Sujet de la discussionPosté le 20/01/2008 à 17:17:25Warfedale LX215 + subs LX18MB
Bonjour , shouaitant changer mon materiel de discomobile qui est actuellement dans le bas de gamme(kool sound)pour du materiel millieu de gamme voire haut de gamme ,j'ai entendue parler des warfedale pro qui ont un exellent rapport qualité prix. je me suis penché sur le catalogue et je me ui composé un systeme assez puissant composé de : 2 tetes warfedale LX215 et 2 subs warfedale LX18MB.
j ai un ami qui me dis que vu que le caisson de basse est sous 8ohms j aurai trop de basse vu que les enceintes sont sous 4 ohms (800wRMS/8ohms = 1600wRMS/4ohms).
ma question est :
si je prend ce systeme et que je pousse les enceintes avec un ampli de 650W RMS/4ohms (LD SYSTEM LDPA800) et les subs avec un ampli de 780W RMS /8ohms (LD SYSTEMS LDPA1600X)
est ce que ce systeme conviendrait avec ces amplis pour des bals de 500 personnes?
est ce que je n'aurai pas trop de basses au niveau des caissons pour une utilisation en discomobile ?
que me conseillez vous comme puissance et comme ampli?
Que pense tu si je pousse au début les tetes LX15 avec un mac mah slx450-2 é les caissons LX18MB par un mac mah slx1100-2 (cette série ma étonée) c'est pas du qsc mais c'est pas mal pour un début !! et qu ensuite je met des amplis d une qualitée superieure je pencherait pour
Pour les QSC ça tournera très bien, maintenant je te déconseille les SLX. J'en ai et ils sont vraiment moyen... et tu vas perdre beaucoup d'argent dans l'histoire à acheter deux fois plus de matos... économises et prends direct du QCS (ou crown, ou crest, ou hpa, ou tant d'autres qui font des amplificateurs de sono corrects).