Choix d'un ampli pour Bose 502B
- 280 réponses
- 14 participants
- 40 233 vues
- 13 followers
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2009 à 23:29:55Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power: 450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...
Merci encore, bonne soirée!
"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power: 450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...
Merci encore, bonne soirée!
"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
161 Posté le 24/12/2009 à 12:14:09
Haaaaa!!! Sa va donné!!! Fait choffer l'appareil photo
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
162 Posté le 24/12/2009 à 16:33:44
Nikel,je l'ai avec moi dans la voiture mdr.Jsuis en plein bouchon dans le periph lol...(Certes pas d tel au volent mais...Merci internet 3g tel lol)Je ferais les photos ce soir, et la vidéos demain ap.(le temps de décuver mdr via le champagne et tout le tralalaaa lol)Bon aller bnne fête à tous ;-).
[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 16:36:24 ]
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
163 Posté le 24/12/2009 à 16:43:03
MDR! Vive la capitel et ses bouchons! Joyeux nowel!
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
164 Posté le 25/12/2009 à 14:28:33
Buogiorno!Gazzzz,regarde dans mes photos^^!Et pour la vidéo,très bientöt dans Youtube!Sinon,le père noël t'a gaté de composents pour ton filtre?lol :d
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
165 Posté le 25/12/2009 à 17:22:01
Arg, lé joliiiiiiiiiiiiii !
Ben moi pour les composants s'est raté, on se contentera d'une vielle paire de BTS et de mon 502B pour le réveillon! En même temps s'est pas trop grave, je fais sa avec des pote dans une maison, on sera 30...donc on manquera pas de son quand même!
Ben moi pour les composants s'est raté, on se contentera d'une vielle paire de BTS et de mon 502B pour le réveillon! En même temps s'est pas trop grave, je fais sa avec des pote dans une maison, on sera 30...donc on manquera pas de son quand même!
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
166 Posté le 25/12/2009 à 18:18:09
au faite gazzzz,tu as 100% raison concernant les débattements membranes!sauf que pour les 802,c'est peu de débattement avec de très très bonnes basses!!! Regarde un peu les gens qui disent que les 802 saturent vite et qu'il y a pas de basse!C'est à mourrir de rire leur avis...M'enfin brèf...Moi je suis très surpris de peu de débattement pour de bonnes basses!Et beaucoups de rendement bien plus que les SRM 350V2 que j'avais!Te concernant domage j'aurais bien voulu m'incruster avec mn matos,aussi pour que tu vois un peu le matos :d mais certes,tu habites pas à coté!
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
167 Posté le 25/12/2009 à 18:27:15
Wep, sa bouge pas d'un poile ces ptites enceintes par contre sa développe sévère, je suis fan!
Pour le sub, c'est pareil, peu de débattement (1/1.5cm tout de même) et pourtant sa marche!
Sa aurait été le pied, t'imagine..... 30 personnes, 30m²..... une paire de 802, une paire de 402 et un 502B
Mouarf, s'est quoi ce "biiiiiiiiiip"? Acou koi? ACOUPHÈNES!
Pour le sub, c'est pareil, peu de débattement (1/1.5cm tout de même) et pourtant sa marche!
Sa aurait été le pied, t'imagine..... 30 personnes, 30m²..... une paire de 802, une paire de 402 et un 502B
Mouarf, s'est quoi ce "biiiiiiiiiip"? Acou koi? ACOUPHÈNES!
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
168 Posté le 26/12/2009 à 10:32:22
Salut!J'ai pas compris le sens de ta dernière phrase?!(lol,Trop bu du champagne XD.)Pour la vidéo,je refais car,j'ai fait une,mais que 35s.Avec un son électro qui passe souvent en Club(Rex club,Redlight etc...).Encore un truc,MDR le topic ou certains disaient que les 802 sont pas terribles pour la Techno,électro...Mais n'importe quoi là...VRAIMENT!Ça passe très très bien!FAUT TESTER LES AVEC LES BONS MATOS QUI SUIVENT DERRIÈRE LES GENS!!!Brèf me concernant je vais mettre à jours mes avis concernant la 802 etc...(Je suis aussi fan que toi au faite!)Vive les ptits HPS ^^!!!
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
169 Posté le 26/12/2009 à 16:57:37
Rien de grave, j'essayais d'imaginer les acouphène qu'on aurait avec autant de matos dans 30m²!
Je suis d'accord avec toi, je suis allé à musique 2000 avec un collègue la semaine dernière, il m'a fait écouter le L1 compact (qui marche d'ailleurs beaucoup moins bien que son grand frère le L1 série II, bref) et comme il est revendeur Bose je lui ai demandé conseille pour amplifier mon 502B, il m'a dit que l'idéal serait un 1800, car il faut respecter la "chaine" Bose pour que tout marche nikel. Pas mélanger les marque avec Bose car ils ont un son qui leurs est propre, très timbré. Dans ton cas, c'est le top, tu dois vraiment tirer parti de tes 802 avec le proc' et l'ampli! Après sa fais quand même réfléchir... Pour un proc' panaray, une paire de 802 et un ampli Bose faut débourser 5000€, si tu veux un caisson s'est 4000€ de plus!... avec un tel budget tu peux avoir quelques watts supplémentaire chez d'autres fabriquant ... mais quand on aime on compte pas (ou pas trop!!) moi perso j'aime!
Je suis d'accord avec toi, je suis allé à musique 2000 avec un collègue la semaine dernière, il m'a fait écouter le L1 compact (qui marche d'ailleurs beaucoup moins bien que son grand frère le L1 série II, bref) et comme il est revendeur Bose je lui ai demandé conseille pour amplifier mon 502B, il m'a dit que l'idéal serait un 1800, car il faut respecter la "chaine" Bose pour que tout marche nikel. Pas mélanger les marque avec Bose car ils ont un son qui leurs est propre, très timbré. Dans ton cas, c'est le top, tu dois vraiment tirer parti de tes 802 avec le proc' et l'ampli! Après sa fais quand même réfléchir... Pour un proc' panaray, une paire de 802 et un ampli Bose faut débourser 5000€, si tu veux un caisson s'est 4000€ de plus!... avec un tel budget tu peux avoir quelques watts supplémentaire chez d'autres fabriquant ... mais quand on aime on compte pas (ou pas trop!!) moi perso j'aime!
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
170 Posté le 26/12/2009 à 17:03:06
- < Liste des sujets
- Charte