Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/133
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Choix d'un ampli pour Bose 502B

• 280 réponses
  • 14 participants
  • 40 251 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le sujet de la discussion
151
Pour le fusible il est qualibré sur une base full range, ce n'est pas mon cas. Fais le calcule (p=u*i  au cas ou...mrgreen) tu verra qu'il vaut mieux que je le change.
Au pire je ferais des teste sur plusieurs heures avec un interM sur une 402 (1*1000WRMS fache )
152
Cool,en voilà un qui kiff l'élèctronique...Ouai,c'est Bien...!Concernant les enceintes Bose,oui les fils sont bobinés au lieu de les souder,je trouve ça intérèssent!Comme ça,c'est plus facile à décabler au de ressortir le fer à souder lol^^.Brèf nan,je trouve ça intérèssent!(Bose ne fait pas comme les autres,et c'est une des raisons que j'ai choisi BOSE!)
153
L'ampli cablé au Caisson 505B au magasin Espace Bose c'est un BOSE Entero.J'ai encors fait des testes.Un vrai régal...!!!(MB4 et 502B)Même un MB4 ce démerde très bien avec une paire de 802 filtrée.

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 06:34:52 ]

154
Un Entero??? Quel intérêt? Ils sont soit en 4 canaux soit en 8... Un 1800 bridgé aurait été moins chère et peut-être plus performant.... Si sa se trouve s'était un 4 canaux câblé comme sa:

1 canal ======> 802

1 canal ======> 802

1 canal ===
===>502B (bridgé quoi)
1 canal ===
155
Sa ferait 400W par 802 et 900W pour le 502B, c'est pas mal déjà! C'est sur, rien de "normal" chez Bose, tout à leurs sauce... j'adore!
156
Hahaaaaaaaaaa...Et pourtant,ça donnait...Voilà pk le mec disait:Tkt avec le B1500,Tes 802 vont se régaler...Et moi:Bah y a intérèt vu le tarif...^^Enfin brèf,Vivement la semaine prochène mdr, je ferais une vidéo aussi quand je le sors du carton MDRR...^^
157
Alors.... cet ampli???? mrgreen Chui impatient!
158
Hahaaaa^^ tjr pas reçu grrrrrrr...J'ai que la facture Mdr...tkt pas je posterais un avis.
159
C'est pour ça aussi que j'aime pas commender!ça met un temps...Je suis aussi impatient tkt :d
160
Ouiiiiiii,Le B1500 est arrivé XD,je le récupère chez Espace bose cette aprèm après le taf,tu auras des photos et vidéo,ce soir ou demain ;-)