Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2018 à 23:22:00Mesure des HK audio pro 15
Mesures effectuées à qq cm du tweeter, puis du woofer (effet de la pièce minimum).
Micro KRK.
Ampli QSC G5
Console Yamaha MG166
Carte son RME
Plusieurs mesures moyennées.
La réponse n'est très droite, je comprends pourquoi la marque ne communique pas sur le sujet.
mais au moins ça permet de savoir où corriger si l'on veut corriger.
Pour un 15" avec un bon rendement, 70Hz est un valeur assez normale. HK donne 104dB/1W/1m "half space", ce qui est assez bidon pour une enceinte large bande. Autant un sub est souvent posé au sol, autant une enceinte large bande est plus rarement collée à un mur. Donc en fait il faudrait plutôt compter 101dB/1W/1m "full space". Ça reste élevé, si c'est véridique.
Lors de la mesure, l'enceinte était sur pied.
A environ 15cm du mur.
Le placement du micro au plus proche de la membranne ne permet pas de capter le son émis par les évents.
(qui si ils sont bien faits prolongeraient la réponse vers le bas)
0
azertyvince
3184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25Posté le 01/12/2018 à 22:32:05
Ok.
J'ai fait comme indiqué une moyenne de plusieurs mesures.
L'une d'entre elles, se situait à 20 cm de l'enceinte.