Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B1520
Photos
1/30
Behringer Eurolive B1520

Enceinte de sono passive de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet Connexion carte son

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 716 vues
  • 6 followers
1 Connexion carte son
J'ai acheté un ampli DAP P1600 et un EUROPOWER 2500.
2 B1800X, 2 B1520 et un SUPER PRO 2310.

Mon signal source est un signal de carte son PC. J’ai effectué un premier essai avec un ampli et deux enceintes.
J’ai connecté un câble stéréo symétrique « balanced » un côté jack 3.5 et l’autre côté XLR. Le jack sur la sortie carte son et l’XLR sur l’input A de l’EUROPOWER 2500 en mode parallèle. J’ai configuré les switchs comme suit :
1 x
x 2
x 3
4 x
5 x
x 6
x 7
x 8
x 9
10 x

Ensuite j’ai connecté les B1520 sur out1 et out2 en large bande passif.

La qualité du son est excellente, par contre le niveau sonore est faible.

J’ai ensuite essayé avec un lecteur CD, le son était nettement plus puissant.

Quelle est la meilleure configuration que je peux obtenir ?
Comment dois-je connecter les amplis au filtre, un connecteur qui se dédouble et qui entre sur INPUT1 et INPUT2 de l’ampli pour avoir du stéréo?
Est-ce que si j’attaque le filtre avec le signal carte son stéréo, j’aurais assez de signal ? Faut-il un pré-ampli ?
Faut-il changer de carte son ?

Au plaisir de vous lire.
Afficher le premier post
21
La Behringer VMX1000 est pas mal du tout pour 200€
Il y a plein de gadgets que tu ne te serviras jamais mais la partie pré-amplifcatrice est bonne; les curseurs sont résistants: déjà un an qu'il y en a deux qui tournent en location et jamais un souci!
22
Le son sort actuellement soit d'une carte son d'un pc en mini jack sur les 2 XLR du filtre. soit d'une carte Hercules d'un autre pc en RCA sur les 2 XLR du filtre.

J'ai commandé le VMX 1000 chez sonovente. Et aussi un double lecteur CD BOOST CD 260 à 219 euros en roue de secours, ile ne fait pas le mp3. Pour le mp3, c'est vraiement très cher.

Merci. A+
23
Y a t il qq un qui connait la marque du boomer ?
Mon blog : Dj Will - 974