Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement pour 4 enceintes

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 762 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement pour 4 enceintes
bonjour je voudrais savoir quel branchements doit on faire pour pouvoir branché 4 enceintes 4ohms sur un ampli sans faire descendre l'ampli en dessous de 4 ohm ?
Afficher le sujet de la discussion
21
si tu veut tous utiliser le mieux et mettre 2 sats de chaque coter l une sur l autre et c est tous a la limite tu met le caisson en dessous et ca te fait 2 colonnes mais bon pas vraiment l utilité de mettre 4 sats dans un si petit lieu .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 10:37:44 ]

22
JE VEUT QUE LE SON ENTOURE LES GENS ET NON QUE LE SON SOIT SEULEMENT EN FACADE.
23
ça ont a bien compris !!!

mais sans un minimum de savoir faire et d équipement tous ce que tu risque c est d a voir un son très moyen avec des annulations de frequences .

enfin tu fait comme tu veut de toute façon depuis que tu et sur le forum tu n écoute jamais les gens donc je voie même pas pourquoi tu pose des questions .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 11:06:49 ]

24
djlolo, vu la taille de la salle, crois moi entre 2sats/2caisson et 4sats/4caisson, tu verras pas la différence. Enfin si, le lendemain, au niveau des acouphènes, parce que t'auras voulu tout mettre full taquet quand même ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Le son va taper sur les murs et être assez diffus. Même avec deux enceintes, il y aura un présence assez homogène. Et pour ce qui est d'être enveloppant, heureusement que c'est possible avec seulement une façade. Tous les concerts seraient froids et impersonnels si le public n'avait pas l'impression de baigner dans le son.

Mais de toute façon je crois comprendre que tu te fiches de ce qu'on peut te dire. Tu as décidé d'essayer avec 4 enceintes réparties à chaque coin... Je n'ai alors qu'un seul conseil: essaie! Il n'y aura pas mort d'homme! Il n'y a pas de risques, il n'y a pas de gravité, il n'y a donc aucune raison de s'en priver!
Mais alors je me demande pourquoi tu poses la question: qu'est-ce qu'on peut t'apporter, si de toute façon tu as envie d'essayer ? Je dis cela sans aucun mépris, mais il faut bien distinguer deux stratégies:
- soit tu fais cela dans un but "rationnel", tu cherches à avoir le meilleur résultat pour le minimum d'effort, et dans ce cas tu prends deux enceintes
- soit tu agis dans un but "expérimental", tu prends ton pied à essayer des trucs plus ou moins loufoques pour voir ce que ça donne. Je n'ai rien contre cela! Mais on ne peut pas t'aider là dessus.
26
au delà de ça, si t'installes seul, pourquoi tu veux t'embêter et te fusiller le dos à porter des boîtes en plus alors que t'en as pas besoin ???

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard