Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2011 à 12:30:56SX 300 : occaz ou neuf ?
bonjour,
suite à vos conseils éclairés, je vais remplacer mes yamaha SV 115 IV par des SX 300.
Alors déjà, petite question de nomenclature : Sur Audiofanzine, il y a deux réf différentes pour SX 300 et SX 300 E : c'est la même chose ou pas ?
Ensuite pour l'achat : j'achète bcp d'occaz, mais je me demandais le niveau de risque potentiellement pris sur des SX 300 qui sont déjà vendus depuis longtemps : peut-il y avoir un risque + élevé de tomber sur des enceintes en fin de course qui me lâchent après qques mois ?
Vaut-il mieux casser la tirelire et partir sur du neuf pour ce type de produit ?
oué, c'est un peu mon avis aussi. Celle-ci irait bien pour faire un retour, mais sur mon ampli, les retours se branchent sur une sortie non amplifiée et nécessitent donc une enceinte active.