Choix d'un ampli pour Bose 502B
- 280 réponses
- 14 participants
- 40 250 vues
- 13 followers
gazzzz
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power: 450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...
Merci encore, bonne soirée!
"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Poisson Rouge
Ou est le probleme de mettre une multiprise pour alimenter tes engins.
Quand tu as un rack avec plusieurs amplis qui n'ont pas de bouchon secteur mais juste une sortie de cable il faut bien faire avec.
Vu, fixée dans le fond d'un flight une boite Plexo Legrand avec un cable en 4mm² et une prise secteur pour alimenter le tout.
Pour la mise à la terre du chassis je ne sais pas.
Rien à voir mais ta cave est très sympa.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
coincoin23
Poisson Rouge
Mdsl
Bonjour a tous il ne vaux mieux pas faire une liaison équipotentiel avec les amplis et les eq et le châssis car si vous avez un buz vous pourrez jamais l enlever car défois on débranche la terre des eq ou autre appareil et la masse se fait par le câble audio
Poisson Rouge
papi paul
dfa16
ci dessous le 22000 µF
quand je parle de qualité cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais Hein
juste que !!!! no comment
http://www.se2i.fr/doc_audio/co39_22k.JPG
vaut mieux du 2.5²
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 11:27:17 ]
dfa16
car défois on débranche la terre des eq ou autre appareil et la masse se fait par le câble audio
il vaut mieux effectivement faire l'équpotentiel par les câbles audio
Toutes fois lorsque l'on met en jeu de très fortes puissances on peut détruire les cartes préamp et autres Eq, Mix, en cas de gros pépin, les liaisons se faisant par les masses des circuits imprimés
pas toujours évident à résoudre en Sono fortes puissances
gazzzz
Je vous fait une photos du cul de l'ampli si vous voulez, vous verrez peut-être mieux a quoi peuvent servir ces bornier de terre.
C'est un ampli à 2000 roro tout de même, j'aimerais éviter un max les conneries.
Je crois avoir une piste, page 7 de la doc ya écrit:
12 signal ground lift swith:
"Also, whenever possible, the signal source equipment (je suppose que la s'est le filtre actif) should share the same AC ground as the amplifier."
Moi je comprend qu'il faut que la source et l'ampli aient la même masse.
Pas vous?
Pour les condos dfa, c'est des philips, il y à écris: 15 000µF 70VDC 85C.
Mdsl
- < Liste des sujets
- Charte