Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

Qu'en est t'il pour un groupe sur scene ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 420 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'en est t'il pour un groupe sur scene ?
Coucou a tous
je voudrais acheter une paire de cg7 152
et je lis principalement des avis de DJ a priori.

J'aurais aimé des avis de groupes genres trios
ou plus qui utiliseraient ces enceintes

merci d'avance ... :)
Veiller tard nuit ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vois de quel composant tu parles, il doit sagir d'un tube vert.

Citation : sinon pour en revenir a mes ptits soucis de rendu du son
je crois me souvenir que s.corde m'avait lui meme conseillé
le modele 115m car mon ampli n'est qu'un phonic max1500

Effectivement le Max 1500 est tout de même limité question puissance. Avec 2*280 Watts sous 8 Ohms il convient effectivment bien pour ces enceintes là mais serait un peu juste pour des 152 ou 153 si tu comptais exploiter ton matériel au haut niveau. Le Max 1500 est un produit relativement correct pour son prix pour une utilisation discomobile, pour une utilisation proche de la tienne je ne peux te dire ne connaissant personne l'utilisant ainsi.

Samuel Corde s'il passe sur ce sujet t'en dira certainement plus.

En te souhaitant une bonne fin de soirée.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

22
Il y a forcément une différence entre la 152 et la 115m tout comme il y a une grosse différence entre la 152 et la 152MK2 et la 382P. Après, il est toujours possible d’upgrader l’enceinte.
Par contre, pour la colle sur les résistances et capa, j’ai utilisé une colle a chaud que je pensais bien mais après quelques jours elle durcissait de trop et devenait trop cassante aux vibrations, je pensais avoir contacté les clients qui en avait eu, je constate que non :oops:

Pour la façon dont je monte les composants des filtres, tout est fait ainsi après réflexion.
Le montage est le même que sur certains montages Hifi ou les composants sont montés en liaison directe sans circuit (pas de piste de cuivre ni de soudure entre les pistes et les pattes des composants) l’idéal aurait été de faire un montage de type wrapping (je ne suis pas sur de l’orthographe) en fait c’est une sorte de visseuse qui permet d’enrouler les pattes des composants entre elles et de les faire tenir sans soudure du tout, si acoustiquement c’est l’idéal pour le son, ça reste hasardeux dans le cas d’une enceinte de sonorisation ou tout va vibrer a mort et dans laquelle le wrappe finira par se relâcher.
L’autre truc rencontré sur des enceintes de sono très haut de gamme est de faire un montage comme je le fais mais de couler le tout dans de la résine. C’est super solide mais je jour ou un composant crame il faut changer tout le filtre car par réparable (l’une des marque en question vends sont filtre 170 euros, mais vu le prix de l’enceinte ils se disent que les gens doivent avoir les moyens de payer ça le jour ou il faut réparer).
Pour toute question ou modification je reste à disposition en MP ou téléphone.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

23
Merci b.corde pour la reponse rapide.
ce n'est pas trop grave pour le composant
ça ne m'a pas couté grand chose :o: .
pouvez vous me dire ce que vaut l'Elyone220 par rapport a un phonic max1500
svp ??
Veiller tard nuit ...
24
Beaucoup plus dynamique et largement plus nerveux mais pas disponible

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.