Sujet Choix sono garnd public pour location
- 23 réponses
- 12 participants
- 3 073 vues
- 12 followers
rod des massés
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2007 à 15:09:20Choix sono garnd public pour location
Bonjour,
Malgré les quelques avis que j’ai pu lire sur le matériel qui va suivre, j’ai besoin de vos lumières (ou plutôt de vos oreilles ).
Voilà mon dilemme.
Je dispose d’une petite salle avec laquelle j’organise moi-même des soirées (dansantes, DJ ou concert). Pour cela je suis équipé de 2 BCORDE 382P + 1 caisson CG7-S118G
Rien à dire sur ce matériel qui est vraiment extra.
Mais j’ai pour projet, de proposer en location ma salle avec un matériel sono, pour des soirées privées (anniversaires, …) ou soirées étudiantes.
Comme je n’ai pas l’intention de laisser mon matériel BCORDE entre toutes les mains , j’envisage d’investir dans du matériel de moindre qualité sonore, mais suffisamment fiable pour tenir la distance, et surtout moins coûteux, d’autant que pour des soirées de type techno, on recherche d’abord le bruit des basses , pas forcément la qualité hifi ou professionnelle du zénith (désolé pour les étudiants qui sont aussi « puristes » , l’un n’empêche pas l’autre) .
Pour info, j’ai acheté récemment un produit bas de gamme sur Ebay (quoi, tant pis j’le dis SKYTRONIC à éviter !) 2 enceintes soit disant semi-professionnelles pour ambiance techno qui n’ont pas pu terminer la première soirée « étudiante ». Les frais de port (en Allemagne) me reviennent aussi cher que le prix des enceintes. Je vais donc m’asseoir dessus. Bonne leçon !
Je m’oriente donc, malgré l’avis nuancé des puristes qui ne manqueront pas de se faire connaître ici, sur des marques comme Wharfedale, Peavey, JBL , Yamaha dont la réputation (de longévité) n’est plus à faire. Si c’était si mauvais, cela se saurait. Pour la plupart des produits vendus chez Bcorde, Avls, par exemple, ce qui est pour moi un gage de confiance.
Sur cette pré-selection (puissance à peu près équivalente), quel est le meilleur compromis qualité-puissance-solidité-prix ?
Tous les modèles n’étant forcément disponibles à l’écoute en magasin (bien dommage), j’ai besoin de tous les avis (si en plus ça peut servir à d’autres, faut pas vous gêner …)
Wharfedale EVPX215
Wharfedale LX15
Wharfedale LX215
Peavey UL15
Peavey PV215
Peavey UL215 H
Yamaha S215 V
JBL JRX 125
Je sais que les écarts de prix sont importants sur certains produits, mais justement ces écarts sont ils justifiés ?
D’avance merci
Malgré les quelques avis que j’ai pu lire sur le matériel qui va suivre, j’ai besoin de vos lumières (ou plutôt de vos oreilles ).
Voilà mon dilemme.
Je dispose d’une petite salle avec laquelle j’organise moi-même des soirées (dansantes, DJ ou concert). Pour cela je suis équipé de 2 BCORDE 382P + 1 caisson CG7-S118G
Rien à dire sur ce matériel qui est vraiment extra.
Mais j’ai pour projet, de proposer en location ma salle avec un matériel sono, pour des soirées privées (anniversaires, …) ou soirées étudiantes.
Comme je n’ai pas l’intention de laisser mon matériel BCORDE entre toutes les mains , j’envisage d’investir dans du matériel de moindre qualité sonore, mais suffisamment fiable pour tenir la distance, et surtout moins coûteux, d’autant que pour des soirées de type techno, on recherche d’abord le bruit des basses , pas forcément la qualité hifi ou professionnelle du zénith (désolé pour les étudiants qui sont aussi « puristes » , l’un n’empêche pas l’autre) .
Pour info, j’ai acheté récemment un produit bas de gamme sur Ebay (quoi, tant pis j’le dis SKYTRONIC à éviter !) 2 enceintes soit disant semi-professionnelles pour ambiance techno qui n’ont pas pu terminer la première soirée « étudiante ». Les frais de port (en Allemagne) me reviennent aussi cher que le prix des enceintes. Je vais donc m’asseoir dessus. Bonne leçon !
Je m’oriente donc, malgré l’avis nuancé des puristes qui ne manqueront pas de se faire connaître ici, sur des marques comme Wharfedale, Peavey, JBL , Yamaha dont la réputation (de longévité) n’est plus à faire. Si c’était si mauvais, cela se saurait. Pour la plupart des produits vendus chez Bcorde, Avls, par exemple, ce qui est pour moi un gage de confiance.
Sur cette pré-selection (puissance à peu près équivalente), quel est le meilleur compromis qualité-puissance-solidité-prix ?
Tous les modèles n’étant forcément disponibles à l’écoute en magasin (bien dommage), j’ai besoin de tous les avis (si en plus ça peut servir à d’autres, faut pas vous gêner …)
Wharfedale EVPX215
Wharfedale LX15
Wharfedale LX215
Peavey UL15
Peavey PV215
Peavey UL215 H
Yamaha S215 V
JBL JRX 125
Je sais que les écarts de prix sont importants sur certains produits, mais justement ces écarts sont ils justifiés ?
D’avance merci
Rodolphe
rod des massés
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/11/2007 à 17:47:12
Merci pour ces renseignements, mais je me réserve cette solution qu'en dernière limite.
