Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/133
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Choix d'un ampli pour Bose 502B

• 280 réponses
  • 14 participants
  • 40 235 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le sujet de la discussion
211
Oui, j'ai bien peur. Je vais surement changer l'embase pour du speakon. Il faut que je réfléchisse!
212
XLR et 2,5 j'ai déjà fait mais c'est un peut au forceps.
Si tu peux le picon c'est mieux

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

213

Pour le souffle dérrière y a pas que chez BOSE qui on ce défaut...

214
Oui, XLR en 2,5 je trouve pas ça très sur...

Met des speakons et profites en pour mettre du silicone pour les fuites!
215

Pourquoi ne pas poser une petite plaque de mousse isolentes afin de...?!

216

C'est chouette ça chez Bose faut bricoler ses enceintes pour que ça fasse pas de bruitfacepalm

Et les gars c'est comme chez Microsoft vous faites béta testeurs??????

Je suis déjà partit ne tirze pas sur la queue du poissonmrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

217
lol nan mais beaucoups de marques ont ce problème...FBT,FUNKTiON-ONE,MACH(Martin audio)...Y a pas que chez BOSE^^
218
De toute façon tout va passer au peigne fin bravo
Je vien d'ouvir les ampli eek la gueule du CA 12! MONSTRUEUX
Par contre je suis déçu, le deuxième ampli que j'ai récupéré (celui que je pensait être un CA6) est en réalité bien plus petit. C'est un granit line GT5.2 (donc crest CA2 ou CA4, impossible de savoir). Quoi qu'il en soit, pourquoi avoir créer "granite line" alors que c'est du crest?
Il y a même écrit crest derrière. Sur le net, on peut lire qu'il sont assemblé sur la même chaine.
Il faut que je pèse l'ampli pour connaitre sa référence, sa peux être une solution.
219
Ha...!facepalm Mais bon,ça envoit c'est le plus important!Oui ou Non? lol je vais regarder les caract.après mes ptits mix^^
220
Bon alors j'ai ouvert le granit line, c'est un crest ca4, donc c'est toujours sa!
Ya écrit crest sur tout les composants jusqu'au circuit imprimé....mais s'est pas du crest! lool!

Question technique:

Derrière mes controlleurs Bose et mon crest Ca12 j'ai des borniers de mise à la terre, Que faut-il que j'en fasse???
Je pense qu'il faut les câbler à une barre en cuivre qui elle serait isolée du reste du flight-case. Comme dans certaines armoires d'automate que j'ai put câbler. Oui? Non?
Help, lool.

PS: Grosse session photos ce soir!
J'ai fini de nettoyer et câbler les deux ampli et les proc'!
J'aurais surement fini de remonter un flight-case (c'est pas commode à poper ces trucs!)

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 17:15:45 ]