Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 11 036 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?
Salut !
Voilà j'ai un ampli Phonic Max2500, et je voudrais racheter une paire d'enceintes parce que celles que j'ai pour l'instant ne me conviennent plus du tout !

Donc je voudrais vos avis, sachant donc que l'ampli fait 2 x 500 RMS @ 8Ohm, et que mon budget est de 300€ max/enceintes !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense tout l'inverse de ta stratégie commercial pixel08
Tu feras des économies et sera plus crédible envers ta clientèle en achetant directement un vrai sono, ceux qui me connaissent savent ce que je vais dire:
SX300 d'EV, premier prix abordable en enceinte pro! Tu veux faire 24 soirées par an, il faut rester réaliste, tu as besoin d'une sono PRO, bonne qualité, qui ne va pas te lacher au bout de 10 soirées, avec la honte d'avoir pas fini la soirée et des frais non prévus à assumer!
Prends le temps de réfléchir à tous ça! bravo
Avec 24 soirée/an, un petit crédit de 4000€ sur 24 mois devrait suffir pour débuter correctement, les mecs créer leur entreprise sans réfléchir en ce moment, je trouve cela dangeureux pour l'exploitant...
22
Euh, c'est pas non plus du boost, wharfedale est une marque qui se respecte quand même et c'est très solide...j'ai les mienne depuis début 2006 à raison de 2 soirée par mois avec le RMX au clip et ça bouge pas d'un poil (mis à part la moquette qui vieillit...)...
Ici, c'est apparemment plus pour une activité amateur et je pense que c'est suffisant pour cette utilisation, après, bien évidemment, une meilleure enceinte c'est mieux...mais je pense que chacun dans la vie a son budget loisir...je pense qu'il est préférable dpe prendre pour le moment des enceintes moyennes qu'attendre 10 ans sans musique pour s'offrir le top...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 20:56:17 ]

23
Je t'appréçie dj ju depuis longtemps et lis tes posts avec interet, mais à 24 soirées par an pendant des années, je pense qu'il est possible de bosser avec du matos PRO qui va durer de longues années en prenant beaucoup de plaisir; perso j'ai 16 ans de RC derriere moi et l'envie intact: toujours eu du bon matos, des ma premiere soirée, un p'tit crédit et hop!
Vous parlez de modèles qui sont certainement de bonnes qualité, mais quand c'est pour bosser, et assurer tt le temps, c'est à mon avis autre chose, une discothèque mobile doit avoir un son qui s'approche des bonnes discothèque...
24
C'est sympa pour les offres pour les écouter, travaillant moi le weekend, je ne sais pas si j'en aurais l'occasion mais je ne manquerais pas de te tenir au courant si jamais j'ai un trou dans l'horaire !

Tant que je vous ai sous la main ^^, par après pour renforcer les enceintes en basse (disons qua j'ai les evp15neo), il vaudrait mieux par exemple que je prenne un bon caisson en 18' + ampli (selon quelques recherches, j'ai vu que pour 650-700€ je pouvais avoir un QSC RMX850 (bridgé) + Cerwin Vega 18' ou Wharf' evp18sb neo) ou alors le fameux TA18 de chez Thomann ?
J'ai un peu peur pour le ta18 vu que c'est quand même des composants thomann, et pour 390€...
Tandis qu'avec l'autre solution, plus chère oui, mais j'ai quand même du QSC et du Cerwin ou Wharf'..

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 21:57:19 ]

25
pour 600euros tu a meme deja un rmx2450mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
26
Oublies pas le filtre actif, sans ça pas de bon résultat...

Disons que le problème des sub est que dans tout les cas ça coûte cher, bien plus que les enceintes et l'ampli pdes enceintes pour rester dans la même gamme de matériel et avoir un bon équilibre sur le plan sonore (sauf le TA qui est un cas à part, je reviendrais dessus après...)...en effet, un sub, ça demande de gros composants (gros transfo par exemple qui est l'élément le plus cher de l'ampli), un circuit d'amplification bien étudié, un gros Haut parleur (donc encore beaucoup de matière première comme un énorme aimant ou une grosse membrane ou encore un saladier massif qui ne se déforme pas), une caisse adaptée au hp (donc de l'étude et encore beaucoup de bois pour un litrage plus important qu'une enceinte...)
Moralité, il est impossible d'avoir quelque chose de bien sans dépenser au mois 1000€...en effet, les RMX sont vraiment le minimum pour pousser du caisson (et encore, c'est mollasson), il faut un ampli qui a non seulement une alim bien dimensionnée mais qui sait également parer le courant renvoyé par le haut parleur qui bouge donc les amplis pas chers qui peuvent très bien parer un ampli pro sur des enceintes large bande sans avoir une différence énorme vont devenir mauvais sur des caissons car il tire trop sur l'alim et l'étage de puissance gère mal le courant qui lui est renvoyé....bref, pour un sub, je pense que du CS peavey est pas mal et reste abordable mais personnellement je prendrais pas en dessous...
Pas de caisson warf par contre, cette marque ne sait pas faire des HP de grave qui descendent bien en fréquence, moralité ça donne des caissons qui renforcent correctement avec pas mal de rendement au dessus de 60Hz mais sans profondeur...

