Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound TMS4
Photos
1/199
Turbosound TMS4

aide demandée Jusqu'ou amplifier d'après les valeurs RMS et PROGRAM les TMS4?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 354 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jusqu'ou amplifier d'après les valeurs RMS et PROGRAM les TMS4?
bonjour à tous, je possède 4 TMS4 que je souhaite faire fonctionner 2 à 2 en les pontants 2 par deux.
Les valeurs inscrites dessus nous donnent par caisse :
BASS 8ohm : 300w RMS / 600w PROGRAM
MID/HIGH 16ohm : 150w RMS / 300w PRGRAM

En les pontants deux par deux, j'aurais donc par "bloc" :
BASS 4ohm : 600w RMS / 1200w PROGRAM
MID/HIGH 8ohm : 300w RMS / 600w PRGRAM

Ma question est de savoir sur quelle valeure dois je caler mon amplification? sur la valeur RMS? sur la valeure PROGRAM? entre les deux?
est il dangereux d'amplifier pendant + de 20h a la puissance PROGRAM?

Merci beaucoup pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
attention, la valeur dBu de la calculette est valable pour les limiteur RMS et non PEAK.

c'est bien noté avant.

donc lorsqu'on a un limiteur peak comme la plupart des processeurs, je trouve que le reglage donné pour un limiteur RMS bride bcp la puissance si on le rentre sur un limiteur peak, sur de la musique avec de la dynamique.

un hp de 300w/ 8ohm limité par un limiteur RMS a 200w, ne donnera pas la meme marge que limité a 200w par un limiteur peak, le rms va laissé passé une moyenne de 200w sur le hp et donc des crete plus haute si besoin, mais sera bien protégé a 200w de moyenne a long terme, alors que le limiteur peak limité a 200w limite direct a des crete de 200w donc moyenne plus faible...donc plussss bridé...

et sur une musique trés compressé, c'est encore différent, le limiteur peak sera moins protecteur du coup....

Ce que l'on veut c'est se donner une marge pour le hp, un hp de 1500w /1.5 donne 1000w, et l'on veut lui envoyé en moyenne pas plus de 1000w rms, ce qui lui permettra de tourner des heures sans cramé , car a 1500w c'est donné pour 2 heures et encore avec des titres pas trop compressé.

le fait de mettre un limiteur RMS a 1000w donnera bien une moyenne qui ne depassera pas les 1000w en permance...mais laissé passer les pics.

UN limiteur peak va lui s'enclenché au moindre peak de 1000w...donc on comprend que la moyenne est forcement plus basse, donc on "surprotège"....pas plus mal.

le vrai danger, c'est d'écouté des musiques tres compressé, et de limité avec un limiteur paek a la puissance du hp, 1500w, sur un titre ultra compressé la moyenne peut etre de quasiment 1500w si aucune dynamique, et la...c'est la cata, car les 1500w aes du hp on été calculé avec des titres moyennement compressé selon une norme, donc pas une moyenne de 1500w....

voila les conclusions que j'en ai tiré aprés avoir lu et discuté bcp sur ce sujet.

redite moi si il y a des erreurs :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 21:25:13 ]

12
Je possède le procc Thoman T rack DS2/4 donc à limiteur RMS, la calculette horn plan dispose d'un mode pour ce procc :

calculette_limiteur.jpg

du coup par rapport à mon exemple lors qu'on ponte , dois je prendre en concidération les valeures solo , ou les deux enceintes pontées?

Citation :
exemple
je ponte 2 HP de 600w en 8ohm chacun, ce qui me ferait un total de 1200w en 4 ohm.

dans la calculette dois je calculer avec la puissance des hp separée 600w 8ohm ? ou les 2 caisses pontées soit 1200w 4ohm?

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 21:19:51 ]

13
Plop
Si les deux enceintes sont en parallèle, 1200W/4ohms.

Et bien penser à entrer la puissance ampli sous 4 ohms ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 14:42:11 ]

14
au top merci !
15
Pardon mes doigts ont fourché :oops:
1200W 4 ohms (j'ai édité)

Chris Kazvon

16
Bonjour
je deterre ce sujet car je vais aller essayer un systeme composé de 2 TMS4 et deux Meyer 650 R2 ce week end,
avec il propose des amplis, un qsc 1202 pour le haut du tms 4, un qsc plx 1602 pour le bas,
et un crown xli 3500 pour les Meyer

je serais tenté de lui prendre le tout mais je me demande si les amplis sont pas un peu sous dimensionnés :

Les TMS 4 sont annoncees comme cela : 300W RMS 600W program /8ohm pour le bas
150W rms 300w program /16ohm
pour le haut

et les qsc :
- le 1602 : 2 x 300 Watt (8 ohm)
2 x 500 Watt (4 ohm)
2 x 800 Watt (2 ohm)
1 x 1600 Watt (2 ohm)

- le 1202 : 2 x 215W/8ohms
2 x 375W/4ohms
2 x 600W/2ohms
1 x 400W/16ohms(bridgé)
et donc pas de 2x 16 ohm ??

Pour les Meyer je ne trouve que ca comme info :
The 650-R2 requires a professional quality two-channel power amplifier. It should be capable to deliver 200 to 300 watts continuously into 8 ohms, or 400 to 600 watts into a 4 ohm load (drivers connected in parallel), with a signal voltage gain of 20 dB (minimum) to 30 dB
(maximum)

donc le Crown semble adapté a une paire avec ses 2 x 1350 watts RMS / 4 ohms · 2 x 1000 watts RMS / 8 ohms, si limité correctement, cependant, meyer conseille un ampli avec 20 - 30 db de gain et le gain du crown est de 36, quel risque ?

que pensez vous de ce choix d'amplification ?

merci !

17
En effet je trouve les QSC trop peu puissants pour les tms.

36 db ne risque rien, il faut juste le prendre en compte pour le limiteur.
18
Ok merci, je vais reflechir pour les amplis
et pour la partie HI /16ohm comment faire ? les amplis indiquent rarement une puissance /16
19
Salut,
Pour la puissance sous 16, tu prends la puissance sous 8 et tu divises par deux, tu seras pas loin de la vérité :)

Chris Kazvon