Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RCF H100 + N350 + MB12G301 dans enceinte "bas de gamme"

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 360 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RCF H100 + N350 + MB12G301 dans enceinte "bas de gamme"
Bonjour,

Je viens d'acheter une paire d'enceinte "bas de gamme" d'un point de vue de ces composants interne (hp, filtre , compression)

Mais la caisse elle, est de bonne qualité, très bien fini est assez robuste, en MDF 18mm avec peinture granit , grille intégrale + mousse (les enceintes haut de gamme sont en Contre plaqué certes)

J'ai bien envie de la ré-équiper avec des composant de qualité , de marque RCF si possible

J'ai pensé à un pavillion RCF H100 ( 25€ ) Une compression RCF N350 ( 93€ ) et un haut parleur 12" RCF MB12G301 ( 125€ )

Pour le pavillon et la compression , je pense c'est compatible , mais le filtre , que prendre ? il me reste aussi à savoir si la caisse à un litrage interne compatible avec le RCF MB12G301 ..

J'aimerais juste des avis pour savoir si cela est réalisable ou si c'est une mauvaise idée ..

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 21:46:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
La vache ! :8O: Quel kick ! ça pousse grave !!

Je retrouve les sensations de mes anciennes grosses et très lourde DAS ST-15 !

Le tout Filtré à 100hz 24dB/oct LR , ces petites boites m'épate ! Pour l'instant sans EQ c'est pas mal du tout, les dB sont en tout cas bien présent ! :aime:

Puis elles ont franchement une belle gueule maintenant :-p

mini_484150IMG0209.jpg

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 13:36:20 ]

23
mini_289708IMG0214.jpg

Après un essai en extérieur , les compressions ressorte vachement ! bien trop agressive , un bon EQ est à prévoir , Sinon R.A.S ça marche super bien je suis ravi !

mini_649791IMG0215.jpg

mini_639299IMG0218.jpg
24
salut, belle reconversion :bravo:

Comment fait tu tenir les mousses ?
25
Ce sont les mousse d'origine , elles sont coller sur la grille , j'ai simplement coller les logo RCF sur les logo d'origine, je n'ai pas eu à faire grand chose :bravo:
26
ok merci :bravo:
27
Bonjour,

je ne vois ni les enceintes rétrofité ni les logos (message d'erreur du genre "hostingpics utilise un protocole incompatible" )
pourquoi n'avez vous pas uploadé les images sur le site de audiofanzine plutôt que l'un ce ces hebergeurs externes aux protocoles exotiques qui posent des tas de problèmes ...Ou qui ne gardent pas les images longtemps !?)
28
image.php

image.php

C'est bon la ?