amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900
- 98 réponses
- 5 participants
- 12 064 vues
- 6 followers
mimizique
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2015 à 17:16:50amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900
bonjour
je suis nouveau et débute et veut lancer mon fiston dans l'univers de la sono malgré mes recherches dans cette catégorie je voulais savoir quelle était la meilleur option pour optimiser cette achat de 2 wharfedale evp r15 + ampli hpa b900 public leger de 50 à 100 personnes musique via pc vers mixette Wharfedale Pro Connect 802 USB
si un caisson de basse ou deux étaient judicieux passif ou amplifié
si un processeur pour protéger et filtrer était necessaire et adapter à la configuration
cette configue est-elle plausible
2 Behringer VP1800S + the t.racks DS 2/4 + ampli the t.amp E800 + la configuration actuelle
merci cordialement
je suis nouveau et débute et veut lancer mon fiston dans l'univers de la sono malgré mes recherches dans cette catégorie je voulais savoir quelle était la meilleur option pour optimiser cette achat de 2 wharfedale evp r15 + ampli hpa b900 public leger de 50 à 100 personnes musique via pc vers mixette Wharfedale Pro Connect 802 USB
si un caisson de basse ou deux étaient judicieux passif ou amplifié
si un processeur pour protéger et filtrer était necessaire et adapter à la configuration
cette configue est-elle plausible
2 Behringer VP1800S + the t.racks DS 2/4 + ampli the t.amp E800 + la configuration actuelle
merci cordialement
mimizique
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
81 Posté le 05/05/2015 à 21:59:32
j'ai juste un bouton rouge
et quant je clique sur config il me demande com 1 com 2 ect ??
et quant je clique sur config il me demande com 1 com 2 ect ??
mimizique
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
82 Posté le 06/05/2015 à 11:01:22
salut
tout est ok pour la programmation par pc et le transfert (soucis lié à un problème de com)
un dernier détail avant les grands essais ce week pour anniversaire 50 personnes salle 100 m²
quand je suis dans le tableau du t rack sur pc j' ai sur la page des gains à chaque ligne input a, input b, out 1,2,3,4 j'ai mute de coché et une case 180° non cochée est-ce normal ?
de plus dans la page de out2et4 j'ai aussi une case multi de cochée et une case 180°non cochée cela correspond à quoi ??
je pense que 180 ° est en rapport avec la phase
autre chose sur le t rack on voit polarity + dans les réglages à quoi cela correspond et est-ce bon ???
merci d'avance
tout est ok pour la programmation par pc et le transfert (soucis lié à un problème de com)
un dernier détail avant les grands essais ce week pour anniversaire 50 personnes salle 100 m²
quand je suis dans le tableau du t rack sur pc j' ai sur la page des gains à chaque ligne input a, input b, out 1,2,3,4 j'ai mute de coché et une case 180° non cochée est-ce normal ?
de plus dans la page de out2et4 j'ai aussi une case multi de cochée et une case 180°non cochée cela correspond à quoi ??
autre chose sur le t rack on voit polarity + dans les réglages à quoi cela correspond et est-ce bon ???
merci d'avance
mimizique
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
83 Posté le 13/05/2015 à 11:57:06
bonjour
je reviens pour vous dire que les deux soirées se sont bien passées
la sono était nickel
et les basses filtrées à + 2 db donnaient un bon rendu
manquait peut-être un petit peu de pêche mais les personnes m'ont dit que c'était assez fort et que les enceintes étaient biens ( 50 personnes ) level table mix à 3 heures quand même
voilà donc merci à tous pour votre aide
à bientôt
cordialement
je reviens pour vous dire que les deux soirées se sont bien passées
la sono était nickel
et les basses filtrées à + 2 db donnaient un bon rendu
manquait peut-être un petit peu de pêche mais les personnes m'ont dit que c'était assez fort et que les enceintes étaient biens ( 50 personnes ) level table mix à 3 heures quand même
voilà donc merci à tous pour votre aide
à bientôt
cordialement
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
84 Posté le 16/05/2015 à 11:44:32
hello,
content que tout se soit bien passé
le manque de pêche est normal, avec deux enceintes "seulement" on n'arrivera jamais au rendu que l'on peut avoir avec un caisson, l'ajout de ce dernier règlera le soucis
content que tout se soit bien passé
le manque de pêche est normal, avec deux enceintes "seulement" on n'arrivera jamais au rendu que l'on peut avoir avec un caisson, l'ajout de ce dernier règlera le soucis
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
mimizique
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
85 Posté le 16/05/2015 à 12:02:06
coucou
ok pour la pêche d'autant plus que les enceintes sont neuves donc la elles ont tourné environ 14 heures donc elle devraient encore s'améliorer
j'avais posté le 06/05/15 citation
par déduction je pense que le mute de coché c'est les boutons rouges qui sont allumés par défaut sur le t rack
et peut-être que la case multi correspond aux voies en link
peux tu me confirmer ??
