Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

Sujet Problème tweeter CG7-152

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 860 vues
  • 7 followers
1 Problème tweeter CG7-152
:( Malheuresement, après une soirée, il semblerai que mes 2 tweeters B&C DE10 dans mes CG7-152 soient cramés. :(((
En effet je n'entend plus que les boomers (médium/basse). :((

Après avoir démonté un des 2 tweeters chez moi et l'avoir testé sur mon ampli de salon en augmentant progressivement le son, l'ampli a fait des petits clics et aucun son ne sortait du tweeter.

Je me demande bien ce qui a pu arriver ? :???:

Etant donné que je n'ai pour le moment qu'un ampli pour les 2 enceintes et mon caisson sb 118 equipé en P audio C18650 L, le tout est branché en mono mes enceintes sur une voie et le caisson sur l'autre voie avec un filtre externe behringer.

Ca me parait bizarre qu'ils aient cramés vu la qualité du matériel. :|

Qu'en pensez vous ? Est ce normal ? :(
Merci d'avance pour votre aide :clin:
:clin:
2
Qu'elle puissance leur envoyait tu?
3
Hummm surprenant, Tester un tweeter même sur un ampli hifi demande à être protégé par une capa en série pour couper les fréquences graves.

Citation : le tout est branché en mono mes enceintes sur une voie et le caisson sur l'autre voie avec un filtre externe behringer.

C'est pas commun comme branchement, de plus une partie de l'enregistrement stéréo devait être tronqué. A mon avis, soit tu as merdé dans le filtrage et cablage, soit hypothése probable ton ampli était tros sollicité, à saturé, ocillé et balancé des signaux que les moteurs n'ont pas appréciés :??: Quel puissance fait il cet ampli ?
18's
4
Ben l'ampli envoi 2*500 watts rms sous 8ohm et sous 4 ohm 2*750 watts rms
5
Cest deja pas mal pour les 152
meme si elle le tienne en filtré je pense , en FULL sa doit commencer a les faire travailler beaucoup
tu as peut etre fait clipper un peu lampli
ou travailler trop proche de sa puissance maximum possible ...
6

Citation : Ben l'ampli envoi 2*500 watts rms sous 8ohm et sous 4 ohm 2*750 watts rms

Oui mais çà ne me dit pas grand chose sur la qualité de l'ampli, car de spéc pipos ce n'est pas ce qui manque......
A 500 wts efficace le SM115 aurait probablement taloné, alors je crois plutôt à une saturation/occilation de l'ampli.
De plus une voie était sollicité en 4 ohms avec les sats en parallèle et l'autre par le 18" en basses :oo: il faut déjà un bon ampli pour supporter çà, la prochaine fois branche au moins les sat en série.
18's
7
Bonsoir hadeck,

Je suis en plein inventaire et je n’ai pas eu le temps de répondre à ton MP.

Le comment du pourquoi… des choses seraient a prendre en compte.
Une voie, celle des CG7-152 était chargée sous 4 ohms et je pense que c’est moins un problème de puissance qu’un problème de distorsion (celle-ci étant plus importante sous 4 que sous 8 ohms), a prendre aussi en considération (j’imagine que c’était le cas) le niveau des aigus ajouter sur l’égalisation de la table de mixage et le début de l’explication ne serait pas loin.

Pour le changement des membranes le plus simple serait de me contacter par téléphone demain après midi.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Ce problème de charge différente sur les 2 voies m'intêresse.

18's a écrit:
De plus une voie était sollicité en 4 ohms avec les sats en parallèle et l'autre par le 18" en basses il faut déjà un bon ampli pour supporter çà, la prochaine fois branche au moins les sat en série

Dans ce cas on a une voie sous 16ohms et l'autre sous 8, donc toujours une différence. Qu'est ça change par rapport à 4 et 8?

J'utilise parfois la même configuration que Hadeck: 2 enceintes sur une voies et un caisson (avec HP 15'' EV ou RCF) sur l'autre, avec une fréquence de coupure vers 90-100Hz, l'ampli étant un Yamaha P2500S.
Cette installation est largement suffisante au niveau du son pour des soirées avec les potes (type 31 à 20 ou 30 personnes + les gamins qui se servent du caisson comme piste d'envol!!) ou des soirées dans des petits bars avec voisins à ouies fines.

Pensez vous que je mettent en danger ce matériel avec ce type de branchement?

(le caisson s'est d'ailleurs arrêté net lors de la soirée du 31, cf thread:/haut-parleur/forums/t.212372,electrovoice-15-pouces-en-panne.html

Non je ne mettrai pas de pull

9
Il est bien entendu possible sur un ampli de brancher un sat sur une voie et un sub sur l'autre , idem pour l'autre ampli . Ce n'est d'ailleurs pas plus mal dans la mesure ou cela peut soulager l'alim d'un ampli exclusivement reserver aux caissons de graves. Nous ne connaissons pas l'ampli de Hadeck mais en règle générale à moins d'avoir un bon ampli mieux vaut travailler en 8 ohms. Dans le cas présent son ampli a probablement mal accepté une charge de 4 ohms sur une voie et le sub sur l'autre sujet à des variations d'impédances importantes. Résultat l'ampli a fini par envoyer des signaux avec de la distorsion et détruit la bobine des DE10, un classique.
Le seul risque d'abimer son materiel quelque soit le type de branchement en respectant 4 ohms mini est de solliciter l'ampli au delà de ses possibilités, donc Samy ta mésaventure avec ton caisson est de la faute à pas de chance, çà arrive !!

Citation : Dans ce cas on a une voie sous 16ohms et l'autre sous 8, donc toujours une différence. Qu'est ça change par rapport à 4 et 8?


En parallèle le Yamaha ne risque rien en 4 ohms, toutefois si les enceintes sont identiques(mêmes hp, mêmes filtres) mieux vaut les brancher en série, de fait le débit de courant interne de l'ampli sera moins important et il chauffera moins. 18's
10
Merci énormément à samuel :clin: qui m'a échangé gratuitement mes 2 tweeter de mes CG7-152 gratuitement alors qu'ils étaient tous 2 cramés malgrès un petit problème sur un des 2 tweeter a cause de B&C Speakers lors du premier envoi mais qui a été très rapidement réechangé !!!

Je viens hier de ressoudé le 2eme tweeter, mes enceintes refonctionnent à merveille !!! :aime:
Je dit chapo à B.Corde audio !!!
On peut leur faire confiance sur la qualité mais aussi sur le suivit du matériel !!!! :8)
Merci et à bientot :clin: