Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sono garnd public pour location

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 064 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix sono garnd public pour location
Bonjour,

Malgré les quelques avis que j’ai pu lire sur le matériel qui va suivre, j’ai besoin de vos lumières (ou plutôt de vos oreilles :mdr: ).

Voilà mon dilemme.

Je dispose d’une petite salle avec laquelle j’organise moi-même des soirées (dansantes, DJ ou concert). Pour cela je suis équipé de 2 BCORDE 382P + 1 caisson CG7-S118G

Rien à dire sur ce matériel qui est vraiment extra.

Mais j’ai pour projet, de proposer en location ma salle avec un matériel sono, pour des soirées privées (anniversaires, …) ou soirées étudiantes.

Comme je n’ai pas l’intention de laisser mon matériel BCORDE entre toutes les mains , j’envisage d’investir dans du matériel de moindre qualité sonore, mais suffisamment fiable pour tenir la distance, et surtout moins coûteux, d’autant que pour des soirées de type techno, on recherche d’abord le bruit des basses , pas forcément la qualité hifi ou professionnelle du zénith (désolé pour les étudiants qui sont aussi « puristes » , l’un n’empêche pas l’autre) :clin: .

Pour info, j’ai acheté récemment un produit bas de gamme sur Ebay (quoi, tant pis j’le dis SKYTRONIC à éviter !) 2 enceintes soit disant semi-professionnelles pour ambiance techno qui n’ont pas pu terminer la première soirée « étudiante ». Les frais de port (en Allemagne) me reviennent aussi cher que le prix des enceintes. Je vais donc m’asseoir dessus. Bonne leçon ! :furieux:

Je m’oriente donc, malgré l’avis nuancé des puristes qui ne manqueront pas de se faire connaître ici, sur des marques comme Wharfedale, Peavey, JBL , Yamaha dont la réputation (de longévité) n’est plus à faire. Si c’était si mauvais, cela se saurait. Pour la plupart des produits vendus chez Bcorde, Avls, par exemple, ce qui est pour moi un gage de confiance.

Sur cette pré-selection (puissance à peu près équivalente), quel est le meilleur compromis qualité-puissance-solidité-prix ?

Tous les modèles n’étant forcément disponibles à l’écoute en magasin (bien dommage), j’ai besoin de tous les avis (si en plus ça peut servir à d’autres, faut pas vous gêner …)

Wharfedale EVPX215
Wharfedale LX15
Wharfedale LX215

Peavey UL15
Peavey PV215
Peavey UL215 H

Yamaha S215 V

JBL JRX 125

Je sais que les écarts de prix sont importants sur certains produits, mais justement ces écarts sont ils justifiés ?

D’avance merci
Rodolphe
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelle est la taille de la salle et la hauteur des plafonds?
Quelle est le nombre de personne admissible en terme d'assurance (car même si le black ne fait pas de mal en fin de mois, attention aux soirées privées qui peuvent engendrées de gros problèmes au propriétaire du lieu...assurance et homologation de la salle par une commission de sécurité n'est hélas plus un luxe aujourd'hui pour le lieux accueillant du public)

Pour le matos, je pense juste qu'il ne faut hélas pas croire que le prix te protège de frais de SAV qu'il soit bas ou élevé...le principal critère de tenu dans le temps sera le fait d'un usage expérimenté! Quelque soit le prix, un écrétage trop long cassera n'importe quelle enceinte...

Pour moi, y a deux solutions : soit tu loues vides , soit tu loues avec sono (et là j'ai honte de dire cela) surdimensionnée pour qu'ils ne puissent jamais atteindre un volume critique pour la résistance du matos.

Je pense que ta paire du 382P sera l'un des tops les plus résistant compte tenu du rendement: pas besoin de trop pousser pour en avoir plein la tête!

En revanche c'est au niveau des subs que ça me semble léger (hélas quelque soit la taille de la salle...) Un second me semble être un minimum.
Enfin seul des hp de qualité assureront une fiabilité supérieure quelque soit l'usage...
22

Citation : surdimensionnée pour qu'ils ne puissent jamais atteindre un volume critique


Tu sous-estimes le talent de certains... et tu surestimes la patience du voisinage.

Je le redis, un limiteur qui ne puisse être bypassé est suffisant et nécessaire pour protéger tes enceintes (anciennes ou nouvelles) Du matos plus cheap ne tiendra de toutes facons pas bien longtemps sans protection.
23
Bonjour a tous,

Après maintes recherche sur le forum, je ne trouves rien qui me convienne !

Je cherche une location d'un système amplifié de bonne qualité pour une soirée, et ce en BOURGOGNE. Entre Dijon et Chalon sur saone de préférence. Si quelqu'un connait une bonne adresse, je suis preneur !

Merci a tous !
24
des simple 38 dans une petite salle suffisent largement, non?
mes fidèles DIY 15+1 ont toujours suffis dans des petites salles, personnes ne se plaignaient d'un manque de basses, c'est plutôt les compressions qui ne tenaient pas.