merci
ok pour la pêche d'autant plus que les enceintes sont neuves donc la elles ont tourné environ 14 heures donc elle devraient encore s'améliorer
j'avais posté le 06/05/15 citation
Citation :
par déduction je pense que le mute de coché c'est les boutons rouges qui sont allumés par défaut sur le t rack
et peut-être que la case multi correspond aux voies en link
peux tu me confirmer ??
merci
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
86 Posté le 16/05/2015 à 12:51:47
Citation :
tout à fait
en général quand on recharge une config en manuel à partir du proc tout se met en mute
en fait c'est pas "multi" mais un "mute" tronqué par l'écran certainement
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
mimizique
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
87 Posté le 16/05/2015 à 15:14:18
ok merci
je voulais prendre des Flight case pour caser mon ampli et mon t rack et plus tard mon 2eme ampli pour caisson de basse ainsi que ma mixette et mettre le pc dessus mais punaise c'est cher
des soluces ??
cordialement
je voulais prendre des Flight case pour caser mon ampli et mon t rack et plus tard mon 2eme ampli pour caisson de basse ainsi que ma mixette et mettre le pc dessus mais punaise c'est cher
des soluces ??
cordialement
Nick Zefish
12624
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 16/05/2015 à 15:18:45
Ben ça dépend ou est ton seuil de "cher / pas cher".
Ce n'est pas forcément très pratique de mettre la mixette dans le rack d'amplis: tu les as dans les genoux, et ça risque de peser un âne mort au total.
Je conseillerais plutôt un rack 6U pour les deux amplis et le processeur (ça coûte pas si cher, ça reste un format standard et ça se trouve d'occase). Et puis une valise ou un fly pour la mixette.
Ce n'est pas forcément très pratique de mettre la mixette dans le rack d'amplis: tu les as dans les genoux, et ça risque de peser un âne mort au total.
Je conseillerais plutôt un rack 6U pour les deux amplis et le processeur (ça coûte pas si cher, ça reste un format standard et ça se trouve d'occase). Et puis une valise ou un fly pour la mixette.
mimizique
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
89 Posté le 16/05/2015 à 17:41:10
ok je vais analyser tout cela
merci
merci
mimizique
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
90 Posté le 16/05/2015 à 19:09:33
demande d'info n'ayant jamais utilisé de rack
les amplis sont tenus seulement par les 4 vis à l'avant ???
si je prends un rack 8u posé sur une table avec une tablette coulissante dans le rack 19 pour la mixette est ce que cela irait ??
2 amplis 2 x 2 u + processeur 1 u + tablette coulissante mixette 3 u
soit 8 u je pensais à celui-ci https://www.thomann.de/fr/thon_rack_8he.htm cela est-il cohérent ???
de plus j'aimerai brancher tous mes secteurs dans le rack
au fait cela ne bascule pas vers l'avant ce genre de rack ???
merci pour les infos
cordialement
les amplis sont tenus seulement par les 4 vis à l'avant ???
si je prends un rack 8u posé sur une table avec une tablette coulissante dans le rack 19 pour la mixette est ce que cela irait ??
2 amplis 2 x 2 u + processeur 1 u + tablette coulissante mixette 3 u
soit 8 u je pensais à celui-ci https://www.thomann.de/fr/thon_rack_8he.htm cela est-il cohérent ???
de plus j'aimerai brancher tous mes secteurs dans le rack
au fait cela ne bascule pas vers l'avant ce genre de rack ???
merci pour les infos
cordialement
- < Liste des sujets
- Charte