Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/133
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Choix d'un ampli pour Bose 502B

• 280 réponses
  • 14 participants
  • 40 255 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le sujet de la discussion
201
Alors pour conclure:
J'ai reçut mon ampli mercredi, un crest CA12 ainsi qu'un deuxième caisson Bose 502B.
Câblé en 2*8ohms (soit 2*700rms) sa marche le feu mrgreen
Mais câblé en bridgé (soit 1*2800rms, ce qui fait 1,4 kilos par sub) la sa crains vraiment, ils encaissent vraiment bien le jus!
Bref très bon sub si bon ampli! bravo
202
1400W au lieu de 700W ça fait jamais que 3db de plus.
Autant avoir de vrais basses plus sensibles qui ne font pas semblant
Oui je sais: "il est encore là lui"?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

203
Arf encore des chiffres?
Pourquoi alors chez bose (d'après leurs mesures hein... je pense qu'ils sont équipé pour les réaliser) quand on ajoute un caisson sa fait +6db au lieux de +3db?
Parce qu'il n'y à pas de règles infaillible surtout dans le son.
Tu veux des chiffres encore, j'en ai pleins et des écœurants!
Pour revenir à ce qui à été dit avant par papy paul voila ce que l'on trouve dans la doc technique des ampli crest:

Pour une longueur de 2mêtres de câble et une charge de 2ohms, ont perd 11% de la puissance avec du câble de 0.3mm².

5mêtres/2ohms/0.5mm²==>16% de pertes!

10mêtres/2ohms/0.5mm²==>28% de pertes!

30mêtres/2ohms/0.5mm²==>45% de pertes!

45% sa fait quand même plus d'un kilos qui s'envole!

Je pense refaire tout les câble, le mec m'à fillé des embases neutrik donc s'est nikel!
Je vais mettre 5mêtre en 2.5mm² soit 3% de pertes à 2ohms (ou 0.8% à 8ohms).
204
C'était juste pour voir si tu étais sortit de ta cave?
Tu as fait le coup de l'année sans blague, avec ce que tu as là ce doit être sympa quand même.
Fait gaffe aux oreilles.
Y a pas de bobos dans les boites tu les as ouvertes?
Un peut le 2,5 carré c'est le minimum c'est comme ça ici.
Dommage en effet que l'on soit si loin les uns des autres.

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 11:22:43 ]

205

He Gazzz tu fais la tête?
Non je ne parlais pas de rajouter une boite, mais de doubler la puissance sur une seule.
Cette règle là est pour tout le monde même chez eux +3db à chaque fois que la puissance double.
1400w versus 700w c'est donc +3db sur chaque boite.
D'accord?

206
Pas de soucis mon poisson je suis super occupé ces temps-ci (voir le sujet "des ampoules dans le filtre").
Aucun de mes revendeurs n'avait de câbles xlr en 2.5m², comment vous faites vous?
L'ampli bridgé.... eek sa crain!
Je n'ai pas pu mettre la moitié du gain dans ma cave, tout se cassai la gueule!
J'essayerai en plein air quand j'aurais fini mon chantier!
207
Bridges ton ampli,y pas de souci(il est ou le gazzzz qui voulait mettre de la puissance???Tu voulais de la puissance,et une fois que tu as la possibilitée d'en mettre ,tu hésiteseek ??!!C'est comme les gens qui veulent gagner au loto,et une fois qu'ils gagnent,ils flippent d'aller récupérer les sous lol ou alors ils font style le généreux et donnent à une soit disant assos,cantine du village dernièrement lol facepalm !Bref,c'est pas une obligation de mettre les gains à moitié!Tout les amplis ne sont pas pareil...D'autres tu pourras les mettre à fond d'autres à moitié certains méme au 1/4 sont suffissant...       (dj's@)
208
Pour le cable un magazin d'electrité fait très bien l'affaire.
Forcément c'est pas du cable hp idiophile mais ça fait 2,5 carré et tu les fabriques tes câbles

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 08:53:37 ]

209
Dj's@... C'est pas moi qui n'est pas voulu monter le son... mais la cave le vivait mal mrgreen
Je câble le tout et je pose dehors!! Niark, la sa va faire mal, ils vont regretter d'être nés les caissons! facepalm
Gros défaut sur les 502B, la prise xlr (la 2eme, celle pour mettre en para) n'est pas isolé du caisson, quand tu pousse le son sa souffle par le xlr, il faut y boucher sinon sa fait un bruit dégueulasse!
210
c'est pas du speakon sur tes caissons ?
tu va avoir du mal a te faire des cordons en 2.5 avec du xlr eek