Choix de l'ampli pour une paire de Bose 802
- 20 réponses
- 10 participants
- 16 817 vues
- 10 followers

Chell

n'y connaissant pas grand chose en sono, j'aurai aimé avoir des avis pour le choix d'un ampli pour une paire de Bose 802 II.
Avant tout, pouvez-vous me donner la puissance de ces enceintes et sous quel ampérage fonctionnent-elle ?
Ayant un budget très réduit, ces modèles d'ampli sont-ils recommandables :
Crest CPX 900
Crown XLS 202 ou 402 ?
Merci pour votre aide.

à Chaud

Elles doivent donc être utilisées avec le matos de Bose adapté à ces enceintes qui va les exploiter au mieux.
Donc ampli Bose pour 802 ou processeur Bose pour 802.
C'est cher, mais tous les amplis ordinaires donneront un son décevant.

jlv58

J'avais essayé un seul concert avec les baffles sur l'ampli en direct. pas terrible. Le son a radicalement changé et gagné en puissance et en clarté après avoir mis le controler 802C.
Voir ici: /enceinte-sono-full-range/bose/802-Series-II/forums/t.177418,quel-controleur-filtre-pour-mes-802-ii.html

Chell

Je possède ce controleur mais pas de caisson de basse... du coup est-il quand même nécessaire de le brancher ?
Merci encore

jlv58

djtrice

Oui il est necessaire de le brancher si tu veux avoir un son correct, que tu ai à l'avenir des caissons ou pas. Il corrigera la courbe de réponse de tes tetes comme l'a expliqué à chaud

La fouine

C'est cet ampli qui fonctionne à merveille avec les 802

jlv58

L'ampli Bose est l'ampli "fait pour" mais de bons amplis nettement moins chers marchent très bien.

La fouine

Chell

Si j'ai bien compris ces enceintes ont une puissance RMS de 250w sous 8 ohms.
Quelle est sa puissance crête et sa puissance prog ?
Enfin, faut-il un ampli plus puissant (donc plus de 250 w) ou moins puissant ?
Merci encore une fois de m'éclairer, les avis étant tellement opposés.

jlv58

Et la basse a ses propres amplis (2 Hartke A100 couplés). Suffisant pour des petites salles 200 personnes, voire des exterieurs (fête de la musique dans la rue, 300 à 400 personnes).
Le Chevin, je l'ai eu par hasard. J'interdis qu'on mette le volume à plus de la moitié. Les enceintes feraient la gueule. Quand le chanteur fait ses crises, je ferme le capot du flight case de l'ampli !

à Chaud

Ce sont les enceintes qui craignent. Car sous son poids plume, cet ampli sort très bien ses Watts sans broncher.
Le contrôleur est indispensable pour compenser la courbe de réponse "particulière" des 802, comme pratiquement toutes les enceintes Bose.

Chell

Quelle est la puissance crête et la puissance prog des Bose 802 II ?
Enfin, faut-il un ampli plus puissant (donc + de 250 w) ou moins puissant ?
merci encore

jlv58

Sache que si tu rajoutes un jour un ou des caissons de basses, il te faudra un autre ampli dédié aux caissons.
http://www.bose.com/pdf/professional/802III_techdata.pdf

Pechouland

Salut,
Je compte brancher un Crown MA1200 au cul des 802 avec le contrôleur dédié 802c II, (pour le caisson basse on verra plus tard). C'est pour y mettre 2 voix, 2 grattes et un léger soutient basse pour un groupe rock (on joue pas trés fort vu qu'on sonorise pas la batterie).
Vos avis là-dessus ?
[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 20:50:20 ]

dj ju sourisonic

En puissance, sur le papier c'est un peu juste, mais en pratique, le MA1200 qui annonce 310W/8 tapera plus fort qu'un low cost de 500W/8 avec un meilleur contrôle des HP...l'un dans l'autre, je pense que ça peut bien le faire, évites quand même le clip pour pas trop chauffer les bobines des HP...ça craint moins la disto que des compressions mais vu le bestiau, tu aurais vite fait de fumer les enceintes...par contr, la basse ...sur les 802...tu entendras pas les notes le plus basses, c'est physiquement impossible, même à gros coup d'équalo...

toubib

sinon why not
pour brancher la basse
mieux vaut envisager l'achat d'un sub !

Pechouland

dj's@

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 00:16:33 ]

GMAnims

je me permets de remonter ce sujet car je vais remonter une configuration en Bose (802 pour les Médiums-Aigues et 502B pour la basse)
J'ai un contrôleur dédié, mais je souhaiterai savoir les amplis que vous utilisez avec...
Par avance merci de vos réponses.

toubib

à titre personnel, j'ai deux amplis bose 1800 serie 2 et 14
rendu parfait.. on dirait que ça a été fait pour !
c'est très subjectif.... j'ai vu d'autres config, mais le son me paraissait différent, plus "sec"
certains ne seront pas d'accord
ces amplis sont chers, lourds, mais fiables
- < Liste des sujets
- Charte