Sujet Connexion carte son
- 22 réponses
- 10 participants
- 2 786 vues
- 6 followers
geogeogeo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 19:29:49Connexion carte son
J'ai acheté un ampli DAP P1600 et un EUROPOWER 2500.
2 B1800X, 2 B1520 et un SUPER PRO 2310.
Mon signal source est un signal de carte son PC. J’ai effectué un premier essai avec un ampli et deux enceintes.
J’ai connecté un câble stéréo symétrique « balanced » un côté jack 3.5 et l’autre côté XLR. Le jack sur la sortie carte son et l’XLR sur l’input A de l’EUROPOWER 2500 en mode parallèle. J’ai configuré les switchs comme suit :
1 x
x 2
x 3
4 x
5 x
x 6
x 7
x 8
x 9
10 x
Ensuite j’ai connecté les B1520 sur out1 et out2 en large bande passif.
La qualité du son est excellente, par contre le niveau sonore est faible.
J’ai ensuite essayé avec un lecteur CD, le son était nettement plus puissant.
Quelle est la meilleure configuration que je peux obtenir ?
Comment dois-je connecter les amplis au filtre, un connecteur qui se dédouble et qui entre sur INPUT1 et INPUT2 de l’ampli pour avoir du stéréo?
Est-ce que si j’attaque le filtre avec le signal carte son stéréo, j’aurais assez de signal ? Faut-il un pré-ampli ?
Faut-il changer de carte son ?
Au plaisir de vous lire.
2 B1800X, 2 B1520 et un SUPER PRO 2310.
Mon signal source est un signal de carte son PC. J’ai effectué un premier essai avec un ampli et deux enceintes.
J’ai connecté un câble stéréo symétrique « balanced » un côté jack 3.5 et l’autre côté XLR. Le jack sur la sortie carte son et l’XLR sur l’input A de l’EUROPOWER 2500 en mode parallèle. J’ai configuré les switchs comme suit :
1 x
x 2
x 3
4 x
5 x
x 6
x 7
x 8
x 9
10 x
Ensuite j’ai connecté les B1520 sur out1 et out2 en large bande passif.
La qualité du son est excellente, par contre le niveau sonore est faible.
J’ai ensuite essayé avec un lecteur CD, le son était nettement plus puissant.
Quelle est la meilleure configuration que je peux obtenir ?
Comment dois-je connecter les amplis au filtre, un connecteur qui se dédouble et qui entre sur INPUT1 et INPUT2 de l’ampli pour avoir du stéréo?
Est-ce que si j’attaque le filtre avec le signal carte son stéréo, j’aurais assez de signal ? Faut-il un pré-ampli ?
Faut-il changer de carte son ?
Au plaisir de vous lire.
Anonyme
22808
11 Posté le 03/10/2004 à 21:04:00
Tu as commandé chez hugoceps ... tu as fait une belle connerie .
Anonyme
521410
12 Posté le 03/10/2004 à 21:38:51
C'est vrai que tu as fait une belle connerie, et je te souhaite de recevoir quelque chose !
Autrement je vois que tu n'est pas bien au courant de ce qu'est le 5.1 !!
Renseigne toi et tu verras que dans le 5.1, tu aussi le stéréo, même un deuxième stéréo !
Donc ya aucun problème, en plus tout est expliqué sur le site !!!
Et surtout ne commande plus chez les escrocs !!!
Autrement je vois que tu n'est pas bien au courant de ce qu'est le 5.1 !!
Renseigne toi et tu verras que dans le 5.1, tu aussi le stéréo, même un deuxième stéréo !
Donc ya aucun problème, en plus tout est expliqué sur le site !!!
Et surtout ne commande plus chez les escrocs !!!
geogeogeo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/10/2004 à 23:17:12
C'est vrai, c'est une grosse connerie, aux dernières nouvelles, mon filtre actif serait parti Lundi, c'est la troisième fois qu'il part du même endroit en 1 mois, étrange non.
Bon, beh, je vais faire un tour sur le site, je vais certainement la commander.
A+
Bon, beh, je vais faire un tour sur le site, je vais certainement la commander.
A+
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/10/2004 à 02:53:24
Attention
Lol la carte son Hercule DJ Console .... que dire, à part que c un "jouet".
