Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson ou rajout de 2 enceintes ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 14 308 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisson ou rajout de 2 enceintes ?
Bonjour, je possède 2 cg7 15P, je vais animer prochainement dans une grande salle, avec seulement 80 personnes, mais je sais qu'elle a déjà accueilli plus de 200 personnes assise, donc je pense à 300-400 personnes debout !
Bref je dispose que d'une paire d'enceintes, je voulais rajouter un caisson, mais je me demande si ce n'est pas mieux 2 autres enceintes pour faire un carré et bien sonoriser la piste comme ça !

Le budget étant que je fais très peu de soirée maintenant, ça ne sera pas rentabilisé avant 5 ans :furieux: , car je fais que pour la famille, ami, donc je ne demande rien:(((

Donc je dirais budget 600€ immédiat, sinon 1200€ max, mais je prendrais en 3X sans frais !

J'ai la préférence pour un sub, mais j'ai l'ampli de mes enceintes qui déconne parfois, presque plus de son ne sort, alors faut que je tape dessus ou démonte la plaque, et ça remarche tout seul ! Jusqu'au jour ou ça ne marchera plus, alors j'hésite avec 2 enceintes active pour être sur d'avoir toujours une paire qui marche !

Que me conseillerez-vous ? un caisson ou 2 enceintes supplémentaires ?
Merci.

2
C'est quoi l'ampli ?
2x500W pour 80 personnes ça doit le faire, même si le LP540 est faible en basse d'origine, on doit pouvoir le pousser un peu.
J'ai fait du 200 personnes en salle de 600 en 4 38 :
En 2 38 ça donne donc une salle de 300 pour 100 personnes en gros.
amplification EP2500 / 2x450 / 20-20Khz / 0.1%THD
Le SM115N chauffe plus que le LP540 donc il a un son qui embaume plus mais moins de pêche.

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 10:33:44 ]

3
L'ampli c'est un HPA 2800 !
Caractéristique du HPA A2800 :
Ampli en class H
2x600w/8 - 2x900w/4 - 2x1400w/2

ok ça peut-être suffisant, c'est un anniversaire d'un jeune de 18 ans, il m'a dit ami, famille, donc tout style au début, mais que ça durera jusqu'à 5h du mat, donc il restera plus que des jeunes à l'heure là, et ambiance hardstyle, hardcore, il m'a dit, donc j'ai peur d'être juste ^^

Ah oui une question, ça arrive de faire avec 3 enceintes, par exemple si j'en achéte une active, et plus tard dans un an je rachéterai la seconde.

/_\

Comme ça, je les met comme ça, histoire d'avoir un son équilibré partout !
Mais bon si tu me dis, que c'est suffisant, peut-etre que je ferais avec mes 2 enceintes !

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 10:46:41 ]

4
Mais si c'est pour une seule fois, pourquoi ne pas louer plutôt ?
5
Car louer sera plus chère que les 150€ que je demande ^^ c'est une connaissance, donc je ne vais pas faire une soirée à perte, et puis parce qu'après ça me sera utile certainement pour d'autres soirée, même si ce n'est que deux fois par an !
6
Disposes les enceintes dans les angles de la salle pour bénéficier d'un pavillon naturel.
2x600W oui ça doit le faire un peu quand même !!
Le RCF a 6,5 mm de Xmax.
Si tu as un équaliseur avec low cut pour les réglages.

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 22:12:12 ]

7
Je n'ai pas d'équaliseur, j'ai toujours trouvé que ça marchait bien comme ça. Mais si ça peut m'aider à améliorer les enceintes.
Celui-ci serait bien, ou un moins chère peut suffir ?

https://www.thomann.de/fr/dbx_215s.htm
8
Pour corriger globalement le son, un 15 bandes fait déjà pas mal de choses. Pour s'adapter à une salle et supprimer les fréquences qui résonnent, le 31 bandes ou le paramétrique est bien mieux.
Quant à la qualité, le dbx fonctionne, les Behringer fonctionnent aussi. Ils sont tous un peu mou dans cette gamme de prix de toute façon.
9
En équalo j'ai le 31 bandes Beh.
Je l'ai pris pour son low cut réglable.
Un 31 bandes c'est très précis en correction, même dans ces prix low cost.

Citation :
Ils sont tous un peu mou dans cette gamme de prix de toute façon

Mou ? Dans quel sens, je suis curieux là.
10
C'est quel modèle exactement que tu as IP ? Le Behringer FBQ3102 Ultragraph Pro ?
Vous savez pour moi ça marchait déjà très bien sans équaliseur ^^ !
Concrétement car je n'y connais rien, mais ça peut me permettre de diminuer les basses fréquences, par exemple baisser à fond tout ce qui est en dessous de 80hertz et augmenter sensiblement celle de 80 à 150, pour gagner en puissance ?