Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro Voice - ELX 115

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 26 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electro Voice - ELX 115
Bonjour à tous,

Je suis en train de remplacer au fur et à mesure mon matériel son et je suis à la recherche d'une petite paire d'enceintes pas cher. Aprés m'être balader sur pas mal de site je suis tombé sur les ELX 115 de chez Electro Voice. J'ai en ma possession un petit RMX 2450 et j'aimerais savoir si ce duo peux fonctionner au poil. Je tiens a préciser qu'a la base je suis lighteux et que cette sono n'est que pour dépanné et faire une petite animation tous les 36 du mois mais bon, ça serait surtout pour remplacer une paire de Titan 15 Wharfedale qui sont criarde et qui commence a fatiguer :-D

Donc voila, ma première question est la suivant : est-ce que le duo RMX 2450 et ELX 115 est pas mal ?

Deuxième question : quelqu'un aurait t'il déja entendu ces boites ? Si oui quand a t'il penser au niveau de la qualité du son ? De la robustesse de l'enceinte (composant, boite en elle même, ...) ?

Troisième question : est ce que les enceintes Electro Voice (de cette gamme de prix) tiennent la route ?

Voila, n'hésitez pas a répondre et merci d'avoir porté votre attention sur mon post :bise:

Lumineusement, Nico
Afficher le sujet de la discussion
21
Je prendrais les amplifiées.
22
Pas vraiment de "meilleur solution"... tout dépend de ton besoin...

Citation :
N°1 : Achat de 2 ELX-215 + The T.Amp TA2400 MK-X = 1573€

==> Valable si tu as de l'aide pour porter ton matos et si fais peu de sortie par an. Sinon, tu vas galérer avec le poids

Citation :
N°2 : Achat de 2 EV ELX 115 + T.Amp TSA 2200 = 1057€

==> option économique qui te permet de rajouter des caissons dès que tu as les sous

N°3 :
Citation :
Après dans mon budget max il est vrai qu'il y a la possibilité de 2 ELX-115P (amplifier) qui reviendrai à 1444€

==> option plug n play...

23
Pfiou ça me dépite... =/ c'est déjà bien 1444€ pour une sono je trouve et puis pour 100/150 personnes c'est déjà bien 2 ELX 115P ? surtout si après je rajoute un caisson.
Chris, pour toi, c'est quoi la meilleur solution pour avoir une bonne sono sachant qu'il n'y aura pas trop de sortie?

Music, Simply Amazing !

24
Je t'ai dit, tout ce que je pouvais, là...

Perso, si tu ne fais pas tant de sorties que ça, je partirais pour l'option la moins cher, la 2... en plus, tu as un filtrage passif dans les ELX, tu pourras rajouter les caissons série ELX sans filtrage supplémentaire, toujours avec ton ampli deux canaux (voir le lien vers la doc déjà transmis, système ELX 115 page 27).

Dans cette optique, EV recommande l'ampli Q99 (2 x 900W / 4 Ohm - 2 x 550W / 8 Ohm - 2 x 1250W / 2 Ohm ) Le T.Amp TSA 2200 est donné pour une puissance similaire ( 2 x 910W sous 4 Ohm - 2 x 590W sous 8 Ohm - 2 x 1200W sous 2 Ohm). Je ne connais pas ces amplis, il faudrait savoir s'ils tiennent tout ça correctement. Les avis sur les T.amp sont plutôt positifs...

Donc exemple chez Toto:
- 2 EV ELX 115 = 798 €
- 1 x T.Amp TSA 2200 = 259 €
TOTAL : 1057 € il te reste des sous (attention, il faut aussi du câblage)
Donc pour un bon billet de 1000, tu as quelque-chose d'évolutif.

Plus tard, si tu en as besoin, tu pourras toujours te prendre les caissons, avec les sous qui restent et en rajoutant environ 600 € au bout :
- 2 x ELX 118 = 1070 € (+ les barres et les câbles)

Et tu te retrouve avec le système complet...

Voilà ce que j'en pense...

Surtout, c'est un système qui mérite d'être écouté avant de lâcher le budget, car là, on discute d'après des chiffres et des avis sur le net: contacte EVI Audio https://www.eviaudio.fr/ pour voir quel revendeur se trouve le plus proche de chez toi. Ils répondent rapidement.
25
Merci Chris pour ta réponse. je vais me débrouiller avec ça parce que je ne veut pas continuer a vous déranger. Merci beaucoup tout le monde.
J'ai une adresse dans mon département pour EVI audio :)

Music, Simply Amazing !

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 11:25:53 ]

26
Bonne écoute, et tiens nous au courant surtout...
27
D'accord pas de problème ;)

Music, Simply Amazing !

28
Bonjour,

En réponse à votre question sur la gamme ELX et en tant que revendeur ElectroVoice, la gamme ELX reste une entrée de gamme chez EV mais d'un très bon rapport qualité/prix.
Nous avons en permanence les produits des séries Zx, ELx, Touring (TX) plus une gamme "maison" ELX boostée pour les DJ et tout ce petit monde à l'écoute du Lundi au samedi sur RDV.
Ce sera avec le plus grand plaisir que nous les ferons écouter.
Musicalement votre

AlloSono
www.allosono.com
73410 Albens