Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ses enceintes passives

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 882 vues
  • 9 followers
1 Choisir ses enceintes passives
Salut les Afiens!
Voilà à l'heure actuel pour des prestations en disco mobile j'utilise des elokances 800-C mais il manque de la puissance...
Alors je voulais savoir quelles enceintes choisir.
Il me faudrait 500W par enceinte.
C'est pour de l’extérieur comme de l’intérieur.
Merci !!
Musicalement:bravo:

Musicalement

Afficher le premier post
21
Ok cool mais maintenant après promi j arrête mdr mais en ampli je prend quoi je sais qu il faut un ampli moins fort que les enceintes mais j aimerai acheter un ou 2 caissons plus tard

Musicalement

22

Citation de dj

 je sais qu il faut un ampli moins fort que les enceintes

 icon_non.gif

eh non ....

icon_mdr.gif

perdu !

 

23
Bah sinon ça grille les enceintes !?

Musicalement

24
Bonjour,

on conseillais de prendre un ampli moins puissant que les enceintes ...Oui mais que pour le cas de matériel hifi ancien (protections d'époque inneficaces ou absentes , ou matériel équipé de transistors au germanium, par nature très fragile ...Mais , de nos jours, et a part quelques collectionneurs, plus personne n'utilise du matériel de ce type, datant de plus de 50 ans ... ) ou de matériel sono très bas de gamme confié a des usagers inexpérimentés (genre boost, ibiza, confié a n'importe quel clampin , pour limiter les risques de destruction ...quoiqu en général c'est l'ampli qui lache avant ! )

Dans les cas de sonos "sérieuses" et d'utilisateurs expérimentés, il vaut mieux prendre un ampli non pas moins puissant, mais un peu plus puissant (pas démeusurément plus non plus !) ceci permet d'avoir une marge de sécurité pour l'ampli et de ne pas le faire saturer ! en effet, un ampli qui travaille en saturation
-Va donner un son très désagréable pour l'auditoire !
(le son sera distordu et criard )
-va générer des signaux trop riches en harmoniques, tendant a devenir rectangulaires
(tres mauvais pour les tweeters, ça peux les griller même si la puissance est plus faible ! )

Avec un ampli un peu plus puissant, et non pas moins (et avec un utilisateur sachant régler correctement sa sono ! ) l'ampli n'atteindra pas la saturation, le son sera bien meilleur et restera propre sur les pointes de modulation , et les tweeters seront bien moins exposé a un risque de destruction
25
Merci merci continuez !:-D;)

Musicalement

26
27
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-310-a/petites-annonces/i.1392236.html

les dernière rcf fabriquer en italy , j ai les même depuis 12 ans , ouvert 2 fois pour nettoyage jamais rien changer !
grave mieux que les electro voice que tu as mis en liens , regarde les avis ! si tu es sur paris ! ^^
28
Bonjour,

pour faire une bonne sono, tu prends

un peu de ci, c'est pas assez ?

tu ajoutes pas mal de ça, un petit peu juste ?

tu rajoute ceci, quoi ? trop faible ?

mets alors un soupçon de ce truc, Hé ? manque de basse ?

tiens, avec ça en plus c'est mieux ? encore plus ?

avec ça, ça devait aller, non ?

un dernier truc pour la route . . .

et après pas mal d'effort on a enfin la satisfaction d'arriver quasiment à ça :


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 12:11:20 ]

29
x
Hors sujet :
off-topic


fresnel ! tu as 60 ans c est bon on as compris !
mais ça te permet pas de te foutre de la gueule des jeunes qui posent des question !!!!!!!!!!!!!!! ^^

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 12:25:28 ]

30
Re,

Citation :
mais ça te permet pas de te foutre de la gueule des jeunes qui posent des question !!!!!!!!!!!!!!! ^^


Entre ceux qui d'un coté, cherchent à comprendre le problème posé, qui réfléchissent, puis passent de longs moments à répondre de façon argumentée, en ne plaignant pas le nombre de ligne dans leurs messages, tout ceci afin que le questionneur ne se fourvoie pas à ses dépends dans une mauvaise voie,

et ceux qui se contentent de balancer en quelques lignes, comme ça au petit bonheur la chance quelques références de matériel, sans aucun arguments ou explications, sans se soucier de la demande initiale et surtout si cela ne causera pas des désagréments au demandeur,

il est évident que Gémote a choisi son camp !

pour ma part je finis d'intervenir sur ce post avec ce rappel de la conclusion de la plus célèbre fable de La Fontaine :

"Apprenez que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute . . . ."

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 13:41:48 ]