Perso, j'ai tenté, et je suis vite passé a autre chose. En ce qui concerne BPM Studio la je ne dis pas, c un tres bon logiciel c'est sur...
Bon si j'ai un conseil à te donner c la carte son Egosystem Gigaport AG. Elle possede 8 sorties independantes, lle se branche aussi en USB, et il te suffit juste de la relier aux differentes voies de ta table de mixage en double RCA.
Cela fait 1 ans que je travaille avec cette carte son et j'en suis extrement content. De plus elle fé du 5.1 meme du 7.1...
Bref vivite Sunbass.com a l'occasion elle vaut 240 euros
Voila, bonne continuation
Lol la carte son Hercule DJ Console .... que dire, à part que c un "jouet".
Perso, j'ai tenté, et je suis vite passé a autre chose. En ce qui concerne BPM Studio la je ne dis pas, c un tres bon logiciel c'est sur...
Bon si j'ai un conseil à te donner c la carte son Egosystem Gigaport AG. Elle possede 8 sorties independantes, lle se branche aussi en USB, et il te suffit juste de la relier aux differentes voies de ta table de mixage en double RCA.
Cela fait 1 ans que je travaille avec cette carte son et j'en suis extrement content. De plus elle fé du 5.1 meme du 7.1...
Bref vivite Sunbass.com a l'occasion elle vaut 240 euros
Voila, bonne continuation
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
geogeogeo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/08/2005 à 19:04:54
Bonjour,
Je reprends contact, çà fait une paye. J'ai acheté la DJ console Hercules, c'est bien. Et j'ai recu mon filtre, il fait préampli 6db, c'est suffisant.
Maintenant mon système évolue, j'ai 2 pc car je fais du video-projecteur en plus et là ime faut à tout prix une table de mixage.
Enfait, je veux gérer 1 phono, 2 lecteurs CD, une sortie carte son Hercules + les deux cartes son des PC (bus PCI) + lecteur DVD Radio, 2 micros.
Il me faut 8 canaux car l'entrée phono n'a pas besoin d'être mixée. Si t'as une idée sur une table de mixage ?
Je reprends contact, çà fait une paye. J'ai acheté la DJ console Hercules, c'est bien. Et j'ai recu mon filtre, il fait préampli 6db, c'est suffisant.
Maintenant mon système évolue, j'ai 2 pc car je fais du video-projecteur en plus et là ime faut à tout prix une table de mixage.
Enfait, je veux gérer 1 phono, 2 lecteurs CD, une sortie carte son Hercules + les deux cartes son des PC (bus PCI) + lecteur DVD Radio, 2 micros.
Il me faut 8 canaux car l'entrée phono n'a pas besoin d'être mixée. Si t'as une idée sur une table de mixage ?
geogeogeo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/08/2005 à 19:05:58
Bonjour,
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/08/2005 à 19:18:45
BEHRINGER UB1622FX-PRO EURORAC ***
PEAVEY PV 10 **
Phonic MU 1202 **
SOUNDCRAFT COMPACT 10 ****
YAMAHA MG 10/2 ****
PEAVEY PV 10 **
Phonic MU 1202 **
SOUNDCRAFT COMPACT 10 ****
YAMAHA MG 10/2 ****
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/08/2005 à 20:36:27
Qu'elle est le budject pour la table de mix?
geogeogeo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/08/2005 à 00:05:23
Pardon, j'ai oublié de signaler qu'il me faut une table de mixage rackable 19 pouces. J'aimerai arriver à passer avec un budget de 200 euros.
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/08/2005 à 19:28:14
Salut,
Je vois que ton treat date d'un an environ et qu'il vit encore...
Je me posait juste une question... Si j'ai bien compris, ton son sort (ou sortait) du PC sur un mini jack pour attaquer sur un XLR ton ampli (ou ton cross-over).
J'ai bien compris ? C'est pas plutôt 1 mini jack vers 2 XLR ?
A+
Je vois que ton treat date d'un an environ et qu'il vit encore...
Je me posait juste une question... Si j'ai bien compris, ton son sort (ou sortait) du PC sur un mini jack pour attaquer sur un XLR ton ampli (ou ton cross-over).
J'ai bien compris ? C'est pas plutôt 1 mini jack vers 2 XLR ?
A+
- - - Noise from Belgium ! - - -
- < Liste des sujets
- Charte