Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/596
Bose 802 Series II

Sujet Peux-t-on se passer de correcteur avec les 802 ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 11 676 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peux-t-on se passer de correcteur avec les 802 ?

Bonjour a tous les BOSESeurs icon_lol.gif !!

Voila, une petite question me trote dans la tete ...

Peux-t-on se passer de correcteur avec les 802, si l'ampli integre un equaliseur ?

En ce qui concerne l'ampli, je pense tout particulierement a la famille CROWN XTi ( le XTi 1000 pour etre precis)

Cet ampli a la particularité d'etre parametrable a souhait, dont limiteur et equalo...

En le parametrant correctement, on doit pouvoir se passer du correcteur.. NON ?

J'ai vus sur un post, qqn qui avait remplacé le correcteur par un equalo 31bandes... icon_neutral.gif

D'avance Merci...

Oliv (bientot possesseur de 802 icon_aime.gif )

 

Afficher le sujet de la discussion
21

oui tu verras , je te l enverais aussi , si biensur tu me donne ton mail , est comme je disais le fichier PDF  ce trouve dans mon MAC de la sono sous fly et inaccessible pour le moment ,!!!!!!

facepalm bravo

BOB

22

J'en parlais ici du branchement... je me suis basé sur le schéma du filtre de la 402 revisité par gazzzz où tu as une association (Condensateur/ampoule en série) en // de 2 des 4 HP qui court-court-court-circuitent les HF  ou du moins une partie sur les HPS qui y sont associés en //.

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.437962,identification-enceinte-sono,p.3.html

Dj Ju
23

eek oupelaaaaa , certe les ampoules de limitation d intensitée été vrai dans les serie I ,mais des année 1988 BOSES a retirer ce concept !!!!!bave

BOB

24

biensur je parle du 802 dj ju sourisonic ? DESOLé JE CONNAIS PAS LE 402 ,mais BOSE avais fais la meme chose sur le 802 SERIE II premiere generation

BOB

25

POUR DJ's @ ,

OUI j ai pas le cablage en paire + parrallele du 402 , mais c est un un vrai sac de noeux ( dans les bon sens du therm ) pour le 802 ( est sans ampoules de limitation!!!!!)facepalm

BOB

26

Okok... bah moi ça me choque pas trop de voire des ampoules pour une application comme celle-ci (qui en gros ici ne set pas à la limitation mais fait office de résistance légèrement variable selon la puissance qui y passe), c'est pas si mal dans le sens où quand ça chauffe,la résistivité du filament augmente et ça implique que la fréquence de coupure du passe bas augmente aussi, ce qui fait que les aigus sont moins limités, ça rééquilibre par rapport au ressenti de l'oreille humaine qui perçoit mal le grave à faible niveau... je sais pas de quand sont les 402 de Gazzz...

Sinon, pour la protection, ses 402 ont un fusible je crois... on y met quoi dans les 802V3? Polyswitch?

 

Ah, pour répondre quand même au sujet...vas dans un magasin jennifer et tu entendras ce que donne une bose sans une bonne amplification et son contrôleur (enfin, je pesne pas qu'il y en ait car dans ces mag, le son est pas terrible malgré les 802)... par contre, avec le proc et un ampli correct ça sonne bien... et avec un super ampli comme willy... là ça sonne tout court, même si le son de la 802 est assez particulier, certains adores, d'autres détestent, moi j'aime bien, ça change de "la neutralité", même si c'est pas ce que perso j'achèterais.

Dj Ju
27

j'ai mis le câblage des 802 II dans les photos de mon profil (j'ai pas réussi à les mettres sur le topic de façon nette) je suis une quiche facepalm en plus, j'ai plein de doc sur les 802

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...