Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo IDS312-T
Photos
1/2
Nexo IDS312-T

Enceinte de sono passive de la marque Nexo

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet RCF EVOX 12 vs NEXO IDS312+ID84T

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RCF EVOX 12 vs NEXO IDS312+ID84T
Bonjour à tous,

Je suis un animateur dans la région Grand-Est. Je suis équipé en système EVOX 12 RCF que j'ai acheté y a 3 ans pour son rendement : qualité / poids / maniabilité.

J'aimerais me faire plaisir et avoir un superbe système son puissant et surtout qualitatif. J'ai essayé le système SYVA de LA mais bien trop cher pour moi...

Je me suis tourné vers le système NEXO avec le sub IDS312 et la tête ID84 version Touring qui me fait de l'oeil...

Qu'en pensez-vous ? Est ce que je fais une connerie d'acheter ce système ? Si des expériences voient mon message, je suis preneur...

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut IpWarrior, ah oui ?
Je trouve que c'est bridé, que les basses ne sont pas si développées que cela. Et la tête envoi un peu d'agressivité.
C'est pour cela que je chercher un son plus "fin", plus agréable
12
Parlez d'agressivité sur le EVOX12 me parait quelque peu...étonnant.
La partie basse, il faudrait que je revois le désign des évents.
Si tu veux écraser du Nexo sur les basses, il existe le Vertus de FBT : Vertus CLA 406.2A + Vertus CLA 118SA
Entièrement en actif pour la moitié du prix du Nexo.
En principe c'est souvent sur du B&C custom chez FBT.
Chez Nexo c'est plus varié ( Nexo a utilisé des hp de basses RCF et des compressions RCF ).

[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 11:18:18 ]

13
Si je te disais : dis moi quel système le plus performant, qualificatif et maniable pour faire du mariage.
Tu me dirais ce système là de chez FBT ?
14
Je n'ai jamais écouté ce nexo mais d'après l'essai de sonomag (avril 2022) je ne pense pas qu'il corresponde à ton utilisation.
15
Merci pour votre retour

J’avoue être un peu perdu avec tout ces modèles et marque
16
La compacité ( et un peu la mode ....) pousse les fabricants à des systèmes de " line array miniature " .....Le nombre de fabricants utilisant les mêmes solutions , à savoir un caisson de basse surmonté d'une perche avec une colonne pleine de mini-haut parleurs ; cette solution permet un gain de poids et un contrôle de la directivité verticale , MAIS , un haut parleur de petite dimension à un rendement moindre , une distortion plus importante , une tenue en puissance limitée ( d'ou la multiplication ) et des pièces détachées propriétaires !
Une enceinte " traditionnelle c'est grosso-modo une caisse accordée avec un haut-parleur couvrant de 40 hz à 1200 hz et un moteur d’aiguë en 2 pouces ( ou plus ) et sa trompe à directivité controlé ....et un ampli intégré avec DSP pour les modèles " tout-en-un "
Les NEXO PS15 utilisent des H.Ps de chez PHL et moteur 2 pouces B&C ; le résultat est excellent et on trouve d'occasion facilement . Nul nécessité d'utiliser un ampli de la marque et son contrôleur ( même si c'est plus simple avec ) ; j'utilisais mes PS 15 avec un K2 Crown et un driverack DBX et mon fidèle BBE . Tout tiens dans un Kangoo , y compris les pieds à crémaillère König & Meyer ( important ) les câbles divers et rack . Avec une paire tu es le Roi , avec 2 paires tu es Empereur du "dancefloor " ! Et si tu as des biscotos tu rajoute le caisson de basse ....
Pour moins de 10 000 €uros c'est un système " ancien " qui marche fort !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

17
Intéressant ton retour. C’est vrai que je connais pas du tout et vos retours me permettent de me remettre en question sur ce que j’aimerais acheter
18
Si tu cherches un produit NEUF et avec une garantie de plusieurs années , une grande souplesse d'utilisation , un son d'excellente qualité , un poids et un rendement intéressant , il y a les QSC K12.2 ; j'ai été bluffé par ce que j'ai entendu .
L'ajout d'un caisson de grave QSC KS118 est un plus mais pas obligatoire ! Avec un billet de 6000 €uros tu as un système qui " à la patate ! "

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

19
J’ai eu y a 7/8 ans QSC.
J’ai eu pas mal de soucis sur la série K10.2
Mais le sav…. Mon dieu! Avant c’était encore correct mais c’était en Belgique maintenant c’est Algam en France, laisse tomber !!!!
20
Comme je n'ai jamais eu de problèmes avec cette marque je ne peux juger .....en ce qui concerne Algam je te rejoins !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."