"alléger" des jrx 125 . c'est possible ?
- 90 réponses
- 29 participants
- 9 649 vues
- 13 followers

surorbite

il m'est venu une idée: et s'il était possible de "débiter en tranches" ces enceintes?
ça ferait à peu prés 3 cubes de 40 cm de haut liés par une sorte de mat ou de pied...
je sais que ça à l'air complétement ouf

Par contre je ne sais absolument pas si le son risque d'en patire... ce n'est que de l'enceinte sono, c pas de la hifi...?

cobaltnoss

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

rafytong

Ilo

rafytong

Citation : les améliorer c'est possible, mais faut se fixer une limite, à mon avis
Ca c'est sur , mais ce qu'il faut vérifier c'est la fréquence de coupure de la compréssion montée d'origine dans les JRX. Si elle ne correspond pas à celle préconisée pour la DE250 le son risque d'être encore pire.
Peut etre que je me trompe , je ne sais pas ...
Et puis , une modification dans la fréquence de coupure de la compréssion ne devrait pas couter si chere , si ?
Quand je possédais les JRX125 , je crois me rappeler que j'avais demandé à Samuel Corde comment optimiser qualitativement le son et il m'avait répondu que l'ajout d'un tweeter type APT éminence améliorerait le rendu sonore. Attention , cette info est à prendre avec des pincettes car je ne me rappelle plus bien qui m'en avait parlé.
Peut être bien toi oliv ?

cobaltnoss

au risque d'aller vers de nombreux problèmes!!!et en plus s'il faut toucher au filtre , là par contre je dis Stop!!
Je vais me contenter juste de refaire le cablage interne en plus grosse section. 2.5mm² OFC ça ira???
God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Ilo

cobaltnoss

A votre avis , de combien de temps de rodage ont-elles besoin avant de se libérer pleinement??

En rodage je les fait fonctionner autour de 300 rms, niveau 5 sur 10 / ampli Peavey 1.3K, et le son est deja pas mal , mais les graves sont un peu secs et les aigus un peu trop tranchés, je pense que le rodage leur fera du bien
God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

cobaltnoss

Tu penses qu'en changeant simplement les compressions , ça ira mieux??
je ne touche pas au pavillon donc ??

et donc je mets la DE 250 en lieu et place du 2412, c'est ça ??

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

ArnaudMercury

Nan laisse tomber napo(litin) 50 kg d'enceinte sut le dos c impossible surtout des enceinte ( c'est fragile ) et grand...
Un des derniers recording:
https://soundcloud.com/arnaud-261131317/warm-up-insomnia-wabi-rohmirare-and-rmmt

ericlmr

tu pourrais nous la refaire une 4è fois, histoire de voir si on t'a bien compris?
- < Liste des sujets
- Charte