Des avis sur cette enceinte ?
- 40 réponses
- 14 participants
- 9 410 vues
- 12 followers
Gabiche
Sinon il y a une grosse difference entre la Pr115 et la Pr115X ? Le son est different ou presque le meme ? Sachant que je fais de petite soirée de moin de 50 personne dans des salles de maximum 10x10m , et que je mix house , club , progressive house , hardtrance , techno , pourrons t'elle me convenir ? Sinon entre cette enceinte et la Yamaha S115 , la qu'elle me conseillez vous ?
Anonyme
Je te l'ai déjà dit, mais la finition de tes enceinte est vraiment très belle (à part la couleur qui me rappelle trop quelque chose ). Si tu passes vers Lyon ou si je me déplace dans ton coin, j'aimerai bien écouter tout ça
Mes amitiés
--Arthur
Anonyme
Hors sujet : Eric : j'ai l'intention de changer dans un avenir plus ou moins proche mes enceintes par un systeme sattelite en coax + sub en 15 ou 18. Y'a moyen qu'on se capte sur msn ou via mail pour echanger la dessus ?
Anonyme
Hors sujet : Eric, c'est vrai qu'elles sont très belles tes enceintes, et avec le logo EG sur les cotés en relief...
...bravo...
...Que vous êtes joli ! Que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois...
Un peu de poésie dans se monde de brutes épaisses...
ziggy
Citation : Depuis le temps que je vois des gens persuadés que les systemes HK sont la pointe du matos de sonorisation live
...où ça ?? qui ça ??? quand ça ???
par contre : je suis toujours un peu énervé de voir certains, de jeter un fabricant en vrac à la poubelle parce qu'il y a ci et il y a ça (et en somme ni plus ni moins que chez un autre fabricant dans cette gamme)
je connais (et travaille avec) ces produits depuis plus de 25 ans, et j'ai moi même une longue liste de critique envers ces produits, mais:
j'ai rencontré Horst Stamer (c'est lui le père de Hughes & Kettner alias HK) c'est un vrai et authentique passionné de la sono (et un très bon ingénieur avec ses diplomes etc) et encore aujourd'hui son souci premier ce sont ses produits - en eternel mouvement et changement, faut le dire (ce que l'on peut lui reprocher)
il est dans la sono depuis plus de 35 ans et en Allemagne il est "responsable" de pas mal d'avancements sur le secteur sono
il y a sûr et certes beaucoup de choses à critiquer chez ce fabriquant (et surtout depuis sa viré asiatique qui nous amène certains produits douteux) mais Horst Stamer et HK reste néanmoins un grand concepteur de sono, qu'on n'a pas le droit de jeter d'un geste global et négligeant
je tenais juste à le préciser en cas où certains d'entre vous auraient tendance de comparer ce vrai!!!fabricant avec d'autres marques (que je ne citerai pas), peu ou pas soucieux de quoi que ce soit ne serait-ce que le bénéfice immédiate à la caisse
Eric.gui
Hors sujet : Merci, que de compliments...
Le gros soucis (ça reste du proto) c'est justement la finition! Elle n'ont servi que deux mois, soit environ une trentaine de dates, et elles ne ressemblent déjà plus à rien . Si quelqu'un a un plan, une combine de peinture résistante, je suis preneur. Tout est à l'eau, je pensais repeindre et résiner à l'époxy...
G²
Mais le fait est, que comme dans beaucoup de marques, certains de ces produits ne sont pas adaptés a telle ou telle utilisation
Apres il y a encore ce probleme de valeur des produits , c'est cher pour ce que c'est. C'est vraiment ca qui me dérange.
Mais je le repette, je ne remet pas en question le sérieux de cette entreprise, qui malgres le fait qu'elle vende des produits trop cher pour ce qu'ils sont, arrive somme toute à avoir des clients satisfaits.
Voila ;)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
Hors sujet : Ne t'inquietes pas Ziggy je ne jette pas tout HK d'un geste negligeant !
2mès>tek52
Ca coutait combien une LP112 neuve???
moi j'en ai acheté une paire d'occas en super état pour 600€ et je suis satisfait.
en tout cas, elles impressionnent pas mal de neophytes;
et je repond de bon coeur
c'est le HK POWAAA!
ziggy
d'abord la vraie LP12 originale qui fait 300W RMS sous 8 Ohm avec une sensibilité (réelle!!) de 100dB-SPL 1W/1M; elle était équipé d'un HP Eminence Power Pro fabriqué et optimisé spécialement pour cette série là et d'un moteur Eminence 1" également spéciale-optimisé
une enceinte puissante avec une réponse très linéaire, avec toute fois un peu d'acidité dans le haut-médium, mais aussi un médium très nerveux et rapide
la LP12 était très léger dans le grave par rapport aux LP14, LP15 et LP24 (mais seulement la LP24 avait du vrai grave dans cette série)
elle coûtait dans les 5000 balles à l'époque
un peu plus tard est apparu la LP112 et puis la LP112EX, versions économique de la LP12/LP112
la LP112 avait toujours sa caisse en multipli de 18mm mais elle était lacké (à la place du DURAFLOC des anciens Linear Pro); elle était éqipé d'un HP B&C et d'un moteur BMS 1", le son était plus puissant que l'ancienne série et plus étendu dans le bas; prix et puissance correspondaient à l'ancienne LP12
la LP112EX est apparu ensuite avec une caisse en MDF et elle était équipé en HP Eminence Standard et d'un moteur 3/4" également standard de chez Eminence; sa puissance nominale, si je me rappelle bien était de 250W
le son n'est pas le même avec un aigu un peu strident et encore moins de grave que la LP12; elle va très bien sur la voix mais impossible de l'utiliser en retours à cause d'un aigu et haut-médium incontrôlable...
elle était vendu dans les 2500 balles à l'époque (700 DM en Allemagne)
2mès>tek52
j'ai bien la LP112 premiere du nom equipée en b&c.
en effet le medium est mechant, mais avec un peu d'EQ ca le fait bien.
le filtre est tres chiadé, les composants genereux...
pour 5000f~=750€ c'etait pas donner mais c'est tout de même pas du vole!!
mes potes ont 4 LP115 (les grandes soeurs (même version) et la c'est tres puissant!!
- < Liste des sujets
- Charte