Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/595
Bose 802 Series II

Sujet Choix de l'ampli pour une paire de Bose 802

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 15 825 vues
  • 10 followers
1 Choix de l'ampli pour une paire de Bose 802
Bonjour,

n'y connaissant pas grand chose en sono, j'aurai aimé avoir des avis pour le choix d'un ampli pour une paire de Bose 802 II.

Avant tout, pouvez-vous me donner la puissance de ces enceintes et sous quel ampérage fonctionnent-elle ?

Ayant un budget très réduit, ces modèles d'ampli sont-ils recommandables :

Crest CPX 900

Crown XLS 202 ou 402 ?


Merci pour votre aide.
Afficher le premier post
11
Bon, je te donne mon expérience perso, car j'utilise à chaque concert des Bose 802, sans caisson basse, avec une table de mixage pas chère Alesis multimix USB 16, un controleur 802 C, et un Ampli Chevin A 700 et tout le monde trouve le son remarquable. C'est un groupe de Rock 70's, et la sono ne passe que la voix et les grattes, parfois la batterie, mais évidement il ne faut pas s'attendre à ce que la grosse caisse fasse un son de dub.
Et la basse a ses propres amplis (2 Hartke A100 couplés). Suffisant pour des petites salles 200 personnes, voire des exterieurs (fête de la musique dans la rue, 300 à 400 personnes).

Le Chevin, je l'ai eu par hasard. J'interdis qu'on mette le volume à plus de la moitié. Les enceintes feraient la gueule. Quand le chanteur fait ses crises, je ferme le capot du flight case de l'ampli !
Jean-Luc
12
L'ampli Chevin A700 est très léger et ne crait absolument rien car il est très bien protégé.

Ce sont les enceintes qui craignent. Car sous son poids plume, cet ampli sort très bien ses Watts sans broncher.

Le contrôleur est indispensable pour compenser la courbe de réponse "particulière" des 802, comme pratiquement toutes les enceintes Bose.
13
Je réitère ma question :

Quelle est la puissance crête et la puissance prog des Bose 802 II ?

Enfin, faut-il un ampli plus puissant (donc + de 250 w) ou moins puissant ?

merci encore
14
Mon cher, ce n'est pas une simple équation 1+1=2. Tu poses en préambule le problème d'un budget serré donc je ne t'oriente pas vers un ampli Bose. Ensuite, comme pour toute enceinte de 240W sous 8 Ohm, si tu prends un ampli de plus de 2x 240W, faudra veiller à ne pas le mettre à fond. Mais ça te permettra de mettre des enceintes 802 supplémentaires... . Moins puissant, ça marchera toujours...mais ça sera moins puissant.... :mdr:
Sache que si tu rajoutes un jour un ou des caissons de basses, il te faudra un autre ampli dédié aux caissons.

http://www.bose.com/pdf/professional/802III_techdata.pdf
Jean-Luc
15

Salut,

Je compte brancher un Crown MA1200 au cul des 802 avec le contrôleur dédié 802c II, (pour le caisson basse on verra plus tard). C'est pour y mettre 2 voix, 2 grattes et un léger soutient basse pour un groupe rock (on joue pas trés fort vu qu'on sonorise pas la batterie).

Vos avis là-dessus ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 20:50:20 ]

16
évites d'envoyer trop de basses, je sais pas si tu peux en enlever avec le proc...mais les MA sont réputés pour être de très bons amplis, aptes à pousser du sub, les bose c'est solide, mais ça sature vite dans le grave par la petite taille des HP...
En puissance, sur le papier c'est un peu juste, mais en pratique, le MA1200 qui annonce 310W/8 tapera plus fort qu'un low cost de 500W/8 avec un meilleur contrôle des HP...l'un dans l'autre, je pense que ça peut bien le faire, évites quand même le clip pour pas trop chauffer les bobines des HP...ça craint moins la disto que des compressions mais vu le bestiau, tu aurais vite fait de fumer les enceintes...par contr, la basse ...sur les 802...tu entendras pas les notes le plus basses, c'est physiquement impossible, même à gros coup d'équalo...
Dj Ju
17
n'oublie pas de supprimer les basses sur le processeur !

sinon why not


pour brancher la basse
mieux vaut envisager l'achat d'un sub !
Jctelliez
18
Merci à vous 2 pour vos réponses.
19
Hello0 !!!Pour ma part,je compte investir dans un new sound système!(ça fait un bon moment que j'hésitais entre plusieurs amplis,plusieurs enceintes(nexo Ps8,10...)brèf,mon choix: ampli QSC PLX 1202,Bose 802 série 3 avec biensur le processeur numérique!Pour la basse,je garde le RCF ART 902as!(Pour animation d'environ 150pers voir plus en salle,et je sais que ça le fait) je compte laisser un (roman lol,je...)enfin un avis une fois que j'aurais tester chez moi,et après la soirée anniv...Pour les utilisateurs BOSE 802 série3 à suivre...! Bonne zik à tous...

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 00:16:33 ]

20
Bonjour à tous,

je me permets de remonter ce sujet car je vais remonter une configuration en Bose (802 pour les Médiums-Aigues et 502B pour la basse)

J'ai un contrôleur dédié, mais je souhaiterai savoir les amplis que vous utilisez avec...

Par avance merci de vos réponses.