Pack Chiltone CG7-152, besoin d'un sub?
- 28 réponses
- 6 participants
- 4 855 vues
- 7 followers
ard123
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2009 à 17:22:24Pack Chiltone CG7-152, besoin d'un sub?
Bonjour,
je souhaite acheter une sono pour mon groupe de rock (rock bien péchu avec de grosses satu).
On souhaite pouvoir faire tout passer par la sono (basse, batterie, 2 guitares et chant).
Est ce que vous pensez qu'avec le pack chiltone CG7-152, j'aurai besoin d'un sub (pour la basse et la grosse caisse)?
Sachant qu'on est un groupe amateur, qu'on joue dans des petits bars et des petites salles (150 personnes environ).
J'ai vu que ces enceintes assuré bien dans les graves...
Et pour l'instant, notre choix s'est arrété à un ensemble wharfedale : 2 enceintes EVPX12P + 1 sub EVPX15PB
Alors est ce qu'on peut remplacer ça par ce pack d'enceinte Chiltone sans sub?
Merci de m'aider!
A+
David
je souhaite acheter une sono pour mon groupe de rock (rock bien péchu avec de grosses satu).
On souhaite pouvoir faire tout passer par la sono (basse, batterie, 2 guitares et chant).
Est ce que vous pensez qu'avec le pack chiltone CG7-152, j'aurai besoin d'un sub (pour la basse et la grosse caisse)?
Sachant qu'on est un groupe amateur, qu'on joue dans des petits bars et des petites salles (150 personnes environ).
J'ai vu que ces enceintes assuré bien dans les graves...
Et pour l'instant, notre choix s'est arrété à un ensemble wharfedale : 2 enceintes EVPX12P + 1 sub EVPX15PB
Alors est ce qu'on peut remplacer ça par ce pack d'enceinte Chiltone sans sub?
Merci de m'aider!
A+
David
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 12/01/2009 à 16:07:43
Le 12" sera plus clair dans le médium qu'un 15"...dans tout les cas, avec utilisation d'un caisson, on décharge les sat. en basses pour les protéger (leurs HP sont pas faits pour restituer de la pression dans les très basses fréquences et il est bon de ne pas leur en envoyer) et aussi pour des raisons de cohérence (il est bon de ne pas faire jouer caissons et sat. sur la même gamme de fréquences, de plus, si tu n'envoies pas de basses dans les HP des sat., tu améliores leur rendu dans le médium)
Dj Ju
ard123
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 12/01/2009 à 16:42:43
Donc en utilisant un sub avec des enceintes en 15", les mediums devraient tout de meme etre bon non?
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 12/01/2009 à 16:56:12
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 12/01/2009 à 23:05:01
Je peux vous conseiller très sincèrement de pousser votre budget au moins à 2100€ et taper dans un système 310+705.Ca march etrès bien avec une bonne restitution du son
Les avis sont unanymes et j'en fait parti...
Si on compte 2 enceintes + 1 sub, c'est le meilleur rapport qualité prix actuel à mon avis.
Essayez d'aller faire une petite écoute en mag si possible.
Les avis sont unanymes et j'en fait parti...
Si on compte 2 enceintes + 1 sub, c'est le meilleur rapport qualité prix actuel à mon avis.
Essayez d'aller faire une petite écoute en mag si possible.
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
ard123
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 12/01/2009 à 23:47:35
Hé hé hé je vous rappelle qu'il y a une semaine mon budget était de 1100€....
alors là je suis passé à 1700€.... et maintenant vous me dite qu'il faut passer à 2100€.....
bon c'est décidé, j'arrête de poster sur ce forum lol sinon dans 15 jours, mon budget sera à 6000€ et là c'est sur j'aurais le top du top!!!!!
bon je déconne
serieusement, je peux plus monter là... 1700 c'est mon grand grand maxi! ça fait deja une grosse somme pour des simples musicos amateurs que nous sommes...
Je pense m'orienter vers un pack Db tech, live 202 + sub15 (de chez S corde) ou peut etre live 405 + sub15, je me suis pas encore décidé, il y a 300€ d'écart.
alors là je suis passé à 1700€.... et maintenant vous me dite qu'il faut passer à 2100€.....
bon c'est décidé, j'arrête de poster sur ce forum lol sinon dans 15 jours, mon budget sera à 6000€ et là c'est sur j'aurais le top du top!!!!!
bon je déconne
serieusement, je peux plus monter là... 1700 c'est mon grand grand maxi! ça fait deja une grosse somme pour des simples musicos amateurs que nous sommes...
Je pense m'orienter vers un pack Db tech, live 202 + sub15 (de chez S corde) ou peut etre live 405 + sub15, je me suis pas encore décidé, il y a 300€ d'écart.
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 12/01/2009 à 23:58:25
je comprends
Les dB seraient pas mal mais rcf au dessus encore.
pour ce prix, les opéras sont bien je pense.
demandez l'avis de Sam Cordes pour le pack dB
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 13/01/2009 à 00:26:13
Oui, c'est clair que l'argent limite toujours...la preuve, je conseille du chiltone ou du RCF...alors que je peux pas m'offrir autre chose que de l'EVPX15 (vivement que je sois enfin ingé pour acheter 2 500X...)je pense dans tout les cas que le dB tech sera bien meilleur que le wharfedale que tu voulais te payer au début...ton passage ici aura quand même été utile, même si on veut tous toujours tirer un peu plus haut le buget pour que tu sois époustouflé par ton nouveau système...
Dj Ju
ard123
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 13/01/2009 à 06:18:07
Ya pas de pb Dj ju sourisonic, je plaisantais tout à l'heure!!!
et j'ai beaucoup appris en créant ce post, merci à tous
Le pack Db, c'est Sam Corde qui me l'a proposé!
Je vous tiendrai au courant des que j'ai fais mon choix : sub15+ 202 ou pack sub15+ 405..... lol que de choix cornéliens
bonne journée
et j'ai beaucoup appris en créant ce post, merci à tous
Le pack Db, c'est Sam Corde qui me l'a proposé!
Je vous tiendrai au courant des que j'ai fais mon choix : sub15+ 202 ou pack sub15+ 405..... lol que de choix cornéliens
bonne journée
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 13/01/2009 à 10:17:22
OK Bonne continuation et à bientôt sur le forum
- < Liste des sujets
- Charte