Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL JRX125
Photos
1/191
JBL JRX125

Enceinte de sono passive de la marque JBL appartenant à la série JRX100

Acheter

"alléger" des jrx 125 . c'est possible ?

• 90 réponses
  • 29 participants
  • 9 327 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion "alléger" des jrx 125 . c'est possible ?
Voila, à la dernière manip' de ces enceintes j'ai failli peter les plombs a force de les trainer.
il m'est venu une idée: et s'il était possible de "débiter en tranches" ces enceintes?
ça ferait à peu prés 3 cubes de 40 cm de haut liés par une sorte de mat ou de pied...
je sais que ça à l'air complétement ouf :oo: mais je suis trés trés bien outillé et techniquement ça ne me pose aucun problème.
Par contre je ne sais absolument pas si le son risque d'en patire... ce n'est que de l'enceinte sono, c pas de la hifi...?
La-lala
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour 900/1000€ la paire, il n'y a aucune enceinte valable en double 38cm + compression.

Pour ce prix j'investirai plutôt une paire de CG7-153 pour avoir un médium aigu clair et une basse bien ronde, histoire de retrouver l'intérêt d'une double 38cm.
72
Voila, c'est dit. Le double 15" à ce prix c'est une erreur !
73
Pour ces JRX 125 ca dépend de l'utilisation qu'on va en faire. Si c'est pour faire tourner en free (dans des condition pas toujours tres catholiques ;-) ), sur du live, du mix, de la petite annim ca suffira comme type d'enceinte. Mais si c'est pour une utilisation en live pour une reprise d'instru, pour du chant, etc, il ne faut pas y compter.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

74
Salut,

-J'ai une solution, mettre deux roulettes en bas de chaque enceinte, des roulettes fixes afin de prendre les enceintes par derrière et par les poignés et de les basculer un peu pour les faire rouler !!

-4 Roulettes fixes à peine 15€ et encorre. :bravo:

DJ DEJ
DJ-DEJ
75
Salut a tous

15 ans de home cinema et je derive un peu sur la sono car cela m'a toujours plus , je viens rejoindre les fous de sono aprés les fous de HC :)

Je viens de m'acheter les JRX 125 et tout simplement comme il a été dit, je vais fabriquer des petites plateformes en medium sur roulettes comme ça je pourrai les trimballer tranquillement sans me casser le dos.
De suite , avant la première utilisation je vais leur coller des coins de renfort car il a été dit que la moquette n'etait pas bien solide
Et comme je viens de me taper le post en entier, je peux vous affirmer qu'il est totalement déconseillé de couper ou de modifier en quoi que ce soit le litrage de l'enceinte ...Cela ne ferai que nuire à la reproduction sonore de cette dernière ;)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

76
Oui plutot qu'un plateau, 2 roulettes fixes au dos de l'enceinte, on bascule et c'est beaucoup plus simple ;)

a+
77
Je suis d'accord avec toi pour cette solution très simple et pas chère à mettre en oeuvre que je recommande ausi:D:

Mais pour ceux (comme moi) qui ne veulent pas "abimer" leurs chères enceintes , je ne vois que cette solution simple, à réaliser :D:
Cordialement :D:

ps: Et sinon est t-il possible de changer le tweeter d'origine 1pouce , par un de plus puissant ,par exemple un 1 et demi ??
faut-il toucher au filtre ou pas??

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

78
La JRX 215 est facilement up-gradable:

Déjà en changeant le couple pavillon+compression je pense qu'on gagne énormément en qualité, de toutes façons on peut pas faire moins bien!

Faudrait voir si un B&C ME45 + DE250 rentrent?
Pour le filtre, déjà un bon recablage avec un cable de qualité, puis éventuellement refaire le filtre avec des composants de meilleur qualité.
http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?cPath=97&products_id=633
79
Est ce que quelqu'un sait si effectivement le couple tweeter/pavillon
B&C ME45 + DE250 rentrent dans la JBL JRX 125???
La réponse m'interresserait au plus haut point :8)
Merciiiii !! :clin: :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

80
Si tu les as déjà, il te suffit de prendre les mesures et de voir si le pavillon peut entrer?
http://www.bcspeakers.com/download/prodotti/PDF/ME45.pdf