Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

Sujet Changement de compression sur CG7-152

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 453 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de compression sur CG7-152
Bonjour

J'ai depuis aujourd'hui changé les compressions initiales des CG7 152, les DE10 montées sur ME10, par des DE250 montées sur H100.

Voila mon sentiment apres plusieures écoutes aujourd'hui:

Les DE250 sont beaucoup plus puissantes, on sens qu'il y à de la réserve, mais le son qui s'en dégage est moins fin/cristalin que celui des DE10. Le son est doux, puissant (très), mais on perd en finesse (peut être le passage du Mylar au Polyimide ...) . Pour la fréquence de relai HP/compression S.Corde qui m'a modifié le filtre, me l'a mi a tres peu de chose pres comme pour les DE10. Je lui avait demandé lorsque j'ai achetté les 152, et il y a quelque jours lorsqu'il m'a refait le filtre, et cette fréquance est quasiement identique.

En gros, pour tous les utilisateurs utilisant les 152 seules, ou accompagnées d'un caisson de grave, gardez vos DE10/ME10 . Ce n'est pas parceque la DE10 est la plus petite compression proposée par B&C qu'elle n'en est pas pour autant puissante et superbe à l'oreille :aime2: .

Apres pour les quelques personnes qui comme moi utilisent plus de 2 caissons de grave la DE250 peut donc etre une bonne solution, malgres ce petit manque de finesse, le son parait assez doux et surtout tres puissant. Mais je pense que cette fois c'est le Sn115/n qui peut vite se detrouver à la masse ...

J'en dirai d'avantage lorsque j'aurai sorti tout le matos, ce devrait être le cas mi août, C'était juste ma premiere impression.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens Gab si tu veux voir à quoi ca ressemble ... mais elles sont encore toutes poussiereuses. Je ferai quelques meilleures photos quand ce sera terminé (il manque encore des vis d'ailleurs :lol: ).

Avant



Apres





Je vais faire mettre la premiere photo sur la fiche technique des CG7 152, je les trouve à leur avantage dessus :aime:


18's > merci du tuyau, je verai ca plus tard ... au moins en fin d'année

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12

Hors sujet : Le duvet sous l'enceinte c'est normal ?
T'as peur qu'elle prenne froid en plein été ? :ptdr:

13

Hors sujet : non cest pour pas rayer ses caisson surement :bravo:

14
Voila c'est terminé



Comme neuves :aime:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Belle gueule ! :bravo2:
16
Sympa :8O:
Elle ont plus de gueule qu'avec les De10 :bravo:
17

Hors sujet : :bravo: ,Edit: Un piti G² d'un mm à la defonceuse en plus(enfin en moin) ;)

Eternal3Noobs