Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo IDS312-T
Photos
1/2
Nexo IDS312-T

Enceinte de sono passive de la marque Nexo

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet RCF EVOX 12 vs NEXO IDS312+ID84T

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RCF EVOX 12 vs NEXO IDS312+ID84T
Bonjour à tous,

Je suis un animateur dans la région Grand-Est. Je suis équipé en système EVOX 12 RCF que j'ai acheté y a 3 ans pour son rendement : qualité / poids / maniabilité.

J'aimerais me faire plaisir et avoir un superbe système son puissant et surtout qualitatif. J'ai essayé le système SYVA de LA mais bien trop cher pour moi...

Je me suis tourné vers le système NEXO avec le sub IDS312 et la tête ID84 version Touring qui me fait de l'oeil...

Qu'en pensez-vous ? Est ce que je fais une connerie d'acheter ce système ? Si des expériences voient mon message, je suis preneur...

Afficher le sujet de la discussion
21
Ajouter un equalizer serait surement bénéfique à moindre cout pour corriger le son comme tu le souhaites.
Le evox 12 ça marche très bien pour un système de ce genre je trouve et le look est plus sympa que des boites traditionnelles. (important pour des mariages)

Tu peux aussi regarder les produits K-array qui sont très biens. (mais chers)

[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 18:03:05 ]

22
Courbe de réponse du Evox 12 :
nexo-ids312-t-6176780.gif
Hormis une bosse très très légère de 1 db à 4Khz, franchement il n'y a pas mort d'homme.
Le soucis c'est que l'on a pas la courbe de distorsion.
Une des seules marques au monde qui affiche les courbes de distorsion H2 et H3 c'est Beyma ( PAS RCF PAS B&C et surtout pas le reste !! ).
Donc hormis un soucis de distorsion...
Usable Frequency : 45Hz-17Khz in high SPL
Usable Frequency : 40Hz-17.5Khz @ quarter level ( 124db max / 118db average ).
Normal Usage @ HiFi level : 80 people ~ +-5.
Ne pas passer du sub basse dessus en dessous de 41Hz, la fréquence médiane du sub serait de 45Hz.
Utiliser un équaliseur aussi si le problème de transition à 190Hz devient ingérable.

[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 19:00:03 ]