Choix d'un ampli pour Bose 502B
- 280 réponses
- 14 participants
- 40 709 vues
- 13 followers
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2009 à 23:29:55Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power: 450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...
Merci encore, bonne soirée!
"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power: 450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...
Merci encore, bonne soirée!
"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
141 Posté le 10/12/2009 à 21:49:54
Wi sa bougera pas t'inquiète! puis 300w lab gruppen c'est pas 300W de pédal@^µ%! Sa va donner déja! Quand on vois la gueule des hp sa rends confiant, puis tes 802 sont données pour 960W une fois filtrées... bon ok tu est en full range c'est pas pareille! Mois avec 500w sa fait 125W par hp, c'est pas énorme, c'est ce que je colle a un cube de mon lifestyle...^^ Ok, jvais voire la photo, chui curieux!
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
142 Posté le 10/12/2009 à 21:52:04
Trop coooool la photo! Ta vu dans les mienne le mur de 502B ?
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
143 Posté le 10/12/2009 à 22:13:16
^^ Excellent ts ça...Jte mettrais au courant quand j'aurais l'ampli.(Dans pas longtemps^^)
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
144 Posté le 15/12/2009 à 02:59:16
Salut!Bon alors comme promis,j'irais cette après-midi chez Espace Bose(pro) afin de savoir quel ampli était cablé(ou est cablé) au caisson 502 B.Puis refaire un test pour le plaisir^^.Et je prend finalement l'ampli BOSE B1500 cette après midi.Concernant le Lab Gruppen,Pffffff faut commender,(lol,marre de commender déjà j'avais eu un moi d'attente pour mes 802 et une semaine pour le proc.panaray II, donc STOP!Puis certes,je avais pas pris le matos chez Espace Bose...Chose que j'aurais du faire justement...)donc voilà,je mettrais des photos,des avis,brèf,jte tiens au courant..!
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
145 Posté le 15/12/2009 à 03:17:02
Au faite,j'ai envoyé un mail à BOSE(au site Bose) concernant la puissance rms pour les 802 car certes,il y a écrit 240w derrière l'enceinte!Le mec du site Bose m'a répondu assez vite (En brèf c'est le minimum à mettre! C'est à dire, même un 400w rms est sans danger pour l'enceinte!(D'ailleurs, il me l'a même marqué et souligné!)Voilà pourquoi je prend un ampli de 2 X 450w...(Puis, on me l'avait déjà dit aussi bien avant puis toi aussi tu l'avais dit certes^^ mais,je doutais un quand même un peu mais bon...)Enfin,me voilà certes rassuré...Yes!!! Allez,je vais dodo0!Buona notte!
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 03:44:04 ]
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
146 Posté le 15/12/2009 à 07:54:30
Bien parlé sa!! J'attends ton prochain poste avec impatience, elles vont marché du feu ces 802!!
Faits tout de même attention au fusible, dans le cas des 402 il est de 3 ampères, or les amplis Bose (et beaucoup d'autre ampli hein) sorte 60/62volts environs sous 8ohms, comme tu le sais surement déjà;
P=U*I
P=3(mon fusible) * I(les 62volts)
P=3*62 ce qui fait 186 Watts THEORIQUES avant que sa saute..... j'ai tout ésayé (même un interM 1000 bridgé dessus pendant 10 minutes, ben rien, que dal, nada) sa à pas disjoncté, j'ai quand même changé le fusible pour un 6Ampère afin d'éviter la coupure en pleine presta . Pareille sur le caisson, j'ai mis 12Ampères car 7A....
P;S: très bon choix d'ampli, c'est un beau bébé...
2*450W@8ohms
2*715W@4ohms
2*1105W@2ohms OMG!!!! J'adore!
Si tu peux faire une vidéo du rendus du matos je suis preneur, j'ai filmé une 402 avec un p1500 bridgé dans une salle de 250m² mais on se rends pas trop compte.. j'en referais une!
Faits tout de même attention au fusible, dans le cas des 402 il est de 3 ampères, or les amplis Bose (et beaucoup d'autre ampli hein) sorte 60/62volts environs sous 8ohms, comme tu le sais surement déjà;
P=U*I
P=3(mon fusible) * I(les 62volts)
P=3*62 ce qui fait 186 Watts THEORIQUES avant que sa saute..... j'ai tout ésayé (même un interM 1000 bridgé dessus pendant 10 minutes, ben rien, que dal, nada) sa à pas disjoncté, j'ai quand même changé le fusible pour un 6Ampère afin d'éviter la coupure en pleine presta . Pareille sur le caisson, j'ai mis 12Ampères car 7A....
P;S: très bon choix d'ampli, c'est un beau bébé...
2*450W@8ohms
2*715W@4ohms
2*1105W@2ohms OMG!!!! J'adore!
Si tu peux faire une vidéo du rendus du matos je suis preneur, j'ai filmé une 402 avec un p1500 bridgé dans une salle de 250m² mais on se rends pas trop compte.. j'en referais une!
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
147 Posté le 15/12/2009 à 21:34:16
Bon alors...Apparament,l'ampli était pas dispo en magasin!Mais sur commande(Pffffff,comme par azarrrrrrrrrrrrrrr!!!)Ba,je l'ai commandé,ma foi ,je vais le reçevoir début semaine prochène d'après les dires du vendeur!(Et pas dans un moi lol^^)Et oui je ferais une video youtube tkt...(J'voulais avoir l'amplis pour aujourd'hui moi,sniffffff...)M'enfin,je l'ai commandé donc c'est déjà ça...à suivre!!!
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
148 Posté le 15/12/2009 à 21:41:07
Au faite concernant le fusible,justement,vaut mieux remettre le fusible de 3 ampères(si c'est celui d'origine)!Car si tu mets le 6 ampères celui-ci ne PROTEGERA PAS tes HPS!!!J'en ai discuté aussi justement avec le vendeur BOSE!Puis bon certes,c'est logique!^^
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 21:44:32 ]
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
149 Posté le 15/12/2009 à 21:51:25
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
150 Posté le 15/12/2009 à 22:23:07
Oui j'ai vu des hp 802, un plastique un peu jaune transparent pour cacher la bobine (le même cache poussière que sur les sub des dernier acoustimass 15).
Les miens, je sais pas exactement si c'est les dernier, il datent de 2003 (date de fabrication). Pour le moment ils dorment dans une boite sur mon étagère, j'attends ce week end pour refaire mes filtres et je les câbles! Après je te fais une vidéo plein air , je montrerais la différence avec des BST par exemple...OMG sans rien touché au gain, juste en débranchant le jack et en le rebranchant sur une autre enceinte s'est vachement parlant!
Je vais refaire des filtre tout neuf, je commande tous les composants, comme sa ils seront neuf et pourront encaisser d'avantages de watts, je pars sur une base de 500WRMS par filtre. Par contre je respect scrupuleusement la fréquence et la pente (90hz/12 db).
Je mettrai du bon câble aussi parsque sa fait peur la.... C'est dingue quand on ouvre une 402, on crois alluciné, câble en 0.75² de merde, aucuns fils soudés (entortillés seulement), faut avouer que même leurs hp font peur à voir, on dirait du chinois! Par contre à l'oreille c'est une autre histoire... elles sont énervés les ptites !
Les miens, je sais pas exactement si c'est les dernier, il datent de 2003 (date de fabrication). Pour le moment ils dorment dans une boite sur mon étagère, j'attends ce week end pour refaire mes filtres et je les câbles! Après je te fais une vidéo plein air , je montrerais la différence avec des BST par exemple...OMG sans rien touché au gain, juste en débranchant le jack et en le rebranchant sur une autre enceinte s'est vachement parlant!
Je vais refaire des filtre tout neuf, je commande tous les composants, comme sa ils seront neuf et pourront encaisser d'avantages de watts, je pars sur une base de 500WRMS par filtre. Par contre je respect scrupuleusement la fréquence et la pente (90hz/12 db).
Je mettrai du bon câble aussi parsque sa fait peur la.... C'est dingue quand on ouvre une 402, on crois alluciné, câble en 0.75² de merde, aucuns fils soudés (entortillés seulement), faut avouer que même leurs hp font peur à voir, on dirait du chinois! Par contre à l'oreille c'est une autre histoire... elles sont énervés les ptites !
- < Liste des sujets
- Charte