Des avis sur ces produits :
Wharfedale EVPX215
Wharfedale LX15
Wharfedale LX215
Peavey UL15
Peavey PV215
Peavey UL215 H
Yamaha S215 V
JBL JRX 125
Merci
Des avis sur ces produits :
Wharfedale EVPX215
Wharfedale LX15
Wharfedale LX215
Peavey UL15
Peavey PV215
Peavey UL215 H
Yamaha S215 V
JBL JRX 125
Merci
Rodolphe
Anonyme
989
12 Posté le 26/11/2007 à 18:19:23
Perso dans ta liste j'opte pour les UL215H , bonne puissance, solides , remembranage facile et pièce plus facilement trouvable que pour wharfedale.
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/11/2007 à 18:34:00
J'ai eu l'occasion d'entendre les JBL dans un usage proche de celui que tu souhaites (c-a-d diffusion de musique enregistrée et non reprise d'un groupe) avec une amplification amcrown au cul et bien honnètement ça le fait grave, et aux dire du propriétaire c'est très robuste.
Zoltard
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/11/2007 à 19:58:41
+1 pour les UL215 H
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
rod des massés
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/11/2007 à 22:56:35
Merci
A regarder de plus près il est vrai que je suis pas mal tenté par les 2 x 38
Jbl JRX125 ou ul215h
On est quand meême du simple au double coté tarif entre la jbl et la peavey.
De plus, l'ul215h est proche du prix de mes 382p (sauf si un caisson n'est pas indispensable), ou bonne occas. si ça se trouve ?
Zoltard tu sembles utiliser ces enceintes depuis plus d'un an, peux tu m'en dire plus :
Quelle dimension de salle ?, utilisation en extérieur ?, avec ou sans caisson ?, rendu des basses ?, type d'ampli ? ...
Encore merci
A regarder de plus près il est vrai que je suis pas mal tenté par les 2 x 38
Jbl JRX125 ou ul215h
On est quand meême du simple au double coté tarif entre la jbl et la peavey.
De plus, l'ul215h est proche du prix de mes 382p (sauf si un caisson n'est pas indispensable), ou bonne occas. si ça se trouve ?
Zoltard tu sembles utiliser ces enceintes depuis plus d'un an, peux tu m'en dire plus :
Quelle dimension de salle ?, utilisation en extérieur ?, avec ou sans caisson ?, rendu des basses ?, type d'ampli ? ...
Encore merci
Rodolphe
Zoltard
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/11/2007 à 23:50:04
Salut, ce sont vraiment de bonnes enceintes, avec une bonne finition,
des HP robustes (Black widow) qui on fait leur preuve, avec un système de protection pour la compression.
Sa sonne vraiment bien pour le prix et sa tape assez fort (130 db).
Tu peut trouver mieux mais plus chère (enfin c'est mon avis).
J'ai écouter une fois les jrx, c'était bien mais cela ne ma pas emballer plus que sa...
Je m'en sert principalement en extérieur et sa va bien, niveau basse sa suit
bien.
ILO a dit :
Je les pousse avec un QSC PLX 3602 et sa va bien, tu peut aussi utiliser
un RMX4050HD qui apparemment va très bien.
Hésite pas me contacter en mp.
des HP robustes (Black widow) qui on fait leur preuve, avec un système de protection pour la compression.
Sa sonne vraiment bien pour le prix et sa tape assez fort (130 db).
Tu peut trouver mieux mais plus chère (enfin c'est mon avis).
J'ai écouter une fois les jrx, c'était bien mais cela ne ma pas emballer plus que sa...
Je m'en sert principalement en extérieur et sa va bien, niveau basse sa suit
bien.
ILO a dit :
Citation : Avec quatre et deux amplis AP4040 Yorkville 600 personnes tranquile dans un gymnase et sans sub.
Je les pousse avec un QSC PLX 3602 et sa va bien, tu peut aussi utiliser
un RMX4050HD qui apparemment va très bien.
Hésite pas me contacter en mp.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
Anonyme
989
17 Posté le 26/11/2007 à 23:56:56
De plus par rapport au jrx, un des 38cm a un caissonage spécial pour le rendu de basse ce qui fait de l'UL215h l'un des meilleurs produits double 38 et dans une gamme de prix imbattable.
celle qui pourrait s'en approcher en prix et performances ce sont les yorkville elite 2152 mais font 1500€ pièce.
la série ul de peavey bénéficie d'un réel rapport qualité prix performances excellent
celle qui pourrait s'en approcher en prix et performances ce sont les yorkville elite 2152 mais font 1500€ pièce.
la série ul de peavey bénéficie d'un réel rapport qualité prix performances excellent
rod des massés
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/11/2007 à 00:06:41
Ok je comprend mieux l'écart de prix
Merci pour ces précieux renseignements.
Merci pour ces précieux renseignements.
Rodolphe
Cobrasse
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/12/2007 à 18:22:34
Je pense que tu devrais regarder avec soin, les produits AG audio .
rod des massés
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/12/2007 à 20:31:08
Ah oui, Ag auio il parait que c'est pas mal!
Je surfe régulièrement sur le forum ag. En fait ça fait un an que je suis la fabrication de la nouvelle collec. c'est super sur le papier ! mais ...
On y voit des photos ouais super ... mais jamais de date de dispo.. de plus le SAV me semble aléatoire.
J'opterais donc pour une marque qui a fait ses preuves wharf. et peavey et dans des gammes de prix inférieur.
Là j'vais pas me faire des amis, ...
Je surfe régulièrement sur le forum ag. En fait ça fait un an que je suis la fabrication de la nouvelle collec. c'est super sur le papier ! mais ...
On y voit des photos ouais super ... mais jamais de date de dispo.. de plus le SAV me semble aléatoire.
J'opterais donc pour une marque qui a fait ses preuves wharf. et peavey et dans des gammes de prix inférieur.
Là j'vais pas me faire des amis, ...
Rodolphe
- < Liste des sujets
- Charte