Concernant le TA, c'est un peu celui qui sort du lot...disons que les composants sont pas mauvais sur le HP par exemple qui a un aimant généreux et un saladier en alu. L'ampli semble étudié (ou plutôt recopié) correctement et apte à alimenter le HP de grave sans saturer trop vite...en fait ce caisson se vend énormément donc le coût de production est moindre et donc les composants derrière sont meilleurs que ce qu'on trouverait au même prix...cependant, il a un énorme défaut: l'ampli chauffe beaucoup et ça l'use prématurément (toute production excessive de chaleur entraîne un vieillissement prématuré des composants)...je pense que pour 20 soirées/ an c'est limite sur ce point, mais dans cette gamme de prix c'est la seule chose potable que tu auras...
Dj Ju
27
oui sans filtre sa sert a strictement pas grand choses
Fait gaffe au gaffa  !
28
Ah oui je vois, l'embetant au niveau du TA18 c'est que après un an je vais devoir le changer ? -_-

Niveau ampli pour des sub's, tu as quelques références ? Bon les Peavey Cs j'ai vu, abordables c'est vrai dans mon budget ! Sinon que dis tu des HPA, Crest ou Inter M qui sont dans la même gamme de prix ?

Et juste pour info, car a mon avis il ne faut pas rêver, c'est quoi le top du top des amplis pour sub' ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

29
les crest CPX comme HPA seront moins bons que du RMX aux dires des utilisateurs (enfin, les HPA, les utilisateurs sont partagés, certains disent que c'est très bien d'autres que c'est pas terrible)...en stéréo 8 sur du caisson bass reflex ça marche, mais mais ça sonne différemment d'un bon ampli, notamment, ça a du mal dans les très basses fréquences, par contre, un membre "potter" a fait l'essai d'un A5000 sur des SBH qui sont des caissons à pavillon et selon lui ça marche pas terrible, il a revendu pour des RMX1850HD et là ça va beaucoup mieux...les CS semblent sortir du lot pour les sub (selon certains, ils seraient une adaptation économique des crest pro de l'époque)...

Personnellement, si j'avais à investir maintenant dans un ampli pour du sub, je profiterais des occasions qui fusent sur le net avec d'excellent amplis comme les crown MT ou crest pro qu'on trouve en occasion à un prix à peu près double d'un ampli style HPA neuf de puissance équivalente car simplement, ce sont des amplis comme on fait plus et qui resteront toujours meilleurs sur le plan sonore qu'à peu près tout ce qu'on peut trouver dans le commerce neuf de nos jours. En effet, les besoins ont évolués et les sonorisateurs tendent à penser à l'aspect pratique, pour cette raison, ils ont tendance à revendre leurs anciens monstres de 30kg pour passer sur des amplificateurs à découpage comme les LAB gruppen (le top du marché neuf en amplification) qui pèsent moins de 10kg pour une puissance de sortie de plusieurs kw...tout les fabricants pro tendant vers cette évolution car simplement une gros ampli lourd se vendrait plus à l'heure actuelle (mis à part l'entrée de gamme comme HPA qui utilise encore de l'alim classique car plus économique), même avec de super performances, mais d'un point de vue écoute, je trouve le son de ces bon vieux ampli plus chaleureux, c'est pourquoi je m'orienterais vers ça avant que ça ne soit complètement obsolète...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 00:44:40 ]

30
salut coincoin
eh oui difficile de faire comprendre qu'avec du SX300 on entre dans la cour des grands, quand on ne connait pas. A savoir que les 2 mienne m'ont coutées que 700 euros en TB occ et qu'après une30aine de dates en orchestre je ne suis pas prêt de m'en séparer.
Hors sujet :
A savoir, et on oublie, que pour avoir le grain des SX, ou autre enceintes de qualité pro, faut pas un ampli et une table Behringer
ON SE COMPREND !!


Venons au plus gros problème de pixel, pour démarrer dans cette passion, c'est le budget !!
Alors bien sur on essai le meilleur Q/P dans un budget de 600 euros pour la paire et c'est vrai qu'il y a quand même le choix, ou attendre comme moi la bonne occas !
mon avis:
Wharf est sympa, ainsi que Yamaha que je conseille souvent et qui pour moi est ce qu'il y a de plus fiable dans le temps en matos sono à petit budget comme : ampli, enceintes, reverb, console etc....
J'ai eu commencé avec ça et jamais déçu.
bonne chance pixel.


[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 11:54:47 ]