Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte 2 voies

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 3 367 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceinte 2 voies
Je suis sur la construction d'une enceinte 2 voies passif, avec un woofer de 8 pouces et une compression de 1pouce .
Pour le woofer c'est un b&c 8ndl51.
Pour la compression j'hésite encore beaucoup mais la DE250 de chez b&c me tente beaucoup, mais j'hésite avec d'autre de chez b&c , bms et faital pro , si vous avez des avis ?
Pour le filtre ça va être un filtre beyma à 2000hz en fréquence de coupure.
Et une corne 18sound xt1086.
Merci d'avance pour vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
21
enceintes-de-sono-passives-2543277.jpg
22
Juste un petit problème, l'accord des events est trop bas, quand je monte le volume sonore avec les basse y a un bruit d'écoulement d'air... Si j'arrive je vais découpe a l'intérieur pour réduire leur longueur...

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 00:36:17 ]

23
Lu

Ça ressemble plutôt à une surface d'évent insuffisante

Tu as un micro de mesure ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
Chris, tu m'as devancé.

Si ça souffle, c'est lié à la section de tes évents trop petite. Si tu les raccourcis, tu vas juste modifier ton accord (la Fb).
D'ailleurs, ça donne quoi comme valeur d'accord à la mesure d’impédance ?

En tout cas, beau boulot !

Nb : Avec mon 10" (Fane 10-300), je ne pouvais pas passer en dessous de 100cm² d'évents à la simu pour avoir une vitesse découlement d'environ 20 m/s (de mémoire) avec Vb=25l et Fb=76Hz. Lien ici

Tiens, la poignée, le pavillon surdimensionné et la forme des évents me disent quelque chose ;)

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 08:39:34 ]

25
Pas encore fait de mesure au micro, je vais me commander un equaliseur avec un micro de mesure maintenant. Le "Behringer DEQ2496 Ultra-Curve"
J'ai pas encore fait beaucoup de test, là je suis à 20h de rodage, j'attends encore un peut avant de tout faire.
26
Pour la mesure de l'accord via la mesure d'impédance, il n'y a pas besoin de micro. Juste Limp (version gratuite), une carte son 2 voies et une résistance calibrée pour fabriquer la boite de mesure (entre 30 et 100 Ohms).

Boite de mesure d'impédance

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 10:28:37 ]

27
Bonjour,

impossible d'accéder a la page montrant la boite de mesure d'impédance (et c'est bien dommage)

reste la solution de faire tout à l'ancienne, sans logiciel, sans carte son, sans micro, mais en utilisant un bon vieux géné BF , une résistance de 50 à 100 ohms précise (a récupérer et controler a l'ohmemètre) et un VTVM ou un oscillo (la aussi de récup, même obsolète, un VTVM de vieux dépanneur radio/TV, ou un oscillo didactique de TP de physique réformé...faire les ventes des domaines ou les poubelles ! ) Puis a tracer la courbe point par point sur du papier !
28
Bizarre, ça marche chez moi. C'est le tuto de Chris sur Horn Plans.
Sinon, tu as aussi le son même post sur AF : Boite de mesure d'impédance
29
Et au passage vous en pensez quoi du "Behringer DEQ2496 Ultra-Curve" ?
Avec je peux me simplifier la vie ? Règler les fréquences avec le micro en auto ou a la main ( a l'oreille ) j'aimerais "équilibré" le son de l'enceinte, certaines fréquences sont trop en avant, le moteur d'aigu surtout, les fréquences entre 2khz et 10kzh a l'oreille... Malgré une atténuation de 7,5 dB.
30
Vu le prix du DEQ2496 (que je ne connais pas), pourquoi tu ne prends pas directement un processeur (DCX2496 ou t.racks DSP 206 ou 4x4 mini, ...) ?
Ils intègrent en plus d'un EQu 31 / paramétrique, un limiteur et surtout un filtre (sur mes top en 10", pour passer toute la puissance, il faut que je mette un HPF à 50Hz / Butt24, sinon je dépasse le Xmax ...)

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 17:21:29 ]