Ul 215h
- 30 réponses
- 8 participants
- 5 326 vues
- 7 followers
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2006 à 21:57:29Ul 215h
Ben voila on a fait des tests avec mes ul215h dans un cinema (en reprenant un groupe et avec un cd)et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de basse( en tout cas moins que sur mes retours the box 302a qui valent 3x moins chere et en plus amplifiées )et que les compressions ressortent beaucoup plus que les boomers
bon alors bien sur je cherche des escuses genre:
- la regie etait au dessus des compressions...
-mes ampli (tapco mackie j1400)sont pourris
-le technicien son (qui testé pour la premiere fois sa ddx3216 et qui n'est pas trop experimenté)a fait une eq a chier
-elles ont un probléme d'usine (mais bon les deux sonnent pareil)
j'ai entendu plein de fois que ces enceintes n'avait pas besoin de sub mais alors la je comprend pas
help!!!!!c'est le matos le plus cher que j'ai et je trouve le son limite a chier
on vas faire 3 concerts avec debut decembre ,on verra bien mais j'ai quand méme un peut peur....
ça fait chier j'ai pas pus les tester en reglant moi méme le son avec ma console donc je sais vraiment pas quoi penser...
bon alors bien sur je cherche des escuses genre:
- la regie etait au dessus des compressions...
-mes ampli (tapco mackie j1400)sont pourris
-le technicien son (qui testé pour la premiere fois sa ddx3216 et qui n'est pas trop experimenté)a fait une eq a chier
-elles ont un probléme d'usine (mais bon les deux sonnent pareil)
j'ai entendu plein de fois que ces enceintes n'avait pas besoin de sub mais alors la je comprend pas
help!!!!!c'est le matos le plus cher que j'ai et je trouve le son limite a chier
on vas faire 3 concerts avec debut decembre ,on verra bien mais j'ai quand méme un peut peur....
ça fait chier j'ai pas pus les tester en reglant moi méme le son avec ma console donc je sais vraiment pas quoi penser...
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 24/07/2007 à 15:42:23
Hey Noisekino64, tu pourrais mettre ce sujet à jour !
Parle-nous un peu de la fête de la musique à Hendaye. Tu te souviens ?
J'explique pour ceux qui captent pas.
J'étais l'ingénieur son de la soirée pour la scène metal. Scène chapiteau d'environ 10m sur 10m, en plein air, dans une rue d'au moins 50m de long.
On a placé la régie à 15m de la scène. Il y a du avoir 100 personnes, peut-être 200 maxi.
On a utilisé tout mon matos, sauf pour la façade, où on a utilisé le système de Noisekino64 :
- les deux amplis Peavey
- les 2 enceintes Peavey (une par côté), avec le premier ampli Peavey
- les 2 subs fabrication maison (un par côté), avec le second ampli Peavey. (je sais plus quel hp t'as mis dedans... 2000W RMS si je me souviens bien).
On a poussé l'ampli de façade aux 3/4. Il y avait la marge, il n'a jamais clipé.
On a poussé l'ampli subs à fond, à la limite du clip.
Ainsi, l'équilibre sub/ul215 était très bon, mais le système ampli/sub manquait de marge de puissance.
Pour la qualité sonore, j'ai été ahuri ! Franchement, c'est le meilleur son que j'ai fait en plein air. J'étais vraiment content. C'était propre, équilibré, péchu mais sans faire mal aux oreilles.
J'ai mesuré une pression acoustique entre 90 et 105dB au niveau de la console.
Pour la qualité, rien à dire, donc.
Mais pour la marge de puissance, j'ai un doute (surtout pour les subs). Si il y avait eu 800 personnes collées à la scène qu'est-ce que ça aurait donné ?
Parle-nous un peu de la fête de la musique à Hendaye. Tu te souviens ?
J'explique pour ceux qui captent pas.
J'étais l'ingénieur son de la soirée pour la scène metal. Scène chapiteau d'environ 10m sur 10m, en plein air, dans une rue d'au moins 50m de long.
On a placé la régie à 15m de la scène. Il y a du avoir 100 personnes, peut-être 200 maxi.
On a utilisé tout mon matos, sauf pour la façade, où on a utilisé le système de Noisekino64 :
- les deux amplis Peavey
- les 2 enceintes Peavey (une par côté), avec le premier ampli Peavey
- les 2 subs fabrication maison (un par côté), avec le second ampli Peavey. (je sais plus quel hp t'as mis dedans... 2000W RMS si je me souviens bien).
On a poussé l'ampli de façade aux 3/4. Il y avait la marge, il n'a jamais clipé.
On a poussé l'ampli subs à fond, à la limite du clip.
Ainsi, l'équilibre sub/ul215 était très bon, mais le système ampli/sub manquait de marge de puissance.
Pour la qualité sonore, j'ai été ahuri ! Franchement, c'est le meilleur son que j'ai fait en plein air. J'étais vraiment content. C'était propre, équilibré, péchu mais sans faire mal aux oreilles.
J'ai mesuré une pression acoustique entre 90 et 105dB au niveau de la console.
Pour la qualité, rien à dire, donc.
Mais pour la marge de puissance, j'ai un doute (surtout pour les subs). Si il y avait eu 800 personnes collées à la scène qu'est-ce que ça aurait donné ?
