Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HK Audio => PR:O 15

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 633 vues
  • 14 followers
1 HK Audio => PR:O 15
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vos lumière :P:

Alors voilà, j'ai deux satellites HK audio PR:O15 depuis maintenant un an et demi, cependant... un HP m'a lamentablement laché lors d'une soirée...

J'ai essayé de démonter ce qui était facile d'accès (connectiques à l'arrière et embase pour pied) mais je n'arrive pas à accéder à l'intérieur bien entendu...

Avez vous déjà démonter ce type d'enceinte ou d'autre du même genre (avec mousse et grille devant)?

Si il le faut je pourrais mettre des photographies pour vous montrer un peu comment elle est faite.

Si quelqu'un sait comment s'y prendre pour démonter ces enceintes, surtout qu'il n'hésite pas, ça me sortirait d'une sacré merde :bravo:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

2
Désolé pour le dérangement inutile ET le double post :oops:

J'ai trouvé tout seul comme un grand, j'avais juste peur de casser quelque chose mais mission accomplie avec succès.

Par contre, quelqu'un pourrait me donner son avis sur la longévitée de ces enceintes..; enfin des HP médium/basse ?

Amplification conseillé de 1200W rms (ampli) pour avoir une réserve et arriver dans les enceintes avec entre 600 et 800W en 4 Ohms d'après le constructeur...
Je les ai utilisés avec un MacMah slx600 donc on ne peut pas dire que c'est une bête quand même... et il ne fait que 600W rms en 4 Oms (et sur le papier...)

Bref, je ne comprend pas trop d'où vient cette subite panne qui me semble un peu précoce...

D'après vous je me fais des idées ou mon doute sur la qualité de fabrication est justifié?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
Je les utilise avec un rmx 2450 mais je limite le gain car au vu des différents commentaires les hp petent de peur...
Tu n'es apparament pas le premier à t'en plaindre!
4

Citation : et il ne fait que 600W rms en 4 Oms


Ben voilà.... Tu as trouvé seul l'origine de ta panne... On l'a dit et redit mille fois, ne JAMAIS sous-amplifier des HP. Leur préférer une sur-amplification (et d'autant plus s'il s'agit de HP de marque !!!)...
5

Citation : On l'a dit et redit mille fois, ne JAMAIS sous-amplifier des HP.




Erf merde... bon ben j'ai plus qu'à atendre de pouvoir m'acheter un autre ampli... un deuxième SLX600 en brigdgé pour chaque, quitte à ce qu'il ne tourne pas bien fort, ça peut le faire?

Hors sujet : Parceque je viens d'acheter un CA12 pour mes subs (excelent ampli d'ailleurs :mdr: ) donc je ne peux pas me permettre d'acheter un autre "gros" ampli dessuite :??: .



Merci quand même pour les réponses, vous l'avez sans doute dit mille fois, je l'ai moi même vu, mais à cette époque, je ne le savais pas et je ne pensais vraiment pas que ça pourrait se répercuter sur les HP, mais plutôt sur l'ampli ( éviter la surchauffe, pas trop pousser pour pas avoir un THD important, etc. )
Je ne referais pas l'erreur c'est clair (même si pour le coup 80€ le HP je m'en sors bien).

Merci encore :clin:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6
Avec des HP de marque, tu peux tendre vers une amplification de l'ordre de 20% supérieure à la puissance RMS de tes enceintes...
Et c'est l'écrêtage (donc la distorsion) du signal en sortie d'ampli qui bousille tes HK ! :clin:
7
Ok, merci bien.

Donc je pense que quand j'aurais un peu de sous, je revendrais mon slx600 pour en prendre un mieux (puissance et qualité tant qu'à y être).

Merci encore Mooph :clin:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

8
Phonic Max 2500 à 299 € chez Thomann par exemple, avec 2 * 500 sous 8 Ohms, si c'est dans ton budget.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9

Citation : Phonic Max 2500 à 299 € chez Thomann par exemple, avec 2 * 500 sous 8 Ohms, si c'est dans ton budget.



Merci pour la référence :clin:

Mais là je n'ai plus de budget du tout :oops: (un CA12 et le HP à changer :P: )

Mais pourquoi pas plus tard, je ne connais pas cette marque, j'irais écouter un de ces jours un Phonic Max pour voir ce que ça donne par rapport à la série SLX de mac mah.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

10
En fait, la qualité des enceintes n'est pas en cause.
C'est du côté de l'usage d'amplis bas de gamme qu'il faut chercher le motif de casse.
Règle d'or: n'utiliser que de la marque, et pas des machins avec des caractéristiques bidonnées (voir les tests de sono mag par exemple) qui envoient au delà de leurs vrais possibilités plein de signaux carrés destructeurs.