Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config voix pour groupe sx300e ou zx4

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 9 381 vues
  • 15 followers
1 Config voix pour groupe sx300e ou zx4
Je recherche des enceintes pour sonoriser un goupe de musique pop/rock
1clavier,2 guitares,1basse,1batterie.

200 personnes les lieux (bar, terasse en plein air,sallle des fettes.)

l'objectif passer les voix sur des electro-voice sx 300E ou zx4 avec un qsc rmx 2450
puis la basse/batterie sur un/des caissons à definir.

cet config vous senble t'elle cohérente?
N' ayant pu ecouter ni l'une ni l'autre de ces enceinte faute de produit en stock je voudrait connaitre votre avis sur ces produits ?.

pouvez vous me conseiller d'autres produits de bonne qualité si cette config est insufisante,
2
La sx300 est vraiment top pour le chant.
Pour le/les caisson une petite contrainte de budget, peut etre?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
SX300 : vraiment bien, je connais pas l'autre
4
Salut
donc, une paire de SX300e seraient bien appropriées pour la sonorisation d'un groupe (type formation rock) pour 150 / 200 personnes ?
même avec des sub, ca me semble un peu léger non, les
300 w des SX300e ?
elles ont une bonnes peches ses enceintes ?

merci d'avance !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
Hello
je cherche une paire de sub pour aller avec une paire de SX300...
en EV, il y a pas trop de produit correspondant, pouvez vous m'en
conseiller un ?

par ailleurs, pour faire tourner les SX300, quel ampli préférer ?
mettre un ampli Phonic Max2500 ca le fait ou s'est "gaché" pour ce type d'enceinte et il faut absolument que je m'oriente vers du RMX ??

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6

Gros déterrage a coup de pelteuse

 

J'aimerais savoir si d'autre personnes on pu exprérimenté les EV ZX4 pour passer de la voix dans une formation rock en configuration bar/petite scene

J'ai aussi ce diléme, les SX300 semble etre LA valeur sure. a ce propos, le HP de 12 pouce est peu etre plus approprier pour passer de la voix.

J'ai aussi remarqué que les nouvelles séries (ZX3-90, ZX4 et ZX5-90) qui permettrais sur le papier une meilleur diffusion a faible distance (diffusion 90°x50° contre 60°x60° pour les SX300, ZX3-60 & ZX5-60)

 

7
Prends du coaxial 90° et ton problème sera réglé !!

Je rigole bien sûr...

Ton déterrage n'est pas inintéressant vu qu'on parle rarement voir jamais de ce problème de trompe. Suivant l'utilisation, entre du 90°x50° et 60°x60° ça peut faire une différence mais apparemment tout le monde s'en fout... :-D
8

La SX300 offre une écoute dégraissée qui vas bien aux voies.

Son ouverture limitée lui confère une bonne portée et permet de minimiser les problèmes quand on en met plusieurs.

Cela dit, pour de petits concerts, une paire ouvre suffisamment.

9
L'intérêt de pouvoir tourner la trompe, c'est d'avoir une directivité large dans le sens horizontal, que l'enceinte soit utilisée verticale en façade ou horizontale en wedge. C'est assez utile d'avoir une directivité large en retour aussi: lorsque l'artiste bouge ou quand plusieurs artistes se partagent un même retour (ça arrive sur des petits plans), la chute d'aigu hors axe est moindre. Or justement cet aigu permet aux artistes de s'entendre clairement, une chute est donc souvent préjudiciable.
10

en fait, j'ai l'impression que personne ne connait les ZX4...

il y a très peu de retour sur le net...

www.kalen.org // rock electro, Nantes