Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caisson ou rajout de 2 enceintes ?

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 14 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisson ou rajout de 2 enceintes ?
Bonjour, je possède 2 cg7 15P, je vais animer prochainement dans une grande salle, avec seulement 80 personnes, mais je sais qu'elle a déjà accueilli plus de 200 personnes assise, donc je pense à 300-400 personnes debout !
Bref je dispose que d'une paire d'enceintes, je voulais rajouter un caisson, mais je me demande si ce n'est pas mieux 2 autres enceintes pour faire un carré et bien sonoriser la piste comme ça !

Le budget étant que je fais très peu de soirée maintenant, ça ne sera pas rentabilisé avant 5 ans :furieux: , car je fais que pour la famille, ami, donc je ne demande rien:(((

Donc je dirais budget 600€ immédiat, sinon 1200€ max, mais je prendrais en 3X sans frais !

J'ai la préférence pour un sub, mais j'ai l'ampli de mes enceintes qui déconne parfois, presque plus de son ne sort, alors faut que je tape dessus ou démonte la plaque, et ça remarche tout seul ! Jusqu'au jour ou ça ne marchera plus, alors j'hésite avec 2 enceintes active pour être sur d'avoir toujours une paire qui marche !

Que me conseillerez-vous ? un caisson ou 2 enceintes supplémentaires ?
Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est ce modèle que j'ai.
J'en suis pas entièrement satisfait mais il fait le boulot.
Citation :
mais ça peut me permettre de diminuer les basses fréquences, par exemple baisser à fond tout ce qui est en dessous de 80hertz

Trop haut !
Ton hp devrait supporter une coupure de 45 à 48Hz en pleine puissance en régime musical.
A mi-puissance les miens encaissent du 37Hz sans broncher, j'avais presque l'impression d'avoir des subs en lieu et place de large-bandes.
Le soucis c'est que la table de mix peut corriger vers 80/100 Hz, ce qui est désagréable parfois.
Faut voir la courbe de réponse mais un 38cm creuse typiquement vers 250Hz, mais pas tous.
Le LF15 554K de RCF par exemple il a pas ce creux mais il coute $$ et il descend pas.

La coupure à 80Hz c'est bon pour du 15MI100 par exemple en caisse ultra linéaire : j'ignore si on peut grignoter vers 70Hz en chauffe, mais à froid c'est du 80Hz en Xmax.

Vois avec Samuel mais normalement en 300WRMS (Pampli/2) ton enceinte doit supporter du 45Hz à mon avis, surtout si c'est un 15LP540 .
12
Ok merci, bon ben revend le moi ^^ lol !
Je pense que je vais m'en prendre un chez toto vu que je dois y acheter des pieds à crémaillère pour ma structure lumière ! Comme ça j'aurai les frais de port gratuit.
13
Contactes Samuel avant ...
Avec ton équipement perso j'y arriverais alors je suis un peu surpris :???:
14
Ben moi au début je demandais quoi prendre, soit caisson ou enceinte, pour ma prochaine soirée, où je pensais que je serais juste niveau puissance, et tu m'a parlé d'équaliseur qui peux m'aider. Après si finalement un équaliseur sur ce genre d'enceinte bien équilibré ne servira pas à grand chose, autant que je m'en passe, moins de choses à transporter et pas de sous à dépenser.
Parce que je ne vois pas quoi demander à Samuel là :-D décidément je n'y connais rien en son !
15
Citation :
Mou ? Dans quel sens, je suis curieux là.

C'est un ressenti totalement subjectif que l'on comprend très bien quand on compare une bestiole comme le DBX231 (que j'ai eu) et un EQ de haute qualité (un Zeck GF 230, que j'ai eu aussi et sur le même système): l'un paraît "mou". C'est un joyeux mélange de sentiment de manque de patate, de manque de contrôle, là ou un bon EQ parait répondre "au doigt et à l'oreille" quand on bouge les faders.

Enfin comme toujours: il y a une raison pour laquelle les bons EQ coûtent cher, et il y a plein de gens heureux avec des EQ d'entrée de gamme qui font quand même le boulot.
16
Bon en tout cas, je ne sais pas si je vais acheter un caisson avant la soirée en février mais il est clair que j'en achétera un, pour le plaisir personnel ^^ !
Quand je vois la différence qu'apporte mon caisson home cinéma le JBL Studio L8400P, ça envoi du pur grave !
Reste à savoir si j'achéte avant la soirée, le prix je pourrais pas mettre beaucoup, ou alors j'attends une petite année, et là je peux acheter un "sacré" caisson, en mettant 1.000 à 1.500€ d'ici un an !
17
D'acc Nick, capter ;):8)!
Citation :
A mi-puissance les miens encaissent du 37Hz sans broncher, j'avais presque l'impression d'avoir des subs en lieu et place de large-bandes.

Citation :
bon ben revend le moi ^^ lol !

image.php
Non :mdr::lol:!

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 20:15:21 ]