Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2017 à 21:45:21RCF H100 + N350 + MB12G301 dans enceinte "bas de gamme"
Bonjour,
Je viens d'acheter une paire d'enceinte "bas de gamme" d'un point de vue de ces composants interne (hp, filtre , compression)
Mais la caisse elle, est de bonne qualité, très bien fini est assez robuste, en MDF 18mm avec peinture granit , grille intégrale + mousse (les enceintes haut de gamme sont en Contre plaqué certes)
J'ai bien envie de la ré-équiper avec des composant de qualité , de marque RCF si possible
J'ai pensé à un pavillion RCF H100 ( 25€ ) Une compression RCF N350 ( 93€ ) et un haut parleur 12" RCF MB12G301 ( 125€ )
Pour le pavillon et la compression , je pense c'est compatible , mais le filtre , que prendre ? il me reste aussi à savoir si la caisse à un litrage interne compatible avec le RCF MB12G301 ..
J'aimerais juste des avis pour savoir si cela est réalisable ou si c'est une mauvaise idée ..
[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 21:46:52 ]
Je retrouve les sensations de mes anciennes grosses et très lourde DAS ST-15 !
Le tout Filtré à 100hz 24dB/oct LR , ces petites boites m'épate ! Pour l'instant sans EQ c'est pas mal du tout, les dB sont en tout cas bien présent !
Puis elles ont franchement une belle gueule maintenant
0
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 13:36:20 ]
Festi'vale
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
23Posté le 26/07/2017 à 19:52:12
Après un essai en extérieur , les compressions ressorte vachement ! bien trop agressive , un bon EQ est à prévoir , Sinon R.A.S ça marche super bien je suis ravi !
0
acustica
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
24Posté le 26/07/2017 à 20:02:01
salut, belle reconversion
Comment fait tu tenir les mousses ?
0
Festi'vale
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
25Posté le 26/07/2017 à 20:06:11
Ce sont les mousse d'origine , elles sont coller sur la grille , j'ai simplement coller les logo RCF sur les logo d'origine, je n'ai pas eu à faire grand chose
0
acustica
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
26Posté le 26/07/2017 à 20:47:18
ok merci
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
27Posté le 26/07/2017 à 22:07:41
Bonjour,
je ne vois ni les enceintes rétrofité ni les logos (message d'erreur du genre "hostingpics utilise un protocole incompatible" )
pourquoi n'avez vous pas uploadé les images sur le site de audiofanzine plutôt que l'un ce ces hebergeurs externes aux protocoles exotiques qui posent des tas de problèmes ...Ou qui ne gardent pas les images longtemps !?)