Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale V15
Photos
1/9
Wharfedale V15

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet gresillement en fin de soirée

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion gresillement en fin de soirée
bonjour, j'ai constater apres une utilisation pousser 'une paire d'enceinte comme ci dessus qu'un gresillement se fesait entendre pendant la musique au bout de 4 heure d'utilisation pendant une soirée. je les avaient pousser partiquement a leurs maximum. elle fonctionne avec un amplis audiophony as 620 dévellopant 2*300 watts rms. cest enceinte en suporte 200. jai pourtant fait attention de ne pas depasser leurs limites decibels. jai retesté le lendemain et les enceintes remarche correctement, aucun gressilement pendant une musique, je n'est pas tésté au meme volume que pendant la soirée mais aparament plus aucun interférence sonore. jaimerai avoir votre avis, ce gressilment a put aparaitre apres une forte et longue utilisation ? i l ya qq chose de grave ? bonne soirée, coordialement :).
Afficher le sujet de la discussion
11
donc l'amplis chauffe, cest un fonctionnement tout a fait normal, et les enceintes gresilles ou perdent de la qualité au bout de 5h a plin régime cest egalement normal ?
merci a tous !
ps : désolé pour les fautes d'orthographes, j'ecris a l'ardéchoise ^^.
12
non la encore tu te trompe que l ampli chauffe c est normale mais que les enceinte grésille après quelque heures d utilisation c est pas normale .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13
bin finalement cest normal etant donner que ces enceintes sont de l'entrée de gamme... mais sa me convient parfaitement pour des petite fète occasionel.
14
Non de toute évidence c'est pas "normal", c'est surtout le signe que tu leur en demande trop. Moi à ta place (surtout en sachant que c'est vraiment de l'entrée de gamme), je les ménagerai en les poussant un peu moins fort ou sur de plus courtes périodes.

Le risque si tu continues comme ça (et c'est ce qu'a dit midriaze) c'est d'avoir de la casse en pleine soirée, évidemment ça le fait pas et t'aura jeté un peu plus de 200€ par les fenêtres :((

L'idéal aurait été de partir sur les evp 15 neo, je les ai et là par contre elles savent encaisser correctement ;) (ça veut pas dire qu'il faut y aller comme un bourrin non plus ;) )
15
ok merci bien pour toutes vos conceils, jai refait une soirée hier soir, un petit gresillement un survenus au dernier morceaux, sinon il y avaient qq mocheté mais a cause de ces fichu dossiers compréssé --
puis jai mit 1h a faire les balance en fonction de l'acoustique de la salle et sa a tourner niquel ! ni trop peut ni pas assez, sa a pas arracher les n'oreilles et sa a permis au gens d'etre entrainer par une puissance modeste mais suffisante pour ma part. au faite, si je devais remplacer un jour ou l'autre ces enceintes, que me conseiller vous ?
16
Oui faut y aller un peu moins fort. Et bien ça dépend, mais il faudrait nous indiquer quel budget tu peux y consacrer.
17
je pense pouvoir investir 400 a 500 euros max dans des nouvelles enceintes un jour ou l'autre. sinon question amplis mon as 620 de audiopho,y me suffit pour le moment pour le moment :)
le problème cest que celui ci dévellope 2*300 watts en RMS, les v15 en supporte 200 je crois. cest pour cela que j'essaye (tant bien que mal ^^) a ne pas les sur'exploiter. donc l'ideal serait une enceinte genre 200 euros pièce qui ateint les 300 voir 400 en RMS. bon courage :??: ..