Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions assez urgente...

• 79 réponses
  • 15 participants
  • 32 649 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion questions assez urgente...
Bonsoir / Bonjour, j'ai une question a vous poser assez urgente...

Voila le 23 de ce mois si je dois animer pour la première fois un anniversaire +- 35/40 personnes.

J'ai du matériels mais pas assez puissants...

Je peut avoir un amplificateur de la marque Palladium 2000

Mais je n'est pas d'enceintes ... et je me posait la question : est ce que les enceintes de la marque JB-Systems 15" tsx séries avec connexion Speakon ferait l'affaire? je n'est pas assez d'argent pour m'acheter des + puissants... pour l'instant je possède des 10" en JB-Systems...

Une autre question : sur l'amplificateur il y a deux types de connexion pour les hauts parleurs.

Speakon ou par câbles. qu'elle est la différence? sachant que sur les connexions a câbles il y est marqué Bridge ... puis-je brancher sous câble? ou Speakon sachant que les JB-Systems acceptes les deux connexions.

merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui tu mets sur stereo

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42
Je ne suis pas léger lol mais a comparer a mon autre ampli, il est très lourd...
43
Vous conseiller +- combien de mètres de câbles pour les hauts parleurs? ... 5 mètres c'est trop peux non?
44
moi j'en ai 10m pour les sats ,et 5m entre mon filtre et le caisson (tout est auto amplifié).
Après ça dépend de la taille de la pièce ! Sachant que si il faut longer les murs tout ça pour pas que ça traîne, 5m ça part de toutes façons très très vite même dans une chtite pièce pour 50pers

Chris Kazvon

45
Zeriusse 5 ou 10m sérieux tu ne peux l'évaluer tout seul comme un grand...
Ca va être quoi la prochaine question :)
46
Tant qu'on est dans les questions, j'en ai une bête: 2 sats 400W + 1 caisson 600W (auto amplifiés) il faut brancher ça sur quoi comme prise niveau ampérage (en gros), 6? 10? 16A ? (histoire de pas faire sauter les plombs de la maison du pote chez qui on joue lol)

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 16:06:44 ]

47
Lol déso des questions^^ j'ai acheter du 10m.

A oui aussi, les pieds pour soutenir les enceintes, c'est du standard? ou il y a plusieurs diamètre?

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 18:15:11 ]

48
Dans une maison récente les prises ont pour protection un disjoncteur 16A, mais il y a également deux ou trois prises protégées par un disjoncteur 20A qui sont réservées aux équipements genre lave vaisselle ou lave linge. Tu peux brancher ta sono sur un circuit 16A s'il n'y a pas d'autres gros consommateurs de courant sur ce même circuit ça tiendra sans problème.
zeriusse, le diametre standard est 35mm, on trouve également du 28mm. C'était très facile d'avoir la réponse...

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 18:40:05 ]

49
Ok merci beaucoup :)

zeriusse la norme pour les embases et les tubes c'est 35mm, suffit juste de regarder la dimension du machin sur la notice/l'article...

Chris Kazvon

50
Re bonjour, je ne trouve pas oû placer mon sujet... donc je le place ici.

Pour débuter la soirée, on emplois qu'elle type de chansons au tout début?

année 60/70 jusqu'à 2012?