Agrandir
Yamaha MSR800W
Yamaha MSR800W

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

Sujet Avis sur ce caisson MSR800W

Sujet de la discussion Avis sur ce caisson MSR800W
Voilà tout est dans la questions bon ou mauvais ?
Quelle utilisation? Extérieur intérieur? Avec quelles enceintes comptes tu le ou les coupler?

Personnellement, je connais pas ce caisson, mais peut-être qu'avec un peu plus de précision nous pourrons te conceiller!

Cordialement, moi :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Essentiellement pour l'interieur je possède 2 Ecler Philos 15 donc ça serait pour assembler les 3 avec quoi
Pour de la discomobile.
Je possede 2 msr 800 que je couple avec les set msr 400 et je peux te dire que j'ai jamais pu pousser la puissance des caissons a plus que la moitie
tellement ca pousse je travaille en orchestre
je les ai aussi essayes eb disco pour un mariage en plein air et ca bouge pas
un super son tres rond et en plus la solidite yamaha
seul bemol le revetement qui se raye tres facilement et le poids
mais quand il y a du bon matos dedans en general ca pese
Salut à tous.
Je fais remonter le sujet pour avoir d'autre avis. Etant interressé par ce produit.
:lol:
Je possède 1 MSR800 couplé avec 2 enceintes MSR400 dans mon local de répète: que du positif à en dire! Le son est puissant, bien enveloppé. Le tout est relié avec une console Mackie et tous les instruments du band y sont reliés.

2 guitares
1 basse
1 V-Drum
1 vocal

Aucun musicien n'apporte d'ampli, seulement son instrument (le micro pour le chanteur...). C'est le bonheur total! Une petite balance rapide et hop! la pratique peut débuter...

Nous jouons à un volume raisonnable et tout le monde a un casque qu'il utilise au besoin (relié à un pré-amp). Pour notre style de musique (heavy-rock), c'est un peu décevant une pratique seulement aux casques, c'est pourquoi j'aime bien le MSR800. Avant l'achat du sub, la basse et le kick-drum était très «mous»...

Produit à recommander
:bravo:
Merci Jbxs.
Je viens de passer commande, je ferais un post pour donner mon avis aprés le 02/02, Comme celà il y aura eu un essais en repet et en bar live.
Alors voilà, comme prévu.
Utilisé en bar concert avec 2 HK premium 15 alimenté par un P5000S de Yamaha, c’est un renfort de basse compact, très très appréciable.
J’ai réduit de 1/4 la puissance de l’ampli des têtes pour avoir bass/tête accordé. Je n’ai pas testé l’inversion de phase pour le moment. Les tops fonctionnent plus largement et plus clairement, le caisson filtré jusqu’à 100 hz rend des basses profondes pour un 15 pouce.
Enfin ce que je veux dire : avant j’avais pas de basse, alors maintenant c’est 500/600 w de fréquence jusqu’à 100hz.
Perso j’en suis content et le reste du groupe aussi, vivement le deuxième car pour un petit extérieur c’est limite !
Je laisse un avis ici :
C'est vrai que ce caisson est bon j'en suis trés content moi aussi!!
Le seul hic c'est que yamaha n'est pas pensé à faire des housse de protection pour ses enceintes.
Pour les MSR 400 j'ai trouvé des adaptable chez DB technologies mais pour le caisson rien!!
Si quelqu'un a trouvé la solution...:???:
Merci
Salouté, voici l'article de sonomag concernant le sub Yamaha, en finalité ils disent:
"Un beau caisson qui fait du vrai grave, qui ne bave pas et qui sort du niveau.Que demander de plus pour un millier d'euros?" (769 euros chez toto https://www.thomann.de/fr/yamaha_msr_800_w.htm)

voilà... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!