Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hortus S12.1 mk2 ou B.corde CG7-15P ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 6 862 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hortus S12.1 mk2 ou B.corde CG7-15P ?
D'accord.

Pourais tu me donner ton avis objectif sur le N350 ?
DJ-DEJ
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : et un avis sur les BMS aussi ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12

Hors sujet : Pas simple a expliquer avec des mots les sensations de mes oreilles.
Il faudrait ouvrir un nouveau sujet, monter un test comparatif de divers moteurs dans la même configuration, écouter et en parler de suite.
Le N350 je l'ai testé il y a plus d'un an en comparaison du DE160 sur ma 400x, les BMS l'ont étés petit a petit il y a plusieurs mois. Me souvenir de tout ne va pas être simple, sur le moment je me suis dis "je reste avec mes configurations" mais de là a parler des différences...
Plutot que de dire des anneries, je refait un comparatif et en parle ensuite. (d'ici quelques jours)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Je peut vous donner mon avis sur la de160, de250 et bms 4548 que j'ai eu respectivement dans les 400x, 382p, et hortus audio....

je crois que ma préférence va pour le de160, qui avec la 400x avait le + beau son, juste droit fin, bref, tout......mais peut etre moin puissant que le de250 et bms, mais bon a qq dB pret on se rend pas bien compte.....

ensuite je préfere la bms, qui st dans mes hortus, je la trouve aussi puissante que la de250, aussi fine que la de160, un trés beau son, mais il y a un truc qui fait que je préfere la de160, je sais pas quoi, dur a expliqué, peut etre du au fait du 31 cm utilisé dans la 400x.....qui ressemble bcp au 31 cm de ma hortus.....mais il y a un +.....

et enfin la sublime de250 qui reste génial, trés puissante, mais je la trouve moin fine que les 2 autres , je les senti direct que je l'ai eu, mais le son reste quand meme haut de gamme attention,trés propre,et trés fin pour une puissance pareil.....c'est une comparaison a petite echelle, c'est trois moteur sont excellent de tte facon....

pour résumé :

puissance :

400x(31 cm+de160) < hortus s12(31cm+bms4548) < 382p(38cm+de250)

qualité global son

382p < hortus < 400x

voila, dans tt les cas ces trois enceintes on un son vraiment qualitatif, et puissant, dur dur de comparé 3 modele haut de gamme......chacune a ses avantages et inconvénient, mais attention meme si je met la 382p en derniere en qualité son, c'est comme si je méttait la porche derriere une ferrari puis une lamborghini..........donc on reste au top du top de la qualité pour toute.....

c'est une différence minime, certaine personne méttrait la 382p au dessu de la hortus peut etre, et vice versa.....rien a voir entre une boost et une martin audio, ou tt le monde mettrais la boost devant...euh....la martin !!! :bravo2:

voila MON avis....a+
14

Hors sujet : Et bien voila :boire:
J'ai une paire de 15P a monter demain, j'en profite pour faire un montage test rapide avec quelques moteurs et je donne mes impressions en essayant de sortir quelques courbes du moteur/pavillon, ce sera fait en "rapide" au magasin prise dans l'axe, non pas pour mesurer mais comparer.



Autrement sur la deuxième partie de la question :

Citation : Je voulais savoir avant tout, si j'achéte une seconde paire, pourrai-je utiliser les C-12 en retour ?


La réponse est oui, si chanque paire d'enceinte a un ampli, chaque paire d'enceinte reste indépendante l'une de l'autre donc pas de problème.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15

Hors sujet :

Citation : Je rebondis sur un le sujet d’un autre thread du forum « peut on se passer d’un caisson... », je serais tenté de répondre pour le coup, oui, surtout pour des soirées de 100 personnes mais avec des enceintes équipées de 15 pouces offrant un minimum de grave.



Oufff, Enfin on me comprend :mrg: Samuel, viens débattre sur l'autre sujet stp, ils me massacrent tous à vouloir mettre un sub pour sonoriser des soirées de 30 personnes :volatil:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16

Hors sujet : On nous a compris ! :D:

DJ-DEJ
17

Hors sujet : j'ai fait péter un peu le son de mes hortus audio s12.1 mkII cette aprem, je pensais pas , mais en full non filtré je peut monter le volume super fort sans que ca sature, et en + avec du grave !!! avec la grille et mousse on voi rien, donc j'ai enlever, et puré j'ai de la marge...

c'est impressionant comment elles suivent en full, bien calculé ces enceintes.....le hp de 12" ne bouge pas des masse et sort un grave trés honorable, et avec du volume.....limite pas besoin de filtré en soirée...mais bon descend pas en dessou de 80hz aussi......mais avec mes s118lf ca va faire génial.....

voila c'était pour partagé ma passion ;)

18

Hors sujet : Alors maintenant imagine une enceinte de même qualité équipé d'un bon 15", voir même étudiée pour fonctionner sans sub.... :mrg: (toujours en rapport avec l'autre sujet)
Mais je comprend les gens qui ne peuvent pas se passer de sub 18", quelques hertz en plus dans le bas peuvent faire d'énormes différences... Suivant la salle d'écoute et la musique... Et sans parler de puissance ou de décibels !

19
Salut.
prend plutot les Hortus 12.1.jen utilise 2 avec un Crest CA 4.une vraie merveille de son.