HELP --- Votre avis sur les Behringer Ultrawave B300
- 36 réponses
- 22 participants
- 13 266 vues
- 10 followers
sebasmau
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2003 à 18:34:13HELP --- Votre avis sur les Behringer Ultrawave B300
Salut j'aimerais connaitre votre avis sur les Ultrawave B300 de Behringer, il y avait un post ou elles étaient mentionnées mais d'avis particuliers sur la question.... je vous demande donc votre avis et il est important...
J'ai un groupe de 5 personnes un clavier, une basse une batterie, parfois 2 guitare acoustiques et une chanteuse.... dans le style jazz, salsa et chanson francaise ( la basse et la batterie n'étant pas repiqués sur la table de mixage)
J'aurais donc besoin de savoir si quelqu'un connait les B300, car elle me paraissent correcte, mais je ne suis pas sur et votre avis saura me décider ou non...
Description : (d'après la notice technique)
Woofer de 15" (98db/1w/1m) (200W/400W)
Twetter a compression 1.1/4 " (105db/1w/1m) (30W)
Voici un lien vers cette description :
www.behringer-download.de/B300/B300_SPECS_Rev_B.pdf
J'aurais donc besoin de votre si cette sonorisation peut suffire pour notre petit groupe totalement amateur et ne jouant pas devant un public de plus de 100 personnes pour le moment.
Les aigus sont ils suffisant dans le grave aussi ??? Puis je utiliser cette config pour animer des soirées avec table de mix Gemini PS626 Pro II avec lecteur CD et PC, merci beaucoup pour votre aide précieuse....
A+
J'ai un groupe de 5 personnes un clavier, une basse une batterie, parfois 2 guitare acoustiques et une chanteuse.... dans le style jazz, salsa et chanson francaise ( la basse et la batterie n'étant pas repiqués sur la table de mixage)
J'aurais donc besoin de savoir si quelqu'un connait les B300, car elle me paraissent correcte, mais je ne suis pas sur et votre avis saura me décider ou non...
Description : (d'après la notice technique)
Woofer de 15" (98db/1w/1m) (200W/400W)
Twetter a compression 1.1/4 " (105db/1w/1m) (30W)
Voici un lien vers cette description :
www.behringer-download.de/B300/B300_SPECS_Rev_B.pdf
J'aurais donc besoin de votre si cette sonorisation peut suffire pour notre petit groupe totalement amateur et ne jouant pas devant un public de plus de 100 personnes pour le moment.
Les aigus sont ils suffisant dans le grave aussi ??? Puis je utiliser cette config pour animer des soirées avec table de mix Gemini PS626 Pro II avec lecteur CD et PC, merci beaucoup pour votre aide précieuse....
A+
pim
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 04/04/2007 à 11:33:03
J n en ai une sur 2 qui part en surchauffe, y a t ilune solution?
Eric.gui
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 04/04/2007 à 18:17:21
Ca peut venir de tellement de choses...
Les circuits LM fatigués, les HP malades, l'alim ...
Mieux vaut la faire voir à un SAV, mais je pencherais quand même vers les deux LM pontés sur le HP de grave, et les 4 ou 5 composants qui l'entourent pour faire le bridge,... une réparation à 150€ en gros.
Les circuits LM fatigués, les HP malades, l'alim ...
Mieux vaut la faire voir à un SAV, mais je pencherais quand même vers les deux LM pontés sur le HP de grave, et les 4 ou 5 composants qui l'entourent pour faire le bridge,... une réparation à 150€ en gros.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
johannes1801
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 04/01/2011 à 22:56:39
Perso, 3 paires pendant 4 ans et pas un problème. aujourd'hui en vente et en parfait état de fonctionnement.
Nous passons de behringer à nexo, d'où un très grand fossé
Comme quoi behringer, ce n'est pas que du mauvais
Morgan Le Danois
Domimusicos
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 09/11/2011 à 15:51:12
utilise 1 fois et les tweeters m’ont lâchés, j’étais en duo avec ma chanteuse 1 clavier arrangeur brancher dessus + 2 sm 58
depuis elles trainent dans une pièce et me suis acheter du YAMAHA et du DAS
g aussi un pote qui a eut l'ampli d'une B 212 qui a rendu l’âme et impossible d'avoir la pièce défectueuse
depuis elles trainent dans une pièce et me suis acheter du YAMAHA et du DAS
g aussi un pote qui a eut l'ampli d'une B 212 qui a rendu l’âme et impossible d'avoir la pièce défectueuse
Domi.
Tonton.Babar
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 09/11/2011 à 15:55:11
punaise, mais comment vous faites pour les claquer comme ça ?
bon, pour les pièces, je me fournis chez Max Musique à Niort, et pour la seule panne que j'aie eu sur mes B300 en 8 ans, ça a été super vite !! (demander Michel à l'atelier)
bon, pour les pièces, je me fournis chez Max Musique à Niort, et pour la seule panne que j'aie eu sur mes B300 en 8 ans, ça a été super vite !! (demander Michel à l'atelier)
hades6669
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 09/11/2011 à 17:09:16
ils est vrai que les tweeter des b300 lachent assez vite, d'ailleurs les deux miens on lachés.. mais bon, ils sont vendu 50€ l'unité (les tweeters) chez thoman, et sont d'une facilitée a changer, de plus, ça m'est arrivé qu'une fois depuis que je les ai..
elles en on pris plein la gueule pour pas un rond comme on dit, et je trouve qu'elles s'en sortent très bien, bon d'accord, on est loin des yamaha ou autre mackie, mais bon, on est pas au même prix non plus ^^
elles en on pris plein la gueule pour pas un rond comme on dit, et je trouve qu'elles s'en sortent très bien, bon d'accord, on est loin des yamaha ou autre mackie, mais bon, on est pas au même prix non plus ^^
let's keep rokin'
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 13/02/2015 à 17:41:12
Lourdes... Oui, mais j en possede depuis 4 ans et pas un seul problème, pourtant je les utilisent dans un groupe rock avec du 400watts en ampli basse, 100watts en lampes pour le guitariste et un bucheron en batteur....
- < Liste des sujets
- Charte