Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/596
Bose 802 Series II

Bose 802 : comment les ouvrir ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 10 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bose 802 : comment les ouvrir ?
Bjr,

je voudrais acceder a la connectique interne des hp de bose 802, mais je ne parviens pas demonter le panneau arriere, o nm'avait dit, me semble -t- il, qu'il fallait devisser des boulons a l'interieur, mais je n"en vois pas .

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider ... ca serait cool !

Merci :D:
2
Bon, ben personne ces comment les ouvrir ces petites bose 802 ? ...

Je vais quand meme pas y aller au marteau !!! :furieux: quoi que ... :bravo:
3
Il me semble quelles se demontent par la face avant qui doit etre clippssee et laisse apparaitre les 8 ou 10 hp
4
Les 802 sont des enceintes entièrement moulées d'une pièce, il n'y a pas de "panneau démontable".

Pour accéder à l'intérieur, tu dois dévisser les deux anneaux des "yeux" en face avant, puis enlever la barre de protection en plastique avec le logo "Bose" qui relie les deux yeux.

Ensuite tu peux enlever la grille en toile collée sur une trame rigide en plastique (attention à ne pas la plier).

Maintenant tu vois les 8 transducteurs. Chacun d'entre eux est dévissable.

Si tu as besoin d'accéder à l'intérieur de l'enceinte, il faut que tu démontes un certain nombre de ces petits HP modulaires pour pouvoir passer les mains / une lampe, par les trous des cavités qui hébergent les transducteurs...

Juste derrière les HP il y a une couche de mousse, il faut éventuellement la dégager ou la replier à l'intérieur pour pouvoir accéder à la connectique.

L'accès à l'intérieur n'est pas très compliqué mais il n'est vraiment pas très pratique : il vaut mieux avoir les mains fines et de bons outils pour pouvoir s'en sortir.

De toute façon il y a en général relativement peu de choses intéressantes à faire "à l'intérieur" d'une enceinte 802SII, à part remplacer complètement un module HP (on en trouve des en remplacement),...

Tu veux faire quoi exactement ?
5
Merci pour vos infos, je voulais simplement verifier les branchements, a savoir si un cable navait laché, car je navais plus de son sur 2 ou 3 bose, a la verité, apperement certaines nacceptent pas le xlr en -1 + 3, je vais donc refaire mes cables en -1 + 2 :D:
6
:mdr: :mdr: :mdr: ils sont marrants chez Bose: tu mets 4 jours à ouvrir leurs enceintes et après tu refais tout tes cables parce que les xlr sont pas branchés pareils :mdr: :mdr: :mdr:
T'as bien du courage puceron92 :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
Non non, c pas Bose :)

C juste la seconde main :mdr:

Le mec a changer les fiches femelles pour des males et il a recablé ca comme un porc ...

Les inconvenients de loccasion ... qui ont aussi leurs avantages, heureusement !!!!

@+
8
C'est vrai que ça arrive ce genre de choses; avec le speakon t'es tranquille, encore que...les constructeurs sont pas tous d'accord pour le branchement :mdr:
Ou l'art de compliquer la vie...quand les choses pourraient etre simples... :clin:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

9
Salut,

J’ai passé toute mes 802-2 en Speakon, c'est du boulot, mais a la chaîne on y arrive en démontant 3 HP (sans défaire les fils).

Poser l'enceinte sur le fond

Il faut intercaler une plaque entre le HP que l'on démonte et l'endroit ou on le pose, souvent sur un autre HP non démonté. Démonter deux hp tout à gauche et un au milieu droit bas. (si je me souviens)

Quand on voit enfin les XLR, le plus simple est de disquer la rondelle de blocage avec une "dremel" puis l'arracher au tournevis quand elle est bien entamée.

Dessouder les fils, ne pas garder la liaison entre les deux xlr.
Puis, enlever le silicone d'étanchéité et repousser le xlr vers l'extérieur.

Remonter provisoirement les HP (si si)

Poser l'enceinte normalement, avec une mèche à bois de 22, agrandir les deux trous au diamètre Speakon. ainsi que les deux trous 3mm pour visser les speakon. Faite une cale en bois avec un trou de 22 qui correspond à la distance du trou et du bord de la cuvette pour éviter que la perceuse dérape.

Démonter qq hp et passer l'aspirateur dedans très soigneusement (dans cette position la merdouille de forage n'est pas tomber dans les HP mais au fond)

Souder deux fil souples de 2,5² de 25cm sur une speakon (1+/1-), voir (1+2+/1-)
Passer le fil dans un des trous et le faire ressortir par l'autre, avec les deux fils d'origine, et souder la deuxième speakon.

Il est impossible de souder correctement des speakons qui sont montée dans l'enceinte, il faut les souder dehors ou sertir des cosses.

Visser les speakon et passer du silicone à l’intérieur autour de ceux-ci pour l’étanchéité.

Ensuite, refaite toutes vos rallonges !!! (les derniers connecteurs speakon colorés sont un plaisir à monter)

T.
10
Voila un travail proprement décrit !
Jean-Luc