Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/596
Bose 802 Series II

Quel contrôleur/filtre pour mes 802 II ?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 13 967 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur/filtre pour mes 802 II ?
J'ai récupéré une paire d'enceintes Bose 802II et un ampli Chevin A750. En les branchant en direct, ça a l'air de bien marcher, mais je n'ai pas encore eu le loisir de les essayer en poussant les watts. Est il vrai qu'un contrôleur/filtre avant l'ampli est impératif ? Si oui, quel contrôleur me conseillez vous ?

Merci de vos tuyaux.
Jean-Luc
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, avec joie !
Jean-Luc
12
Salut Jlv58!

Si tu n'as pas de processeur Bose, trouves-toi un équaliseur 2x31 et un filtre actif deux voies.

1) tu filtres à 120hz/24dB
2) avec l'équalo, tu atténues (si mes souvnir sont bons! :clin: ) entre 300Hz et 3khz de -7dB, ensuite tu boostes audessus de 3khz de façon progessive jusqu'à atteindre +12dB à 18khz.

J'avais vu cette équlisation lors d'une soirée étudiante sur Versailles où Euroson avait tout mis en Bose, et le techos était passé par un équaliseur sans utilisé le proc Bose. Il m'avait dit qu'il préférait équaliser comme il l'entendait car au final selon lui, ça pouvait sonner mieux.
13

Citation : entre 300Hz et 3khz de -7dB, ensuite tu boostes audessus de 3khz de façon progessive jusqu'à atteindre +12dB à 18khz.

:oo:
Bon ben je comprend pourquoi certaine personnes n'aiment pas Bose... Purée ! :ptdr:
14
Merci, Afficionado. Ca c'est des conseils de pro( comme tous ceux qui m'ont répondu d'ailleurs...)
Finalement, le 802 CII, il fait comme un equaliseur dont les réglages seraient figés exprès pour les Bose 802 ? Ce n'est QUE passif ? Pas moyen de trouver une doc technique ni même un mode d'emploi sur le web... :((

PS: passé dans le magasin de sono juste à coté de la baguetterie rue de Douai (Paris). Je voulais un caisson de basses (ou pour commencer les renseignement préalables !), pour ajoutter aux 802, mais le gars m'a dit que ce n'était pas la peine, et que à moins d'avoir plus de 400 personnes en face, mon ampli basse (je suis le bassiste)suffirait amplement pour ce que je joues (du rock bien gras années 70-80). Juste utiliser les bose pour le chant et à la limite repiquer les guitares.
Si le gars dit vrai, chapeau pour son ethique business, car il aurait pu me fourguer ses caisons de basses genre "avec vos deux Bose, sans caisson, vous serez ridicules..."
Jean-Luc
15
De toutes façons, si un magasin veut durer avec la concurrence qu'il y a, et la diffusion de l'info sur le net via des forums comme AF, il faut de nos jours donner de vrais bons conseils sinon pas de ruptation, et à terme plus de clients fidèles!

Je pense que ce vendeur t'a bien conseillé.
16
Oui, c'est que passif le truc qui essaye de faire sonner les 802.
Il est assez cher.
17

Citation : une autre version qui a un coupe haut et un coupe bas et qui peut gerer les 802 seules, les 802 et les caissons bass qui vont avec en passif, et les 802 et les caissons bass en actif

Bose 802C ;)

Citation : Finalement, le 802 CII, il fait comme un equaliseur dont les réglages seraient figés exprès pour les Bose 802 ? Ce n'est QUE passif ?

non comme dit plus haut 3 possibilités
- Full range
- 802/302 en passif, filtre intégré aux enceintes
- 802/302 en actif, filtre actif dans le controleur 802C avec coupe-bas et coupe-haut.
Le tout sur 2 canaux

Citation : Je voulais un caisson de basses (ou pour commencer les renseignement préalables !), pour ajoutter aux 802

Les 802 sont remarquables pour la parole et le médium aigu. Si tu dois repiquer une basse une batterie ou encore un piano ou un synthé, les 302 sont indispensables.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
18
J'exhume un vieux post sur les 802:
J'ai toujours mes deux 802 II, le Chevin 750 trop puissant que je retourne sur la scene pour ne pas qu'un rigolo (au hasard le chanteur)ne tourne les boutons de volume à plus de la moitié, et maintenant un filtre 802C aimablement cédé par un membre du forum qui se reconnaitra.
On a vraiment un son excellent, mais je radote sur mon souhait d'ajoutter un caisson de basses, ne serait ce que pour amplifier la batterie, et pour jouer dehors.

Suis je condamné à rester dans du Bose (302 ou 502), que le filtre est prévu pour alimenter, ou bien d'autres systèmes de basses aussi efficaces peuvent se greffer ? Qui a expérimenté cela ? avec quel genre de matos ?

Pour mieux situer le besoin, voilà le style de musique à quoi ça doit servir...pas de la dentelle...
http://www.employee-of-the-month.com/
Jean-Luc
19
Un bon 38 voire 46cm en BR ferra aussi bien ...voire bien mieux! J'ai déjà fait de la 802 avec du Beyma 18G50 en BR, homogène et pas très cher, maintenant il y a aussi le P.Audio C-18.650EL
20
Bonjour,

moi j'utilise les 802 depuis quelques années seules, avec un ampli sono, sans controleur, et pour le chant c'est impec.
par contre pour les basses j'ai toujours trouvé que ça péchait un peu, donc depuis peu j'ai ajouté en sortie non amplifiée de mon ampli sono un fender bxr 300 (je suis bassiste aussi), et la ça marche super !

j'ai cherché un controlleur bose pendant un moment, mais j'ai pas trouvé...