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 24/07/2007 à 16:13:25
Eh !!!aupa!!!!!!!!!!!!!
en effect c'etait super mais c'est pas que le system tu y est pour beaucoup sur la qualitée du son...
donc quelques precision :
les subs c'etait des replique du b2 d&b avec des hp rcf de 700 w piéce donc 1400 w rms de chaque coté poussés par un peavey 2 x 2000 w rms (petite anecdote,on a fini de peindre les subs la nuit d'avant a 3 ou 4 h du mat ,pour le concert on a sanglé les ul 215h dessus et quant on les a enlevées elles été collées dessus par la peinture!!!!!!!)
en tout cas bien cool tout le monde été content autant les groupes que l'orga ,le publique et les techniciens....
j'espére qu'on se retesterat ce petit system avec plus de monde...
en effect c'etait super mais c'est pas que le system tu y est pour beaucoup sur la qualitée du son...
donc quelques precision :
les subs c'etait des replique du b2 d&b avec des hp rcf de 700 w piéce donc 1400 w rms de chaque coté poussés par un peavey 2 x 2000 w rms (petite anecdote,on a fini de peindre les subs la nuit d'avant a 3 ou 4 h du mat ,pour le concert on a sanglé les ul 215h dessus et quant on les a enlevées elles été collées dessus par la peinture!!!!!!!)
en tout cas bien cool tout le monde été content autant les groupes que l'orga ,le publique et les techniciens....
j'espére qu'on se retesterat ce petit system avec plus de monde...
Hors sujet : je suis sur un plan en septembre ,je te tiens au courant si ça se fait on aurat besoins de tes services...au fait t'as combien d'aux pre fad sur ta console?as tu un delai avec tap tempo?mon tel marche plus...
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/07/2007 à 16:20:31
Chuis entrain de repenser a cette soirée et au manque de marge des basses et au confort des tétes ,on a pas inversé les ampli au moins???!!!!
y'en a un qui fait 2 x 1350 w rms (pour les tétes ) et l'autre 2 x 2000 w ( pour les sub) vu qu 'ils ont exactement la méme geule a part un avec marqué cs 4000 et l'autre cs 4080 hz.
ça te parait possible????
y'en a un qui fait 2 x 1350 w rms (pour les tétes ) et l'autre 2 x 2000 w ( pour les sub) vu qu 'ils ont exactement la méme geule a part un avec marqué cs 4000 et l'autre cs 4080 hz.
ça te parait possible????
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 28/07/2007 à 21:30:15
Non, on bien utilisé l'ampli le plus puissant pour les subs, je t'avais demandé les puissances respectives avant de brancher.
Il y avait un des subs qui craquait pas mal avec les vibrations. T'as trouvé d'où ça venait ? Un problème de bois ?
Il y avait un des subs qui craquait pas mal avec les vibrations. T'as trouvé d'où ça venait ? Un problème de bois ?
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 28/07/2007 à 21:32:50
6 départs Aux, dont 4 pré-fader, sur ma consoles Soundcraft LXII-32V.
Ok pour le Delay avec Tap Tempo sur mon multi-effets (Lexicon).
Ok pour Septembre en principe.
Ok pour le Delay avec Tap Tempo sur mon multi-effets (Lexicon).
Ok pour Septembre en principe.
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 28/07/2007 à 21:40:29
Je repensais à un truc : à propos des amplis Tapco, ça ne m'étonne pas qu'ils semblaient dépassés. Je trouve que Tapco exagère un peu sur les puisances annoncées. En effet, j'ai le J1400 qui est sensé délivrer 2X450W RMS sous 4 Ohms. Je l'ai comparé (avec plusieurs enceintes) à mon Audiophony CX600 (2X300W RMS sous 4ohms). Le résultat est sans appel : Audiophony plus puissant, plus péchu, plus propre, plus clair. Et pourtant, tout comme le Tapco, c'est du "bas de gamme" : moins de 300Euros chacun.
Bref, Tapco, c'est un peu un leurre...
Peavey (les hauts de gamme), c'est déjà un autre son de cloche, même si c'est un cran en dessous de Black Sound, EV, etc
Bref, Tapco, c'est un peu un leurre...
Peavey (les hauts de gamme), c'est déjà un autre son de cloche, même si c'est un cran en dessous de Black Sound, EV, etc
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/08/2007 à 23:54:06
Le probléme des tapco c'est que ils sont pas fait pour fonctionner en bridge sous 4 ohm(donc sous 2 ohm)bien que des puissance soit annoncées pour cette inpedance.l'amli fournit un son aggressif sous 2 ohm
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 03/08/2007 à 23:56:43
Peavey c'est pas forcement bien vu car on a l'habitude de voir le bas de gamme mais c'est clair que pour la serie ul (enceinte)et cs(ampli)ça envoi et c'est super costaud
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/08/2007 à 21:10:12
Logique, vu qu'il savent aussi faire des amplis guitare haut de gamme de très bonne qualité. Peavey, on peut ne pas aimer le son, mais pour la qualité de l'électronique, rien à dire (transfos, ventilations, vieillissement, etc).
Anonyme
989
30 Posté le 12/08/2007 à 22:53:10
Puis peavey est le propriétaire de crest audio ne l'oublions pas
- < Liste des sujets
- Charte