Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bois pr des enceintes de 700w ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 145 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel bois pr des enceintes de 700w ?
Hello tout le monde !
Je suis sur le point de m'acheter un kit de chez b.corde, pr des enceintes de 700watts (rms biensur) de mémoire, et je voulais savoir quel bois utiliser ? Je ne veux peutetre pas le plus cher... ms pas non plus le bas de gamme, sa serait dommage... des conseils ? que prendriez vous ?
merci !

(pr les curieux : https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1 CG7-153k ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui profite des connaissances des autres, puis entre potes, c'est l'occasion de s'éclater un peux :bravo:

En magazin ils font les découpes, mais bon, au cm pret quoi :|
22
En plus ouai... comme sa je suis sur de mn resultat ! jtravaillerais comme si c'était pr moi ^^
23
En grande surface de bricolage les découpes sont rarement suffisamment précises pour un assemblage d'enceintes acoustiques. Ce n'est pas la machine qui est en cause si j'ai bien compris, mais plutôt son réglage ou l'attention du gars qui s'en sert. Peu importe, il a souvent fallu que je rattrape les dimensions des découpes sorties de là, et ça prend du temps - je suis outillé mais pas pour aller vite, suis pas menuisier.
Je prends maintenant mon bois chez un détaillant qui sous-traite les découpes précises avec une boîte juste à côté, découpe à commande numérique, c'est précis et pas si cher - on va dire que le prix de la découpe ajouté au prix d'achat du bois me revient pas plus cher que le prix en grande surface, découpe gratuite mais bois plus cher. Evidemment faut prendre des panneaux entiers, mais on se débrouille pour optimiser.
Les problèmes : ils n'ont pas de CP de bouleau de Finlande, et c'est situé à 250 bornes de chez moi.
Donc si quelqu'un connaît une boîte qui fait ça plus près de Paris, ça m'intéresse. J'en ai testé quelques unes trouvées au hasard des pages jaunes, et j'ai essuyé pas mal d'ennuis - découpes pourries, erreurs humaines pas reconnues, délais.

A+ Baltha
24
Ah les 50 euros comprennent l'assemblage? dans ce cas c'est une bonne affaire !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25

Citation : "Je commande le bois tout découpé avec précision chez un grossiste qui a une découpe à jet d'eau et un programme informatique pour optimiser la plaque de CP. "
Tu peux donner l'adresse de ton grossiste ? Les ordres de prix du bois et de la découpe ? Il fait les traits de coupe droits ou également les découpes complexes ? A-t-il du bouleau de Finlande ?
Merci d'avance.


Je viens de payer 153 Euros pour une plaque de 3,200 x 2,200 m entièrement découpée en Contreplaqué CTBX de 10 mm d'épaisseur.

Ils ont toutes les sortes de bois y compris médium et multiplis de bouleau.

Chez CBC dans la zone commerciale de La Garde près de Toulon.
Mais il doit y en avoir beaucoup dans toute la France qui font ça.

J'en ai marre de faire découper le bois en grandes surfaces à cause des erreurs d'équerrage inacceptable pour faire des caisses rectanguaires, et des erreurs de +/- 2 mm (+/-1 mm si le gars s'applique, mais alors les plaques sont inutilisables car pas d'équerre).

Et puis le logiciel informatique permet d'optimiser le placement des morceaux dans une plaque, et il choisit la dimension de plaque qui donne le pourcentage de chutes le plus réduit.

C'est plus cher mais c'est aussi une économie de matière première et de travail ensuite: pas d'ajustement nécessaire.
26
:
27
Si l'estetique et le poid ne te derange pas fais tes caissons en pierre ou en beton si si c'est irréalisable mais ce serais l'idéal pour le son aucune absortion donc tip top lol!!!