Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un satelitte T112

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 3 692 vues
  • 8 followers
1 Construction d'un satelitte T112
Bonjour a tous ,
apres avoir créer des sbp118 , je me suis lancé dans la fabrication d'une paire de satelitte , que j'paellerai T112
composé d'un boomer beyma sm112/n et d'un moteur b&c de250 je recherche en particulier une dynamique et une clarté , tout en etant compact
les caisses font 600*400*280
munis de 2 events circulaires

voila les photos de la fabrication des caisses





et voila , ce que je cherchait est obtenu theoriquement d'apres ce graph ,
a tenue en puissance de 400w pour le sm112/n est incomparahble face aux b&c 12ph32 et au paudio c12300mb

donc enceinte qui une fois terminé , devrait bien cogner a partir de 80hz

Afficher le premier post
21
C'est beau un H100 :aime:
22
Oui ! vraiment tres beau , en fet pour raconter un peu je voulias une enceinte compacte , puissante et de bonne qualité
mais surtout avec une esthetique assez particuliere
jaime bien les grands pavillions , et lensemble pavllion H100 de 220*220 visible avec un boomer 31cm donne un bel equilibre
je met dautre photos de meilleure qualité ce week end
23
Super travaille, Chapeau :8)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

24
Merci samuel ,(a tu reçu mon mail?) sinon je peut reposer la question ici , elle peut servir pour d'autre , j'ai deja eu l'avis de IPwarrior a ce propos
d'apres toi quelle est la puissance que je peut envoyer a l'enceinte sans risque?
25
Je n'ai plus sous la main le volume de ton caisson... vu l'heure réponse probable demain matin :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

26
Ok merci :clin:
27
La réponse de la tenue en puissance sans risque m'interesse aussi :P:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28
Volume interne , 43 L , events de 75 coupé a 55mm
29
Pour la premiere fois , ecoute aujourdui du systeme
enceinte t112 sur le crown xls 402 stereo 8 ohms
caissons sur HCA 1.5 bridgé 4ohms

super rendu! caisson coupé a 90hz (juste apres 75hz sur la sortie sub)
par contre , la on se rends compte d'un ecart IMENSE de la puissance qui separe les 2 amplis!
le HCA 1.5 reglé sur -15db (led -30 allumée clignotante) et le crown xls reglé sur 2 bon tier au gain , pour avoir un son equilibré
il lui faudrai au moin 2 fois plus de puissance pour etre a l'aise
la reserve du hca est enorme ,les paudio tape deja tres bien a -30db! pourtant ils ne bougent pas beaucoup
je me rend de plus en plus compte de ce que sont les vrais watts :8O:
30

Citation : je me rend de plus en plus compte de ce que sont les vrais watts

;)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.