Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-R15
Photos
1/13
Wharfedale EVP-R15

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-R

amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900

• 98 réponses
  • 5 participants
  • 12 053 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900
bonjour
je suis nouveau et débute et veut lancer mon fiston dans l'univers de la sono malgré mes recherches dans cette catégorie je voulais savoir quelle était la meilleur option pour optimiser cette achat de 2 wharfedale evp r15 + ampli hpa b900 public leger de 50 à 100 personnes musique via pc vers mixette Wharfedale Pro Connect 802 USB
si un caisson de basse ou deux étaient judicieux passif ou amplifié
si un processeur pour protéger et filtrer était necessaire et adapter à la configuration
cette configue est-elle plausible
2 Behringer VP1800S + the t.racks DS 2/4 + ampli the t.amp E800 + la configuration actuelle
merci cordialement
Afficher le sujet de la discussion
51
re,

dans l'absolu tu peux laisser les filtres, mais si tu as mis un coupe bas à 50Hz, le niveau sera moindre et faudra envoyer plus fort.

L'intérêt de mesurer en sortie de t.racks, c'est que tu est certain d'avoir un signal symétrique

Tu relies comment la table et le t.racks ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

52
ok
je relie
table 2x jack 6.3 / xlr sur t rack
sinusoide 60 hz -18db sortie pc
je branche actuellement

53
d'ac.
j'avoue que j'aurais pu demander plus tôt, mais du coup tu peux mesurer direct en sortie de table sur ton XLR :oops:

Chris Kazvon

54
et ne pas mettre le t rack ????
55
et ne pas mettre le t.racks en effet ^^

Chris Kazvon

56
résultat 0.3v sortie mixette
25v sortie ampli
donc calculette ampli gain 38db
limiteur t rack - 8db
par rapport au gain affiché par le constructeur qui était de 30 db je calculais le limiteur à 0db donc il y a une différence et vais régler mon t rack à -8db
qu'en penses tu
et merci pour vos aides
cordialement

57
Salut,
en effet grosse différence, des que je peut j'essaye de mesurer le HPA b1200,

Tu n'a pas essayé de régler au clip pour voir ou tu arrivé au niveau limiteur ?
58
La différence est telle qu'il y a probablement une erreur dans la mesure. Le chiffre du constructeur est probablement plus fiable!
En fait, effectuer une mesure de gain a surtout un intérêt quand on le règle à une autre valeur que le maximum. Si tu utilises ton ampli avec le gain à fond, prend la valeur constructeur pour base de calcul. Pour avoir réalisé des mesures de gain, j'étais retombé sur les specs constructeurs à moins de 0,5dB près.
59
salut
je vais essayer une soirée avec le limiteur à o db calcul basé sur le gain ampli de la doc constructeur.
les potars ampli à fond et réguler avec la mixette avec le t rack comme filtre pour soulager les enceintes 2 voies et éventuellement comme le dit christ me permettant de booster les graves de mon 15¨.
j'attends toujours mon adaptateur t rack/pc pour programmer celui-ci
je tiens à remercier tous ceux qui participe à ce sujet.
cordialement.

60
Re,

NIck -> ça dépend, les amplis (notamment les t.amp) ont souvent eu des disparités dans les mesures de gain.
Et sachant qu'à 2dB près, soit on est tranquille, soit on crame tout, ça vaut le coup de vérifier.

mimizique -> en effet il y a sûrement erreur de mesure
Egalement, vu que le grave sera un peu poussé, il faut être attentif (à l'oreille) pour détecter sir le HP de grave sature ou non, ça s'entend facilement ;)

Chris Kazvon