Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HK Audio => PR:O 15

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 728 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion HK Audio => PR:O 15
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vos lumière :P:

Alors voilà, j'ai deux satellites HK audio PR:O15 depuis maintenant un an et demi, cependant... un HP m'a lamentablement laché lors d'une soirée...

J'ai essayé de démonter ce qui était facile d'accès (connectiques à l'arrière et embase pour pied) mais je n'arrive pas à accéder à l'intérieur bien entendu...

Avez vous déjà démonter ce type d'enceinte ou d'autre du même genre (avec mousse et grille devant)?

Si il le faut je pourrais mettre des photographies pour vous montrer un peu comment elle est faite.

Si quelqu'un sait comment s'y prendre pour démonter ces enceintes, surtout qu'il n'hésite pas, ça me sortirait d'une sacré merde :bravo:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : d'amplis bas de gamme

Considérez-vous le Phonic Max comme bas de gamme? Parceque au regard du prix, c'est du même ordre que les Mac Mah SLX, or généralement, les prix reflètent la qualité d'après ce que j'ai pu voir...

Si oui ça voudrait dire que je devrais m'orienter vers du PLX (QSC) ou du CS (Peavey)? Ou je peux me permettre des choses de moins bonne qualité pour des HK qui sont quand même le "premier prix" de cette marque :???:

Merci encore tout le monde :bravo:

12
Le max 2500 est un amplificateur entrée de gamme, mais fiable, suffisant pour des HK entrée de gamme.

Apres rien ne t'empeche de tapper dans du plus haut de gamme comme du L Inter M voir du PLX ou du CS si tu en a les moyens en effet.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

13
BONJOUR A VOUS MES DEUX HP AUSSI ON CRAMER J AI DEJA ACHETER DEUX EMINENCE KAPPA PRO 15 POUR LES MONTER JE VOULAI SAVOIR SI SA POURRAI LE FAIRE OU PAS ???JE ME SUIS PAS TROP RENSEILLER AVANT DE LES ACHETER MAIS SVP ESQUE C UNE BONNE AFFAIRE SI JE LES MONTE
MERCI ay pardon pour les majuscule
14

Hors sujet : Si ce n'était que les majuscules... :roll:

15

Hors sujet : :mdr:

16
Ca pourra le fait dans le sens où ça rentrera sans doute dans la boite.

Maintenant, si il y a des HP précis, c'est pas pour rien. Donc si tu peux, revends et achète les bons, ou fait un échange chez ton revendeur. Tu n'auras pas de mauvaises surprises au moins.

(T'as fais comment pour en cramer deux...? Tas envoyé quoi dedans? ) :8O:

Edit: Si tu peux faire attention à tes fautes d'orthographe, ça serait vraiment plus agréable à lire, et on aurait plus envie de te répondre... Pour info, Word fait ça très bien, sans parler du fait que ce site a un correcteur d'orthographe (il souligne les mots qui n'existent pas en tout cas)). D'avance merci pour tous les utilisateurs.

17
Bonjour
J'aurai une question à vous poser!
Je viens de m'acheter deux enceintes HK pr:15 et j'ai pris avec un ampli Mac Mah VZX 2:0.
Il est mieux que le slx 600 qu'utilise Seijuro 40; il fait 2 fois 800 watts rms sous 4ohms ).
Mais est ce que mes HP risquent de lacher parce que c'est du Mac Mah??
18
Bonjour à tous.

Dites voir, c'est quoi cette histoire (lue par ailleurs) de HP CELESTION équipant les PRO 15 et qui feraient 200 W alors que l'enceinte serait annoncée pour 400 W ...???
Par ailleurs, j'ai rencontré plusieurs utilisateurs de HK AUDIO qui m'ont avoué qu'ils avaient souvent cassé des HP. Bon son mais trop fragile selon leurs dires ...
Quels sont vos avis à ce sujet ?

Cdlt.
19
Confirmation, c'est bien du 200W rms le 15".

Et confirmation aussi sur la fragilité: un deuxième HP de cassé pour moi. Je le mets sur le compte de l'ancien ampli sur lequel il a tourné m'enfin je reste sceptique tout de même sur la qualité et fiabilité de cette boite.

Pour ce qui est de la qualité, faut pas trop lui en demander non plus mais on s'en sort avec un équalo et un sub. De toute façon, vu le faible Xmax des HP celestion qu'il y a dedans (Truvox 1525), vaut mieux éviter de trop en demander dans le bas du spectre (et même si on lui demande à bas niveau, le rendu est pas terrible pour être franc).
Par contre, si on ménage sa plage de fréquence, ya moyen d'en sortir quelque chose de pas dégueux.

J'ai pas pu comparé par rapport à beaucoup de boites du style EVP X, ou LX ou du Thomann, mais je pense que c'est un peu cher pour ce que c'est.

20
Déterrage de topic et double post d'un coup... je sais ça fait beaucoup et je m'en excuse par avance :oops: mais cela concerne les mêmes boites donc il est plus logique (pour moi en tout cas) de ne pas ré-ouvrir un sujet...

J'explique mon "problème":

J'ai constaté récemment en usage dommestique (précision importante? je ne sais pas encore) que mes deux boites ne sonnaient pas pareil... Je m'explique: une qui donne l'impression d'être normale, et l'autre qui semble manquer d'énormément de hautes fréquences et de niveau aussi.

Hors sujet : Avant que l'on me pose la question: amplificateur changé, je tourne sous Lab 4000 maintenant.

J'ai testé les deux sorties de l'ampli (vu que occasion j'ai d'abord pensé à une sortie endomagée), mais c'est toujours la même boite qui sonne étrange.

Même si j'ai un manque d'aigue, j'ai quand même du son donc la compression n'est pas totalement cramée.

J'ai poussé un peu, mais dans un studio d'étudiant, je peux pas voir si à fort niveau quelque chose change.

Mes questions donc:

:fleche: Est-ce que cela peut venir de la compression qui serait pas cramée mais endomagée?

:fleche: Est-ce qu'un filtre endomagé peut provoquer ce genre de choses?

:fleche: D'autres idées? :oops:

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire et à ceux qui pourront me répondre... :clin: