Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL JRX125
Photos
1/191
JBL JRX125

Enceinte de sono passive de la marque JBL appartenant à la série JRX100

Acheter

Sujet "alléger" des jrx 125 . c'est possible ?

  • 90 réponses
  • 29 participants
  • 9 247 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion "alléger" des jrx 125 . c'est possible ?
Voila, à la dernière manip' de ces enceintes j'ai failli peter les plombs a force de les trainer.
il m'est venu une idée: et s'il était possible de "débiter en tranches" ces enceintes?
ça ferait à peu prés 3 cubes de 40 cm de haut liés par une sorte de mat ou de pied...
je sais que ça à l'air complétement ouf :oo: mais je suis trés trés bien outillé et techniquement ça ne me pose aucun problème.
Par contre je ne sais absolument pas si le son risque d'en patire... ce n'est que de l'enceinte sono, c pas de la hifi...?
La-lala
Afficher le sujet de la discussion
61
MDR ! A partir du moment où il faut modifier une enceinte je vois pas tres bien comment ont peut la designer comme "bonne". Le haut medium des JRX est degueu et super criard, c'est un fait.
62
Avant de t'énerver essais de relire mon message...
Je parle que des JRX entrée de gamme NON modifiés, ça beau être du JBL mais ces enceintes là j'aime vraiment pas, je ne leur trouve aucune qualité. :noidea:
Allez une petite :bise: et on en parle plus. :clin:

Edit: duch64 a tout dit.
63
Très franchement je retrouve JBL à partir de la série MPro 400 en dessous c'est pas bon et c'est mauvais pour le prix, point barre! On retouve les mêmes problèmes de qualité sonore dans les premiers prix de chez EV/Dynacord.
64
Vous êtes sure de faire de la sono??? :furieux:
On peux se poser des questions???
A part la pression acoustique vous ne savez pas de quoi vous parler?
Relisez vos message!!! Et le faite de mettre du néodym c'est non seulement un gain de poid et aussi un gain place interne donc on modifie également le volume necessaire pour accepter du 1.2Kw par caisson et les médium ça je dis pas le contraire c'est pas le top.
Un bon complément c'est les JRX115.
Après les gout et les couleurs ça se discute pas!
Sevb 22
65
Mais ici tout le monde parle des JRX originales !!
Allo ??
66
Tu baisses d'un ton coco.

Je n'aime pas trop les gens qui viennent nous gueuler dans les branches du haut de leur science infuse sur un sujet vieux d'un an. Pour mettre les choses au point : soit, tu as modifié tes JRX et t'en est content, c'est cool. Nous on parle des JRX sans modifications.

Certainement que les gout et les couleurs blablabla mais une reponse en frequence c'est mesurable et incontestable. Ces enceintes sont totalement desiquilibrés : peu d'aigu (ça chute au dela de 14/15 kHz) et un medium ultra criard (avec une belle bosse dans 3/4 kHz, là où ça fait mal).

Maintenant evidemment que decouper une enceinte en deux c'est de la pure connerie, de meme que mettre un HP dans une caisse non adaptée sans la modifier en consequence.
67
Euh juste pour savoir, au même prix, ceux qui dénigrent les JRX125, ils proposent quoi, histoire que ça soit constructif...

:lol:
68

Hors sujet :

Citation : Le mieux c'est de mettre des HP au Néodym, moi j'en est mis des 2241H de JBL

même si ca sent le troll, le 2241 c un 46cm à aimant férite...

69
Ils proposent du DIY avec de bons Hps. Ok ça fait travailler l'huile de coude mais le resultat est là !
70
Voila

d'accord avec toi

mais bon, ça demande matériel, savoir-faire, connaissances (tu prends pas le premier plan et le premier hp venu...), bref, du temps et de l'argent, mais oui, le résultat est là, c'est sûr.... ça coutera aussi cher pour une qualité supérieure...

mais par ce conseil, ne serais-tu pas en train de me dire qu'en produit commercial, et donc tout fait, les JRX125 sont les meilleures (dans cette gamme de prix et de specs...)? sinon lesquelles choisirais-tu?